Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Je le trouve très bien fait ce magazine. Assez general, polyvalent et bien documenté.
In Stingray We Trust
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • #392
  • Publié par
    XXZ
    le 20 Avr 2007, 13:46
bin t'es pas difficile. déjà il est plein de fautes d'orthographe, de frappe, la mise en page est mauvaise et l'impression aussi. ça c'est pour le côté visuel. ensuite il est assez creux, les tests des basses montrent parfois une basse différente du texte qui l'accompagne, et les sujets sont toujours les mêmes.
hey
Bassistuta
Difficile non... mais je ne me suis mis à la basse qu'il y a 4 ans. Pour moi c'est accessible. Les interviews des bassistes sont, sinon existantes, tres rares ailleurs.
Les problemes de visuels (j'ai bossé dans l'edition) le mec ayant pondu l'article n'y est p-e pour rien !
En tout cas, c'est le seul magazine de basse, donc un peu comme l'equipe pour les sportifs = ON A PAS LE CHOIX !
Et puis, il est pas élitiste car perso, me palucher sur une thèse des differences fondamentales entre les frequences 263 Hz et 267.5 Hz, m'en tape complet !!!!!

Yeah !
In Stingray We Trust
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
Mouais, je l'ai suivi pas mal de temps (depuis le n°1 jusqu'à il y a 6 ou 7 mois) et vraiment pour le prix c'est un investissement ! qui n'en vaut pas la peine... Toujours les mêmes articles, toujours les mêmes "tests" tout il est bô tout il est bien, bref un magazine sur la basse, cher.

Pour lire des interviews des bassistes, perso je trouve mon bonheur sur leurs sites persos (sans les fautes de traduction, c'est plus lisible aussi) et pour le matos dans les différents excellents sites dédiés (à renfort de forums qui permettent de se faire une idée plus "juste" et en tout cas plus vécue et documentée d'un matos qu'un test fait par un pigiste ancien élève ou prof d'école de musique qui touche le modèle pendant 1h en faisant surtout pas de critique !).

Sur une année, ça représente plusieurs jeux de cordes, le choix est vite fait pour moi.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • #396
  • Publié par
    XXZ
    le 20 Avr 2007, 20:20
moi aussi j'ai bossé dans l'édition, je sais bien que l'auteur de l'article y est pour rien mais le mag ne se fait pas tout seul, il y a tout le côté éditorial, et ça fait vraiment amateur.

fonnet, tu changes de cordes plusieurs fois par an ? je dois envisager de changer de cordes une fois tous les deux ans, et ma reflexion peut bien prendre encore un an.
en fait j'ai changé mes cordes qu'une fois pour voir comment faire et le son metallique était tellement affreux que j'ai failli remettre les anciennes cordes.
hey
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
Non je change quand ça casse ou quand c'est impossible d'accorder correctement (tous les 4-6 ans grosso modo, ça dépend de la basse et du traitement que je lui inflige...), c'était pour donner une idée du prix que coûtent ces revues qui n'apportent à mon sens plus rien par rapport aux ressources et articles que l'on trouve sur le net. Bon c'est sûr qu'aux toilettes, c'est plus pratique qu'un ordi portable et du wifi mais non, c'est définitevement trop cher.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je me suis demandé si c'était opportun ici, et après réflexion, je poste quand même. ben oui, c'est "le Café du Bassiste" ici, et c'est souvent dans les cafés que se révelent les choses essentielles.
donc, après sa belle prestation touproprsurlui de ce soir, voici l'envers du décor... à méditer d'ici le 6 mai.
je précise qu'il s'agit d'une histoire vraie, vécue par une amie qui s'est rendue hier soir à son meeting, "comme ça, pour voir". et elle a vu.



« A tous les Français, je dis qu’ils ont tous, riches ou pauvres, forts ou faibles, droit au même respect, au même amour, à la même compréhension, et que ce respect, cet amour, cette compréhension ce sont les valeurs, les sentiments qui fondent mon idée de la France. »

C’est ce que Nicolas Sarkozy disait hier soir à son meeting au Palais des Congrès de Dijon. Pendant que le premier candidat aux élections présidentielles proclamait son discours sur les valeurs humaines de fraternité, tolérance, et d’universalité, des gens se faisaient tabasser. Leur seule faute était de se trouver là au mauvais moment.

