Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Je ne sais pas si tu as bien fait de l'annoncer avant de jouer à la fête de la musique avec eux.....c'est un peu comme dire à une fille que tu la quittes mais de coucher avec elle une dernière fois quand même avant de la plaquer... faut-il respecter un préavis ou pas?

Mais bon t'as raison de jouer ce qui te plaît !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
SweBass a écrit :
Salut les mecs!
hier a été une soirée assez difficile, j'ai du annoncer à mon groupe de metal que je les quitte []...

Un peu comme une rupture amoureuse....
Comment l'ont-ils pris ?

edit :
Dominocut a écrit :
Je ne sais pas si tu as bien fait de l'annoncer avant de jouer à la fête de la musique avec eux.....c'est un peu comme dire à une fille que tu la quittes mais de coucher avec elle une dernière fois quand même avant de la plaquer... faut-il respecter un préavis ou pas?

Je pense que oui (au sujet du groupe, biensûr)...comme ca, vous prendrez votre pied ensemble, une dernière fois et il n'y a pas de stress à avoir.
J'ai toujours considéré un groupe comme une équipe...donc serrez-vous les coudes et en avant la machine, ne vous souciez pas du lendemain...c'est comme ca que l'on apprécie le moment présent.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
SweBass
Enfaite je l'ai annoncé au premier guitariste, le plus cool pour mieu avaler la pillule quand je vais l'annoncer à l'autre, qui est très borné...
Donc le 1er gratteux l'a très bien pris, il me souhaite de vraiment m'éclater pour mon prochain projet, et qui lui aussi voulait quitter le groupe un jouer ou l'autre car il ne supportait plus l'autre guitariste... Coup dur
Donc je vais annoncer ça au 2em gratteux samedi apres la repette, j'apréhende sa réaction...
Mais bon, c'est pas comme si jme barrais tout de suite, je suis toujours là pour les deux concerts prévus, et si le batteur et moi meme ne trouvons pas de remplaçants, le groupe va devoir se dissoudre
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
dom_bass
Citation:
Salut les mecs!
hier a été une soirée assez difficile, j'ai du annoncer à mon groupe de metal que je les quitte apres la fete de la musique...

Si on peut dire quelque chose de constructif là dessus c'est qu'il me semble ce c'est un truc à prendre en compte dés le départ en se fixant chacun un "mini contrat" moral et se contraindre à le respécter avec par exemple des échéances régulières (de l'ordre du trimestre ou de l'année scolaire par exemple) pour remettre les choses en question. Nous on fonctionne à trois mois (équivalent des investissements finaciers) ça peut paraitre un peu "froid" comme ça mais même les meilleurs amis du monde peuvent avoir des intérêts divergeants à un moment donné... et au moins c'est facile à gérer moralement et techniquement.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
_Arsène
Si ton batteur rejoint ton nouveau (guitariste?) et toi .. en gros vous jarclez le guitariste grognon quoi ? .. Et ton guitariste le plus cool il est pas intéréssé pour faire quelque chose dans le rock-indé ?
dominocut
moi pareil, on a tous signé un contrat à durée indéterminée de groupe à objectif musical.

Aux termes de l'article 16 du contrat "Résiliation", chacun des membres a la possibilité de donner son préavis par acte extra-judiciaire délivré par voie d'huissier en respectant un préavis d'un mois avant la fin de chaque période de référence (sur une base trimestrielle).

Le membre qui quitte le groupe doit verser une indemnité d'éviction calculée sur la valeur de son instrument multiplié par un taux variable correspondant à l'indice INSEE du coût de la construction, suite à quoi chacun des membre à une option d'achat sur l'instrument en question.

Si plusieurs membres se disputent l'instrument, des enchères privées sont organisées....

bon j'arrête mes conneries, t'as raison Dom, ya un contrat moral, on sait à quoi on s'engage, sur quelle base, quel est le projet commun, et on ne se barre pas sans y mettre les formes....ca va pas plus loin !!

Paul Simonon's fan
bien joué sweb jme disais que tu devais pas aimer jouer la dedant.

celui qui l'a bien pris c'est le roux ou l'autre votre gratteux chanteur.

en tout cas c'est cool
SweBass
En gros ouais on voulait jarter le gratteux grognon pourtant c'était le meilleur d'entre nous... mais un sal carractère.

