Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 19 Mai 2008, 13:33
kami94 a écrit :
Salut à tous,

Avec mon groupe on a prévu de jouer à Paris pour la fête de la musique. Pour nous tous ca sera la première fois qu'on joue le 21juin, donc je suis aller voir sur le site officiel, histoire de voir si il y avait des démarches particulières (juste pour me donner bonne conscience^^)

Et j'ai lu qu'il fallait remplir un dossier avec lieu/date/matos/durée du concert etc...
Ca m'a pas mal surpris. Je pensais qu'il suffisait de s'arranger un peu à l'avance avec les commerçants ou le voisinage histoire de pouvoir tirer une rallonge. Et après, 1er arrivé... 1er servi

Donc je fais appel à votre expérience: ce dossier c'est des conneries ou faut vraiment le remplir?

merci

ayant fait plusieurs fêtes de la musique, je me rappelle pas avoir rempli de document, enfin c'était à nantes pas à paris...

et à mon avis, la solution la plus simple pour faire la fête de la musique c'est de te rapprocher d'un bar. d'une part ça sera plus simple pour l'installation électrique et d'autre part tu est sûr d'avoir un minimum d'audience
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour ton "témoignage" (on se croirait sur un plateau TV pour une émission pourrave à heure de "grande audience" )

Pour l'instant je pense qu'on va aller repérer un coin dans les prochains jours et aller bêtement en informer la mairie.
dominocut
IH a écrit :

ayant fait plusieurs fêtes de la musique, je me rappelle pas avoir rempli de document, enfin c'était à nantes pas à paris...

:

Bon à savoir !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
dominocut
probablement pas cette année, on a formé le groupe il y a un mois à peu près, on n'aura pas grand chose à jouer de propre d'ici juin. Par contre est-ce qu'il ya des bars où on peut boeufer éventuellement? Si t'as des infos je suis preneur.

Et toi tu joues pour la fête ?

soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
Salut à tous,

Avec mon groupe on a prévu de jouer à Paris pour la fête de la musique. Pour nous tous ca sera la première fois qu'on joue le 21juin, donc je suis aller voir sur le site officiel, histoire de voir si il y avait des démarches particulières (juste pour me donner bonne conscience^^)

Et j'ai lu qu'il fallait remplir un dossier avec lieu/date/matos/durée du concert etc...
Ca m'a pas mal surpris. Je pensais qu'il suffisait de s'arranger un peu à l'avance avec les commerçants ou le voisinage histoire de pouvoir tirer une rallonge. Et après, 1er arrivé... 1er servi

Donc je fais appel à votre expérience: ce dossier c'est des conneries ou faut vraiment le remplir?

merci

Salut,

Avec SPZ, on a jamais demandé l'autorisation à personne ou même rempli un quelconque formulaire. (et si tu veux connaitre mon esprit contestataire.....)

D'ailleurs, j'ai eu ce week-end une bonne nouvelle car on avait rien pour la fête de la zik, c'était pas trop inquiètant car ca se prévoit toujours au dernier moment, mais :

Samedi à la répet sont passés des amis du groupe "Sex Toy", à l'origine pour passer dire un p'tit coucou et déguster quelques boissons houblonnées. mais, sans le savoir, ils nous ont annoncé que l'on jouait en après-midi avec eux et d'autres groupes dans un rade sur Paris (je ne me souviens plus du nom) et puis le soir, c'était after à la Miroiterie (squat à Paris) avec eux aussi.
Biensûr, tout le monde était au courant, sauf nous....(comme d'hab')...ils sont bien organisés, ces keupons !

Je crois que le samedi 21 juin 2008 va être une bonne journée !

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dominocut
soleir a écrit :

Avec SPZ, on a jamais demandé l'autorisation à personne ou même rempli un quelconque formulaire.

sale punk va !

Paul Simonon's fan
kami94 a écrit :
Salut à tous,

merci

Le malheur des grandes villes... perso je joue dans ma ville qui est une ville de 50 000 habitants une petite ville donc, et y'a aucun prob (aussi grace à l'oncle du gratteux) sinon je pense pas que ça aurait été très difficile de pouvoir jouer (on joue dans la rue et non sur scène).

maintenant je pense que c'est comme ça parce que Paris beaucoup de groupes demandent que ça de jouer à la fete de la musique

Sinon petit question: j'ai donc installé mes filets plats sur ma JB et ma question est: mes anciennes cordes qui sont des d'addario achetés y'a 3 mois, je peux les garder et les réinstaller plus tard ou il faut qu'elle soit sur la basse sinon elle vont mal vieillir (eheh je sais pas je demande ça c'est possible ^^)
dom_bass
salut à tous,
tien je viens de relever ça dans une chanson de Cabrel :

Madame n'aime pas la basse non plus
madame n'aime pas la basse non plus
madame n'aime pas les basses fréquences
on se demande à quoi madame pense
et nous, sans la basse on est perdu

sympa cet homme là non?
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Paul Simonon's fan
dom_bass a écrit :
salut à tous,
tien je viens de relever ça dans une chanson de Cabrel :

Madame n'aime pas la basse non plus
madame n'aime pas la basse non plus
madame n'aime pas les basses fréquences
on se demande à quoi madame pense
et nous, sans la basse on est perdu

sympa cet homme là non?

Brûlons ce fumier qu'est Francis ! !

eh ouais korn sauf que tu vois 40euros le jeu .....
dom_bass
Citation:

tu as mal lu ! Il écrit qu'il ne peut pas se passer d'une basse...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
bearnings
soleir a écrit :
Salut à tous,

@Bearnings : ca fait un p'tit bout de temps qu'on ne te voyait pas...
Surtout, ne reveneds pas ta Zikman, elle te servira toujours !
J'ai vérifié sur ma Yam et le potard est dans le sens inverse du tient.

Je sais bien, mais je me perds un peu dans toutes ces conversations autour du taf... Alors pendant un moment j'ai un peu évité le café du bassiste, quitte à m'emmerder un peu plus chez moi

Pour la Zikman, j'vais la garder t'en fais pas
En tout cas, c'est fort bizarre cet histoire de potard...

Bassistuta a écrit :
Au pire, on fait le "Precisiothon" pour Bearn's !
On n'arrete pas les basses fréquences tant qu'on n'a pas la somme !!!

Avec plaisir

Bon, j'vais à mon premier cours de conduire dans une demi-heure, je flippe un peu...
Paul Simonon's fan
dom_bass a écrit :
Citation:

tu as mal lu ! Il écrit qu'il ne peut pas se passer d'une basse...

Justement ! c'est pour ça qu'j'dis ça

la basse c'est pour les guitaristes nuls !

Bassistuta
StarsRfallin a écrit :

Moi on me donnera de l'argent pour que j'arrête

Ah bon ??? Fais passer le plan alors ..... si j'arrête on m'a pas dit qu'on me donnerait de l'argent
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...