Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
djridoo a écrit :
moi j dis on peut tout jouer comme style avec n'importe quelle basse...

+1

Et +1 aussi pour l'ATK, même si j'avais trouvé qu'elle avait un son plus lourd que percutant
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Mon 1000 ème post, vous m'excuserez, je m'autorise un petit free post

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Hello... Ben je viens pour ma ch'tite mousse gratuite !

Et aussi pour vous demander un truc : j'ai vu qu'il y avait des topics genre "les amoureux des Fender", etc.

Quand je me suis présenté, plusieurs d'entre vous m'ont dit qu'ils aimeraient bien créer un sujet pour les fondus de son Stax. Mais comme y'a rien de pire que venir polluer un site, je préfère me renseigner d'abord : y a-t-il un projet en création dans ce sens ? J'y participerais volontiers !

Je suis certes un bassiste débutant, mais je connais plutôt bien cette époque musicale. Sympa de me tenir au courant !
STAX POWER !
djridoo
C est quoi STAX?....
moi je conais le STAXophone c est tout
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Julien_2B
Moi j connais les STAX de douane d ailleurs elle vont m en mettre un coup dans la gueule bientot
djridoo
eh eh eh eh bien vu bien vu.....

j ai bien envie de dire Bingo mais je dirai Bongo
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Ayé, hier on a participé à notre tremplin...

Alors franchement, j'ai des doutes quant à notre qualification...

Le premier groupe était excellent, juste deux zicos, une fille (au chant) et un garçon à la flûte/effets. J'ai adoré! Je ne connais pas le nom exact du groupe, du coup, je vais me renseigner, parce que je compte les suivre de près!

Le second groupe, c'était nous. Un son de merde, une salle trop petite (je devais jouer vraiment pas très fort), la voix saturait, notre ingé son n'a pas voulu prendre le relais car a priori c'était le foutoir côté branchement, du coup il a préféré laisser faire le type... qui n'y connaissait rien!
On voit qu'on a bossé nos morceaux, on les tient nickel, on a fait de notre mieux.

Le troisième groupe... Ace Out, un groupe de rock/hip hop/funk/pop. Ca envoie la purée... Et sincèrement, ils étaient trop bons pour se retrouver à un tremplin pareil.
Il y a dix jours, ils avaient joué au Zénith de Lille en première partie de Fall Out Boy. Même si je déteste ce groupe, je ne peux qu'admirer leur chance, au niveau notoriété, ça donne un fameux coup de pouce. Après, c'est un groupe vachement commercial, ce que nous ne sommes pas...

Nous n'avons pas vu le quatrième groupe.

Voilà, les résultats nous seront communiqués le 21nov, donc on verra bien comment cela se passe...
président curval
Bonjour tout le monde,

Non, je ne bosse pas aujourd'hui mais je me suis levé, j'ai une tonne de truc à faire !

Bearn's c'est pas grave pour ton tremplin, l'essentiel est d'avoir passer une bonne soirée. Et en plus tu as découvert un groupe, c'est pas génial ça ?

Moi, j'ai un contact avec un groupe. Et c'est enfin quelque chose qui me conviendrai. Pas de mecs trop pros, pas des rigolos non plus. C'est un groupe classique, deux grattes, un batteur, un chanteur mais il manque des fréquences graves ! Ils sont bien influencé pas Radiohead et Muse, ça s'entends sur leurs compos. Je devrais les voir en répète bientôt pour faire connaissance.

L'espoir renais mes amis !

Bonne journée.
kapusta
un petit bonjour d'angleterre... je paye ma tournée
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
pour moi, ça sera 568 ml de soupe noire moussue.
merci.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blacksad08
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire...

Une tequila sunrise svp.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Rakya pour moi, je rentre en France ce soir!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...