Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
merci pour les reponses

merci park, mais j'ai un peu peur d'être marié avec si la SX ne me plait pas pis short scale.... bof

ca risque de se finir avec une squier en effet

ça m'ennuie un peu en ce moment les PB et JB. le son est tres bien pour ce que je veux faire, l'ergonomie aussi mais le look c'est du vu et revu (et deja je joue sur jazzmaster, ça change pas trop! )

une petite thunderbird ou une gibson junior ca me dirait bien, j'en avais jouée une et ça marchait grave

je pense pas que les epiphone soient bonnes cela dit, et j'ai pas le budget pour un gib

bon bon bon ... un mécène peut être?
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
De toute façon, une SG, epiphone ou gibson, ça bave non ? Pas le genre de modèle sur lequel ça vaut le coup de mettre trop cher je pense.
Et puis le meilleur instru c'est celui sur lequel t'as envie de t'user les doigts pendant des heures, donc si le style et le son te plaisent, une epiphone ça se trouve dans ton budget.

Sinon en neuf sur Thomann dans ton budget et original, tu as Harley Benton : tu peux faire un tour sur le topic de Vinkolat pour la Rickenbaker. Ils font aussi une Thunderbird.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
lo-fi reup a écrit :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/gibson/the-grabber/

D'après feu Judburn (ex taulier ici), ça pèse un âne mort ces bêtes-là. Je ne sais pas du tout combien ça cote en occasion par contre, tu en as trouvé une près de chez toi?
lo-fi reup
non c 'est celle que j'avais joué

c'est hyper bien

mais mega hors budget avec la mode du ouintage en plus
Mr Park
lo-fi reup a écrit :
non c 'est celle que j'avais joué

c'est hyper bien

mais mega hors budget avec la mode du ouintage en plus

Epiphone en avait refait une il y a 10 ou 15 ans, mais je ne la vois pas passer souvent non plus... Etrangement ce modèle ne m'a jamais attiré, alors que Chris Novoselic est le gars qui m'a donné envie de jouer de la basse.

Sinon, chez Epi, il y a pas mal de modèles qui pourraient te plaire et qui sont vraiment bien, mais souvent le problème est le confort. La Thunderbird, par exemple, est super, mais chiante à jouer.
lo-fi reup
quoi comme autres modèles par exemple?
Mr Park
lo-fi reup a écrit :

Dans les polyvalentes, je lis vraiment beaucoup de bien de l'Embassy, mais je n'ai jamais mis les mains dessus:

Pour le reste il y a les modèles "sûrs" comme la Thunderbird, L'EB0 ou 3, l'Allen Woody (qui est vraiment excellente), mais ce sont des instruments très typés au niveau son, donc perso je ne les conseillerais pas pour une première basse (je parle de ceux que j'ai eu ou essayé).

Désolé vu que tu voudrais t'en éloigner, mais pour un premier achat (et avoir une bonne idée du type de son que tu veux ensuite), mais à ta place je partirais quand même sur du typé Fender. C'est vraiment une bonne base pour voir vers quoi tu voudras aller plus tard.
Dodo13
  • Dodo13
Ou rester dessus toute ta vie
vinkolat
lo-fi reup a écrit :

Yamaha BroadBass peut-être ?
En neuf, c'est très légèrement au-dessus de ton budget pour l'entrée de gamme, mais si tu peux mettre la main sur une occasion BB2x4 ou BB4x4, c'est une alternative.
Punk bourgeois :P
Dodo13
  • Dodo13
Bonjour le café,

Retour de mon concert à la fête de l'huma hier !
Sous la tente du PCF Essone, donc moins glamour que sur la grande scène, mais on a eu du monde, on a bien joué et on s'est bien marré. Un peu galère pour amener le matos la nuit précédente et le récupérer tard le soir, mais ça valait le coup !

Et une première pour moi sur un concert 100% autonome (amplis, sono, batterie...) Eh ben c'était plutôt bien, et satisfaisant de jouer sur son propre matos
Bon, quitte à choisir je préfère quand même éviter la galère du transport (l'installation ça va c'est marrant).
Après avoir tout essayé pour récupérer mon compte... rien n'y a fait... du coup j'ai refais un compte.

Comment ça va les anciens?
vinkolat
Krais2 a écrit :
Après avoir tout essayé pour récupérer mon compte... rien n'y a fait... du coup j'ai refais un compte.

Comment ça va les anciens?

Un revenant encore plus revenant que moi !!! Quoi de neuf ?
Oh ben moi, pas grand chose de neuf... je deviens vieux, du coup j'ai plus trop le temps de jouer. Quand je le fais c'est devant un ordi, et plus dans des bars moites.

Sinon je reviens à mes premières amours... j'ai racheté une Les Paul et une Stingray. Manque encore une P-Bass et j'ai reconstitué mon cheptel de basses et guitares "historiques"... manque un Marshall des familles aussi. Mais ce sera quand j'aurais une maison et plus un apart.

Les allemands sont pas très détendus du voisinage, alors avec un Marshall à lampe en apart, c'est chaud.

Habité à Cologne c'est dangereux aussi... j'habite à 10mn du Music Store
vinkolat
En effet, jouer devant un ordi, c'est marrant seulement 5 minutes, mais bon, on a pas eu trop le choix ces derniers mois. Ca reprend doucement par chez moi, mais c'est lent, et les pubs qui sentent bon le brassin, c'est pas pour tout de suite tout de suite ...
D'après ton profil, tu as toujours ton frigo Ampeg, le Marshall à lampes devrait pas trop déranger les voisins du coup

Sinon, je suis tombé là dessus par hasard :

Je ne suis pas super fan des Beatles pourtant, mais j'ai trouvé ça vraiment intéressant, et je me suis dit que ça en intéresserait probablement l'une ou l'autre parmis vous.
J'ai mon frigo Ampeg à Strasbourg dans la maison

En ce moment sur autre / communauté...