Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
ah merde j ai confondu avec Zoem alors?

tiens sur iconcert HD y a un live des Hives....ca joue ca joue sur du Hiwatt!!

là y a un morceau à chai pas combien de tempo mais trop trop rapide
lol
heureusement que ca se joue au médiator!

Y a aussi Derrick sur la 3, RIP.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Mr Park
Salut tous

soleir a écrit :

Samedi, lors de la répet, j'ai testé la Marshall Jackhammer (OD/disto)entre la Pbass et l'Ampeg.C'est une pédale guitare et je doutais de son efficacité dans les fréquences basses.....elle a ôté tous mes doutes.
L'OD est très agréable et gonfle le son d'une manière assez redoutable, pas froide ni aigue pour un sou, quand à la disto....elle me rappelle ma Big Muff.
Elle a passé son audition avec succès, résultat : une pédale de plus sous les semelles.

J'ai joué pas mal de temps avec une Jackhammer couplée à une Big Muff, c'est vrai que c'est une pédale méconnue pour les basseux, mais elle est efficace. D'ailleurs, je soupçonne plusieurs pédales marshall de bien sonner sur basse, j'ai déjà vu un type jouer sur une Guv'nor II et ça sonnait très bien aussi. Pour 40-50 euros, y a pas de raison de se priver (surtout que pour les overdrives pour basse, les prix montent vite).

A bientôt!
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
djridoo a écrit :

Y a aussi Derrick sur la 3, RIP.

ah ! les vacances...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
La PM est assez redoutable... mais je comprends pas trop pourquoi le gars veux échanger une PM contre une PB... j'y vois pas le moindre intérêt...

par contre, dépendant de la valeur de ta PB (âge et compagnie) tu seras perdant en valeur commerciale... en terme d'intrument tu auras un trucs vachement plus pêchu...

à toi de voir pourquoi tu fais l'échange Djri...
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
soleir a écrit :
ah ! les vacances...

ca va venir ca va venir....courage Soleir

Pour ma part je sais d'avance que je vais pas taffer bcp pendant les 4 prochains mois, non pas que ma boite ferme partiellement (chose impossible) mais il me reste pas mal de jours à poser et une naissance prévue en Mars va me permettre de poser 15 jours en plus....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
Krais a écrit :
La PM est assez redoutable... mais je comprends pas trop pourquoi le gars veux échanger une PM contre une PB... j'y vois pas le moindre intérêt...

par contre, dépendant de la valeur de ta PB (âge et compagnie) tu seras perdant en valeur commerciale... en terme d'intrument tu auras un trucs vachement plus pêchu...

à toi de voir pourquoi tu fais l'échange Djri...

Le gars souhaitait acheter une précision d ici peu donc il s' est dit pourquoi pas prendre la mienne.
Dfacon pour l instant j ai dis non, la config micro ne m interesse pas et pis coté basse à la patate j ai déjà ma Thumb et surtout ma Stingray!

Je pense aussi que je perdrai un peu niveau prix prix, ma précision est de 1983, ce ne sont pas les années les plus recherchées mais bon je compte quand même la vendre dans les 1100€ sachant qu elle perdra jamais de valeur normalement.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
D'ailleurs, je soupçonne plusieurs pédales marshall de bien sonner sur basse, j'ai déjà vu un type jouer sur une Guv'nor II et ça sonnait très bien aussi. Pour 40-50 euros, y a pas de raison de se priver

C'est clair, J'ai déjà le Comp'...il est très bien.
Les Pédales Marshall sont solides, bien pensées, efficaces et pas chères(mais un peu plus que ce que tu donnes)....Que demander de plus ?

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)r.htm
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
j'avais une PB de 83... j'ai pas réussi à la fourger à plus de 500€...

la Sandberg vaut ses 1000€ facile...

essayes en une à l'occase... elle enterre ma Stingray et presque la Jaguar...
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
Krais a écrit :
j'avais une PB de 83... j'ai pas réussi à la fourger à plus de 500€...

la Sandberg vaut ses 1000€ facile...

essayes en une à l'occase... elle enterre ma Stingray et presque la Jaguar...

non ??? t avais une US ?

ah ouai mais non, moi je la lâcherai pas à ce prix là, tout juste le prix des cordes

J' ai entendu les Sandberg au salon de la Zik et ouaip, ca envoyait très fort...
Mais ma thumb envoit du lourd déjà (et très lourd en jouant sur l EQ) et la Stingray ben c est pour le grain SR quoi... mais c est vrai que je sais pas où se trouve la Sandberg dans tout ca....

Le truc c est que je suis plus attiré par une Sandberg aged white en conf JJ....mon rêve (celle proposée est sunbusrt en PM)
Mr Park
soleir a écrit :

(mais un peu plus que ce que tu donnes)

Oui, je suis allé trop vite, je voulais dire d'occase (on en trouve souvent).
Space monkey
Citation:
T'inquiète pas pour l'orthographe de ce mot....je l'associe directement à un joli séjour dans votre contrée, il y a quelques années....Morteau exactement.
Y'a de la saucisse, mais j'y ai plus associé le fromage qui fouette.