Sinon, pour mon 1er guitariste c'est impossible pour lui d'écouter autre chose que le métal, donc jouer autre chose que le métal, c'est hors de question enfaite a la base j'ai accepté de venir parceque je cherchais mon 1er groupe a tout prix et à l'époque y'avait que ce groupe là, donc j'ai foncé, et jme suis forcé a jouer. le fait de jouer en groupe m'éclatait, mais pas trop ce qu'on sortait dans l'ensemble... Pi un jouer j'en ai eu marre, jai demandé a quelques potes comme ci comme ça si ils ne conaissent pas de guitaristes branchés indé, et paf, en meme pas une heure, jme suis trouvé un guitariste de 16ans, 6ans de gratte derrière lui et idem pour le chant, et surtout c'est un gros fan de deportivo!! J'ai ensuite appelé mon batteur, et c'est parti!
Paul Simonon's fan
SweBass a écrit :
jme suis trouvé un guitariste de 16ans, 6ans de gratte derrière lui et idem pour le chant, et surtout c'est un gros fan de deportivo!! J'ai ensuite appelé mon batteur, et c'est parti!

les trio c'est la classe restez comme ça !!!
SweBass
le truc cool c'est que son cousin est un guitariste assez reputé (au havre ) donc il peut nous avoir quelques concerts facilement
dom_bass
dominocut a écrit :
moi pareil, on a tous signé un contrat à durée indéterminée de groupe à objectif musical.

Aux termes de l'article 16 du contrat "Résiliation", chacun des membres a la possibilité de donner son préavis par acte extra-judiciaire délivré par voie d'huissier en respectant un préavis d'un mois avant la fin de chaque période de référence (sur une base trimestrielle).

Le membre qui quitte le groupe doit verser une indemnité d'éviction calculée sur la valeur de son instrument multiplié par un taux variable correspondant à l'indice INSEE du coût de la construction, suite à quoi chacun des membre à une option d'achat sur l'instrument en question.
...

ça me rappelle un sketch des inconnus...
quand je parle de contrat c'est une image hein, on a rien signé !
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
dominocut
SweBass a écrit :
le truc cool c'est que son cousin est un guitariste assez reputé (au havre ) donc il peut nous avoir quelques concerts facilement

euh...Dis moi SweBass, Sands of Doom c'est bien ton futur ex-groupe de métal, pas ton projet indie? Parce que question étiquette, ça sonnerait pas terro quand même .

bearnings
Tu aurais p-e dû attendre de voir si ton groupe de rock tient la route. Bien souvent, on a la possibilité de monter un groupe, puis en travaillant avec d'autres personnes, on se rend compte que finalement ça ne va pas, et qu'on a rien gagné de plus... Au final, on se retrouve sans groupe...

Moi j'aurais attendu un peu, en leur disant que j'ai un projet à côté, j'ai fait ça avec mon groupe, au moins c'était clair, pas de cachoterie, et finalement le projet a avorté à cause d'une différence de point de vue... J'ai fait ça deux fois, pour deux groupes différents... Finalement, le groupe dans lequel je suis me fait bien marrer, même si j'aimerais quelque chose d'autre...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Mai 2008, 17:39
De toute façon, il faut savoir être correct en ce qui concerne les groupes et l'admninistratif ira toujours bien. Prendre le temps de bien discuter et pas partir comme un voleur, et ne pas les foutre dans la m***, genre quitter le groupe une semaine avant un concert...
dominocut
dom_bass a écrit :
dominocut a écrit :

...

ça me rappelle un sketch des inconnus...
quand je parle de contrat c'est une image hein, on a rien signé !

J'avais compris

Si ca te rappelle le sketch des inconnus sur les langages hermétiques avec la sécu, le garagiste, le curé, le médecin et....L'avocat, c'est normal, c'est une grande source d'inspiration dans mon taf

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
SweBass a écrit :
le gratteux grognon pourtant c'était le meilleur d'entre nous... mais un sal carractère.

c'est un grand classique !!!
pkoi les meilleurs gratteux sont souvent les plus ombrageux ???

ah tiens, ça me fait penser : le Ritchie, il m'a toujours pas rendu mon peigne.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...