Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Ah oui
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Merci Vig' on se fait tous plaisir, du partage simple et authentique.

Moi j'ai six bonnes nouvelles chers amis :
- libéré d'une relation trés intensément fusionnelle mais trés intensément toxique, ouf...
- une belle rencontre, belle personne, une vraie pas une toc
- j'ai shooté un guitariste sur facebook, il ne s'y attendait pas
les "moi je" c'est pas ma came alors bunk dans la face, le cirage de pompes c'est dans les dents.
(ca vous fera plaisir je sais, c'est pas un Rickeniste attention, c'est un comme on les aime pas)
- je pense à vous, mais ca c'est normal et plaisant
- et j'ai ma pote qu'on se connait depuis 35 ans qui vient chez moi pour les vacances (Cécile)
J'ai tout bien fait, je nous ai acheté de l'ail et des harengs, j'ai bon ?
- une propal à Paris pour envoyer du lourd dans un groupe,
problème quand on quitte Paris il est trés difficile d'y revenir. Chez Cécile peut-être...

Elle est pas belle la vie ? Donc, des affaires à suivre, d'autres pas, faire des choix quoi.

Et vous les amis, des bonnes nouvelles allez, racontez ce qui est bien pour vous.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Jud' est sur facebook, un monde s'écroule.

Ben écoute ça fait plaisir de lire ça.

Ici, les choses bien c'est la famille ; voir que malgré des situations pas toujours faciles à gérer (les parents qui vieillissent très mal, voire qui s'en vont), et les tensions qui vont avec, Madame et moi c'est du costaud, et les gamins sont sympas avec des valeurs (et des trucs qui font chier, mais c'est normal, sinon il y aurait un problème).

Et puis putain, la musique, toujours et encore. Sans musique, je crève direct.
judburn
Oui, tu as raison, en fait Facebook je suis novice, ca ne fait que deux mois que j'y suis
mais je retrouve pleins de gens.
J'y suis sous mon vrai nom, pas de pseudo. Honnêteté oblige et je n'ai rien à cacher,
y compris ma tronche. Simple.

Vous êtes sages, sensés et équilibrés, les curseurs sont en place, et vos petits sont bien encadrés manifestement. Ca fait plaisir à lire.

En tout cas ca va aller avec la musique, tu as raison, sans ca nous autres on crève.
Merci pour le tien de lien ici, il est nickel et évocateur.

Mr Park
Hey Jud', si je comprends bien maintenant je peux dormir chez toi sans que tu me surveilles avec un flingue?

Perso la musique pour le moment c'est un peu contrasté: un nouveau projet avec un ami batteur (celui du caf'-conc' où que si un jour quelqu'un est partant on peut faire un PJI en live) très sympa, de l'amusement simple avec nos goûts les plus durs (c'est une espèce de post-rock/metal assez lourd, c'est marrant, ça fait des années que je n'avais pas fait autant de bruit et je redécouvre le plaisir de faire mumuse avec des pédales). Pour le reste... Les copains sont toujours aussi sympas, mais c'est toujours pénible de devoir tout le temps courir après les gens pour une répète, un live,... J'ai parfois l'impression qu'on forme des groupes pour 3 concerts et puis basta.

Allez, un peu de musique pour le matin, moi ça m'emporte complétement, faut dire que le paysage n'y est pas pour rien:

judburn
Mr Park a écrit :
Hey Jud', si je comprends bien maintenant je peux dormir chez toi sans que tu me surveilles avec un flingue?

Absolument Park, de toute façon ca aurait été un flingue qui tire des
petales de roses, mais en rafales.

Il y a longtemps que je me suis radicalisé dans la gentillesse.
Exemple d'une conversation récente sur des souvenirs :
- Cécile : "depuis que je connais Luc je suis devenue gentille"
- Luc: "j'en ai quand-même chié pour te convertir"
- Cécile : "conversion réussie, bravo"
- Luc : "nickel, touche plus à rien, ca sonne".

Encore une belle chose non, continuons sur la positive touch.

Ton lien est nickel Park, ca me parle aussi, magnifique, merci pour tous.
Une discussion trés intéressante l'autre soir avec Cécile, (oui, je jais ca devient obsessionnel)
sur la culture Celte et son essaimage.
Bassistuta
Oyé la Compagnie ...
Viendez écouter du bon son dans mon bled fin septembre !
J'espère que tout le monde surfe bien sur le swell et que ça swagg pas trop
(ils me dépriment les djeun's) ^^
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
rhôôô l'autre ! t'as réussi à te souvenir de tes identifiants ???

bien la bise, Vince !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Salut Vince, pas de nouvelle pelle en vue ?

gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
J'ai récupéré ma Précision Mex soigneusement réglée et équipée d'une nouvelle électronique avec micro Hepcat. La claque ! Une tuerie.
Ça vallait le coup et le coût.

J'aurais peut être pas dû, maintenant je n'ai plus d'excuse
judburn
Et bien moi j'ai récupéré...du goût. Un truc qui fera plaisir à Zoem (qui à la même),
j'ai osé en claquer une, c'est bien le troquet du bassiste ici non ?

Alors, en trois sensations ce n'est plus du vin, c'est autre chose.
Un nez complexe de sous-bois et de vieux fût.
Belle attache au verre, prise en bouche :

- Attaque sérieuse et généreuse mais d'une relative légèreté, vin archi abouti
on aborde plus la générosité d'un porto de type Quinta do Noval, ou Lacrima Christi
mais pas en moelleux, trés bizarre donc.

- Ensuite on retrouve le vin dans son état d'origine, avant vieillissement, donc plus classique

- Puis la finale qui laisse une drôle d'impression, un début de madérisation fin, de champignons et de sous-bois comme sur l'attaque mais avec une note de fruits secs macérés
qui laisse passer le vin d'origine et reste longtemps en bouche.

Pffff, bref, c'est pas simple à déguster.

Peut accompagner un fromage persillé noble, un brebis Basque, un gibier savamment mariné,
un Serano type pata negra, enfin un met de caractère quoi.

On aime ou pas car c'est trés bizarre mais à consommer avec modération bien sûr.

Et hop :

Vin spécial et bizarre
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu sais Luc, je crois que finalement je ne l'ouvrirai pas.

quand je la regarde, silencieuse, le niveau sous le goulot, elle continue de me ravir l'oeil.
et le coeur.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Tu as raison n'y touche pas, elle est parfaite comme elle est et là ou elle se tient.
C'est un plaisir mon ami.
judburn
Ah oui

En ce moment sur autre / communauté...