Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
judburn a écrit :

Bonjour bass, j'espère que tu te portes bien et que tes projets se réalisent
selon tes vœux et que en ces fêtes de fin d'année tu seras enchanté.
Et que... et que... Faites pas chier, je cherche...

...tu vas sortir du son d'une putain de SR ou Rick via un Ampeg couplé à un Orange ou un GK.

Salut Jud'
La SR est en vacances en attente de projet. La Rick, toujours à la cave.
Depuis quelques temps, j'utilise le pouce de ma mèche de guerre.
Pour faire ça notamment :
In Stingray We Trust
judburn
Nickel Bass, t'as un Gang ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
Et toi t'as trouvé Jud'?
Bassistuta
judburn a écrit :
Nickel Bass, t'as un Gang ?

Yes. Deuxième ligne, deuxième nom
In Stingray We Trust
Bassistuta
Pour les curieux...

In Stingray We Trust
gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
Zut, v'la que j'ai envie d'une troisième basse

J'ai déjà une Ibanez active que j'utilise peu, une Precision qui sonne du feu de dieu et je suis toujours aussi mauvais...
J'aimerais bien une Precision de type 51, sans tonalité, toute simple en bois naturel huilé.

Dites moi que c'est ridicule
gysmo15
  • gysmo15
Je vais me faire jeter des pierres, mais Rick j'adhère moyennement
Ca fait toujours ça de moins sur la liste des GAS potentiels...
Mr Park
Vire ton Ibanez et fais-toi péter une PB!!!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nan mais les gars, une Rick ça se mérite, hein...
vous croyez quoi, qu'il suffit de dire "j'aime" et la commander, ou "j'aime pas" et faire sa mijaurée ???
ho, on est pas sur FB !!!

nan, la Rick, d'abord tu la regardes, t'oses pas, c'est elle qui t'autorise.
après, tu l'approches... si t'as de la chance, elle te laisse la toucher.
là, tu lui parles, tu la caresses, tu écoutes son bois.
si elle t'a à la bonne, elle te laisse la jouer. et là... j'arrête, ça deviendrait indécent.

moi, ce que je crois, c'est que vous n'avez pas su apprivoiser celle qui vous a refusé sers faveurs. épicétou.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
gysmo15
  • gysmo15
J'imagine le tableau en magasin pour essayer
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
zoemix a écrit :
nan mais les gars, une Rick ça se mérite, hein...
vous croyez quoi, qu'il suffit de dire "j'aime" et la commander, ou "j'aime pas" et faire sa mijaurée ???
ho, on est pas sur FB !!!

nan, la Rick, d'abord tu la regardes, t'oses pas, c'est elle qui t'autorise.
après, tu l'approches... si t'as de la chance, elle te laisse la toucher.
là, tu lui parles, tu la caresses, tu écoutes son bois.
si elle t'a à la bonne, elle te laisse la jouer. et là... j'arrête, ça deviendrait indécent.

moi, ce que je crois, c'est que vous n'avez pas su apprivoiser celle qui vous a refusé sers faveurs. épicétou.

J'en ai eu une bonne qui s'est laissé approché et tout... je l'ai quand même largué

T'en ferais un peu de trop quand même là PG
utilise sa cervelle à la détruire
Mr Park
Moi aussi j'en ai eu une bonne, j'ai même traversé l'Allemagne, l'Autriche et un peu la France avec.

C'était pas une vraie, une simple Ibanez des 70's, aux mêmes specs (micros, manche traversant,...), objectivement c'était une excellente basse, mais juste... pas pour moi. Je suis revenu très vite à ma vieille Squier Affinity, un bout de bois avec un micro et un manche. Après maintenant 17 ans de basse (je sais, c'est pas énorme par rapport à certains) c'est juste ça que je veux. Maintenant il me reste deux PB: ma vieille madame, que j'ai monté avec un manche de Jazz pour le confort (+ son micro SD qu'elle adore), et sa petite soeur en short-scale pour les gros concerts, car je n'aime pas que ma vieille tendinite se rappelle à moi en plein concert. Bah franchement je ne veux rien de plus *

° Peut-être une mustang, ou une Höfner, violon, ou une demi-caisse, ou... merde, ça ne finit jamais
gysmo15
  • gysmo15
Ouaih c'est pénible, surtout quand tu aimerais en fait avoir TA basse, celle que t'as trainée partout, usée jusqu'à l'os. Pas un reliquage quoi
A vouloir changer/essayer tout le temps, finalement t'en use aucune et tu joues pas mieux.
Parce qu'en fait le problème est bien là, est-ce qu'un autre basse nous ferait jouer mieux (je parle surtout pour moi, mauvais musicien que je suis) ?
Plutôt que d'investir dans du matos, vaudrait mieux se payer des cours non ?

Vous vous êtes sans doute déjà trouvés face à un mec qui débarque, sapé comme un clodo, avec sa gratte bas de gamme toute pourrie, son ampli naze de 15w (et en plus il vous taxe un jack) et qui vous assoie par son talent. Moi ça me gonfle, j'ai envie de lui faire bouffer son matos, j'suis jaloux.

N'empêche, vu que je joue comme une b**e, j'aime bien avoir des instruments sympas accrochés au mur et un gros ampli qui en impose dans le salon. Ca fait illusion quand j'ai de la visite

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
gysmo15 a écrit :
A vouloir changer/essayer tout le temps, finalement t'en use aucune et tu joues pas mieux.

c'est exactement ce que ma dit ma copine avant de se barrer... mais elle parlait pas de basses !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...