Avec quelques copains, je suis allée hier soir au Palais des Congrès, « pour voir ». Il y avait une trentaine de jeunes, comme nous, à être venu observer ce qui se passait, voir que nous étions effectivement en désaccord avec les propos de Monsieur Sarkozy. Après quelques minutes passées à l’extérieur, nous nous sommes décidés mes amis et moi, à entrer, par curiosité. Nous ne criions pas, nous ne remuions pas les foules, on aurait pu nous prendre pour de vrais sarkozistes !! Nous n’étions pas à l’intérieur depuis un quart d’heure, que déjà on apercevait un jeune homme se faisant traîner sur le sol par les quatre membres parce qu’il avait hué M. De Robien, ministre. Un de mes amis s’est précipité sur lui pour le soutenir, le relever. Il s’est finalement retrouvé par terre à côté de lui, entouré de 5 ou 6 costauds, chargés de la « sécurité »… Ils les violentaient, ils leur donnaient des coups de pieds, les traînaient au sol…
Nous ne pouvions pas laisser faire ça !! En voulant s’interposer entre ces vigiles et nos amis, nous nous sommes retrouvés tirés vers l’extérieur, on nous tordait les poignets pour qu’on se laisse faire, on nous attrapait par le cou pour que l’on ne crie pas… je n’ai vu qu’un seul homme avec un comportement humain parmi ces machines à allures d’hommes. Nous étions 6, ils étaient une dizaine.

Une fois à l’extérieur, nous avions retrouvé notre calme, pas un seul d’entre nous ne criait, pas un seul n’avait un comportement violent, pas un seul d’entre nous ne buvait ou ne fumait. Nous étions une trentaine. Nous avons alors vu arriver dix CRS, en plus des huit camions qu’il y avait de chaque côtés de la rue. Nous avons décidé de tous nous asseoir par terre, signe pacifiste et non violent par excellence ! Les CRS se sont mis en ligne devant nous, nous poussant, nous tirant par les bras, nous donnant des coups de matraque et nous encerclant. A ce moment là, nous étions 22. Ils étaient 27. Ils refusaient de parler, disaient que c’est interdit d’être là (c’est pourtant bien un lieu public, je me suis renseignée), qu’on avait pas le droit de nous asseoir à cet endroit.

« La Bourgogne, c’est un vieux pays où l’on ne se bat que lorsque c’est nécessaire, que lorsque l’essentiel est en jeu. » continuait Monsieur Sarkozy.
Je ne dois pas avoir la même notion de « l’essentiel » que ces hommes en armes, battant des hommes et des femmes faisant la moitié de leur poids, tous pacifistes, dont la seule faute était d’être là, de ne pas partager les idées de Monsieur Sarkozy.

« L’ouverture dont je veux être le candidat c’est l’ouverture d’esprit. L’ouverture d’esprit c’est être capable de prendre en considération les raisons de l’autre, c’est être capable de penser que l’autre pourrait avoir raison, c’est être capable d’échanger avec l’autre et de le respecter même quand on pense qu’il a tort. »
Nous n’avons pas eu le temps de nous exprimer, que déjà, nous étions encerclés. Nous ne pouvions même pas être là en signe de désaccord, que déjà on nous cachait. La liberté d’expression serait-elle bafouée ?!

« Pourquoi tant de haine ? Parce que je veux que la police fasse son métier ? Qu’elle arrête les délinquants et les fraudeurs ? Qu’elle poursuive les voyous ? Parce que je dis que la victime vaut plus à mes yeux que le délinquant ? »
Nous ne sommes ni des délinquants ni des fraudeurs, ni des casseurs, mais nous sommes bien, nous, les victimes de ce système qui nous attend, de cette société policière à quoi il nous prépare.

« Je veux leur dire que si j’ai voulu mettre la morale au cœur du débat politique, je veux aussi la mettre dans le comportement politique. »
Si elles ressemblent à ce que j’ai vécu, la morale, la démocratie que M. Sarkozy nous propose, je vous avouerai que j’ai très peur…


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
allez, pour (se) détendre :
http://brunocandida.com/


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Sympa la petite histoire...
Et le pire dans tous ça c'est que je ne suis même pas vraiment étonnée...

Sinon pour revenir à la basse: un jour je saurai slapper!!! Si, si je sens que ça vient, même si je suis la seule à le sentir pour le moment!
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Ce qui me fait flipper aussi c'est que des gens de mon âge (jeunes) votent Sarkozy...
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
fonnet a écrit :
Ton pouce aussi non ? :-)


Nan c'est un complot!!!
Même mon pouce n'y crois pas! Je suis seule contre le reste de l'humanité!!!
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Basseux a écrit :
Ce qui me fait flipper aussi c'est que des gens de mon âge (jeunes) votent Sarkozy...


Les vieux aussi sont flippants!!!

Oula je vis un phénomène étrange, personne ne peut me sauver? Mon clavier au lieu de taper les lettres normalement l'une après l'autre les tape l'une avant l'autre... Bon il a l'air de se calmer un peu là....
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof

En ce moment sur autre / communauté...