Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien_2B
ca c est cool, j aurai pu le faire aussi, mais j me suis fait virer demon groupe xD enfin bref content pour toi, un chtite video ?
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Promis !! déjà on va faire des affiches ce week end, j'essaierai d'en poster une (ce sera l'occasion de mettre ma trombine sur le site), et puis on filmera tout ça.

Allez je file en répète

Ps : dsl pour ton groupe, mais t'as commencé y a pas très longtemps non, t'auras d'autres occaz !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 31 Mai 2008, 14:26
Julien_2B a écrit :
ca c est cool, j aurai pu le faire aussi, mais j me suis fait virer demon groupe xD enfin bref content pour toi, un chtite video ?

Pô cool ça
Qu'est ce qu'il s'est passé?
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Juin 2008, 02:53
J'ai découvert ce soir que ma basse n'est pas une short scale en fait....
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Juin 2008, 13:04
bearnings a écrit :
Comment ça se fait?
En changeant les cordes ou en mesurant?

Les deux
J'me suis acheté des cordes short scale, qui ce sont avéré être trop courte, alors j 'ai mesuré.. elle fait 34"

Je vais avoir l'air con en allant les échanger au magasin
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Juin 2008, 13:11
J'étais persuadé que s'en était une, étant donné que c'est une copie de short scale (enfin du coup j'ai un doute là...), et surtout avec les autres basses que j'ai joué en magasin, j'avais l'impression que leur manche était vraiment plus long.
Bref, j'suis un boulet
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Juin 2008, 13:23
Regardes, http://www.wikicure.com/tikiwi(...)EB-2D

Le diapason de la Gibson EB-2 est de 775mm. Ma basse est une copie de EB-2, so...

Mais tu te goures sur un point, l'accès aux aigues les 335 est aussi bien que les SG! Le manche est juste un peu plus gros (et encore)
Bêêêh
bearnings
Tu as 100mm de différence au niveau du diapason, ça me paraît énorme, tu es vraiment sûr là?
Si c'est une 34", ça fait 870mm à peu près, contre 775mm pour la Gibson.
Tu as déjà pu la comparer avec une vraie Gibson?
Parce que vu la position du chevalet, je trouve ça vraiment étrange!
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Juin 2008, 13:48
bearnings a écrit :
Tu as 100mm de différence au niveau du diapason, ça me paraît énorme, tu es vraiment sûr là?
Si c'est une 34", ça fait 870mm à peu près, contre 775mm pour la Gibson.
Tu as déjà pu la comparer avec une vraie Gibson?
Parce que vu la position du chevalet, je trouve ça vraiment étrange!

J'en ai vu une en vrai de EB-2, mais bon à 4000€ le type voulait pas que j'y touche... Et j'ai pas vraiment fait gaffe à la longueur du manche, ça ne m'a pas choqué..
Bêêêh
Paul Simonon's fan
Salut a tous!

Ah je suis un peu dégouté:

le 21 juin y'a un festival plein air preès de chez moi (il est au luxembourg) avec the verve, dirty pretty things anti flag, etc...

mais je ne peux y aller car je joue a la fete de la musique donc y'aura quand meme un truc de bien ce jour la ^^ donc pas torp dégouté en fait

sinon début juillet, des potes organisent une fete et nous ont demandé de venir jouer on a bien evidemment accepté car ce sera super sympa de jouer devant tous ses ami(e)s

En ce moment sur autre / communauté...