Salut! (et bienvenue ici
) Tu vas voir, les avis vont tomber pour les préamps, et en guise de bienvenue on va tous te donner un avis différent
Le premier truc à savoir, c'est pour chez toi faire du home-studio ou pour brancher dans une sono avec un groupe? Car en groupe, j'ai joué un moment avec un préamp, mais un moment mes bandmates m'ont supplié de reprendre un petit combo pour avoir un peu plus de présence sur scène. Et c'est vrai qu'un super préamp branché dans une sono dégueu ne donnera pas un bon son
Du coup ça dépend vraiment de l'utilisation, perso je ne mettrais pas 500 euros là-dedans si c'est pour brancher sur des sonos qui ne suivent pas.
Sinon dans tes choix, je sais que Xelalex ici va venir te dire tout le bien qu'il pense du Aguilar. Perso je connais mieux les MXR et les Tech21, qui sont très bien. Les Tech21 sont des simulations d'amplis Ampeg, qui est la référence de la plupart des bassistes (un peu par fainéantise, et je m'inclus dans cette catégorie). Ca sonne bien, selon l'environnement et les réglages on peut vraiment avoir l'impression d'avoir un ampli derrière soi. Après ils sont tous plus ou moins des variations les uns des autres: un canal, deux,... Chez MXR j'ai joué sur le M80 BassDI plusieurs fois, c'est un peu plus neutre mais ça fait très bien la blague aussi. Il est très complet et pratique, tout est dessus, même une disto. Sinon je t'en rajoute quelques-uns: Ampeg vient de sortir peut-être pile ce que tu cherches: le SCR DI:
https://www.thomann.de/be/ampe(...)i.htm
D'après les vidéos (qui ne remplaceront jamais un test) il semble sonner vraiment très bien. J'ai joué aussi sur l'Eden:
https://www.thomann.de/be/eden(...)p.htm
Lui il est vraiment très neutre, perso ça ne me dérangeait pas trop mais ça peut ne pas plaire. Il à l'avantage d'être bien complet aussi selon les situations et coûte 2X moins cher. Et pour finir, le seul que j'ai toujours, le Hartke Bass Attack. Il n'est plus produit mais on en trouve partout d'occase. Le mien ne me sert plus trop, mais reste pratique pour dépanner. Il a une connectique pour à peu près tout, sonne correctement et au vu du prix c'est difficile de lui trouver des défauts autres que "c'est moins bien qu'un Sansamp".
Voilà voilà