"Tué à la saucisse de morteau" ... j'étais obligé de la faire J'espère que vous savez tous d'où ça vient....

Pour la chanson des Hives très rapide, ça serait pas Untutored Youth par hasard? Je la joue avec mon groupe, c'est vrai qu'il faut pas rater un temps, sinon le temps de se retrouver on est déjà au couplet d'après ^^
président curval
Bonsoir tout le monde

Donc me voilà dans ma Normandie préférée pour deux semaines. Les vacances ont débuté très forts avec une petite visite chez SPZ. J'ai été très bien acceuillis, ça m'a fait chaud au coeur. Beubeu était tout ému lorsque je lui ai offert sa bouteille. Encore merci à vous pour m'avoir jouer quelques morceaux. Je suis pas resté longtemps mais c'était très agréable.

Et là aujourd'hui, j'ai revu un vieux pote de lycée, c'est nickel. Demain pareil. Je sens que je vais passer de super vacances !

Et oui, une 309 avec un autocollant CN1 derrière, ça en jette. Et ça fait de la pub gratuite pour un super groupe en plus !

Soleir, je te dirai ça la semaine prochaine si je passerai te saluer le 4 janvier pour le retour.

Bon courage à ceux qui bossent.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
soleir a écrit :
Dis, Zoem.....ta Sandberg ?

je l'ai reçue ce matin. c'est une California JM, Didj'.
chez Bass Center, ils ont assuré question délai et prestation, globalement.

sinon, ben... j'en frémis encore : tain, déjà qu'elle tue esthétiquement en blacksunburst tête assortie et touche ébène (black power, quoi), mais alors une fois branchée...
le growl de la JB, la pêche de la stingray, le tout en mieux.
le switch qui permet de splitter le double au chevalet est purement redoutable.

les config micro sont les suivantes :
- JB manche seul
- double chevalet seul (soit splitté, soit humbucker)
- blend des deux (ou plutôt des trois)
je vous laisse deviner les multiples applications des combinaisons multiples...

quant au confort de jeu, les enfants... j'en dis pas plus, je voudrais pas vous faire de la peine.
les finitions aussi sont nickel.

elle m'a été livrée avec une splendide sangle LaFerro noire (évidemment), dans une housse excellente Gewa bien rembourrée, multi-poches, avec de bons gros zip partout, et surtout suffisamment grande pour accueillir ma fretless. du coup, la Sand aura un flight-case SKB)

vous savez quoi ? au sortir du carton, toute froide tout ça, ben... la basse était accordée.... et réglée au petit point, aussi.

you know what ? I'm happy.

au fait, comme je suis pas sûr de revenir ici d'ici demain : bon noël à tous, les gens.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
zoemix a écrit :
soleir a écrit :
Dis, Zoem.....ta Sandberg ?[/size]

je l'ai reçue ce matin. c'est une California JM, Didj'.
chez Bass Center, ils ont assuré question délai et prestation, globalement.

sinon, ben... j'en frémis encore : tain, déjà qu'elle tue esthétiquement en blacksunburst tête assortie et touche ébène (black power, quoi), mais alors une fois branchée...
le growl de la JB, la pêche de la stingray, le tout en mieux.
le switch qui permet de splitter le double au chevalet est purement redoutable.

les config micro sont les suivantes :
- JB manche seul
- double chevalet seul (soit splitté, soit humbucker)
- blend des deux (ou plutôt des trois)
je vous laisse deviner les multiples applications des combinaisons multiples...

quant au confort de jeu, les enfants... j'en dis pas plus, je voudrais pas vous faire de la peine.
les finitions aussi sont nickel.

elle m'a été livrée avec une splendide sangle LaFerro noire (évidemment), dans une housse excellente Gewa bien rembourrée, multi-poches, avec de bons gros zip partout, et surtout suffisamment grande pour accueillir ma fretless. du coup, la Sand aura un flight-case SKB)

vous savez quoi ? au sortir du carton, toute froide tout ça, ben... la basse était accordée.... et réglée au petit point, aussi.

you know what ? I'm happy.

arghhhhhhhhhhhhhhhhh même pas mal!!!

des photos des photos....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, ouais... j'en ferai peut-être...

sinon, il est pas mal, ton stand 5 instrus.
moi, je vais me racheter un deuxième Hercule 3, du coup.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
si si des photos....obligé avant 00h00

Hercule 3 c est un type de stand c est ca?

J' ai opté pour un rockstand en valise car la dernière fois, ma fille s amusait sur mon fauteuil qui tourne et boummmm un coup de coude dans le stand sur pied et boummmmmmm la jazz basse par terre...
heureusement elle a rien mais bon là, je suis sur qu'avec ce style de stand, ca ne bougera pas!

DES PHOTOSSSSSSS ZOEMMMMMMMMM

En ce moment sur autre / communauté...