Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space monkey
Hey les basseux!!

Ayé! Je l'ai! I've got it! Ma Precision est arrivée, un mois et demi en avance allez savoir pourquoi, mais je m'en fou tout ce qui compte c'est qu'elle soit là!! Le seul problème c'est que j'ai voulu en jouer mais j'ai les deux mains massacrées et j'ai juste réussi à me faire encore plus mal

J'ai juste quelques questions par rapport à l'ampli (rumble 60) : en jouant à un mètre de mon ampli je devais jouer avec le volume à fond, les basses à midi, les middle (low et high) vers -10 et les aigus à midi aussi, c'est louche pour un 60W, nan? Et pourtant je ne suis pas sourd, quand je joue de la guitare sur mon frontman 15g je pousse pas le volume au dessus de 4 en appart.

Ya aussi autre chose qui me chagrine, quand je monte les basses il y a un grésillement très chiant. Après avoir fait écouter à mon frère et ma mère j'en suis arrivé à la conclusion que ça ne venait pas de la membrane mais de l'intérieur de la bête, ça ressemble au bruit d'un fil qui vibrerait contre la paroi de l'ampli. Vous avez une idée de l'origine de ce bruit?
sebassetien
c'est peut être bien la membrane de la gamelle qui est déchirée, ou l'ensemble est désaxé...ça fait cet effet de son cradoc avec un parasite en arrire bruit...
c'est réparable mais à quel prix....
60watt pour jouer en groupe sans sono c'est un peu juste...
j'ai failli explosé un ampli torque 100watt (...bon ampli à l'époque pour le prix) quand je suis passé sur une basse active...je suis passé à plus puissant afin que l'ampli puisse encaisser les basses et les fréquences... (remarque le type qui a racheté l'ampli aprés moi l'a réellement explosé en jouant du métal avec tous les potards à fond... (et je dit bien tous les potards!!!!!).
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Sheep69
Tégé a écrit :

Du coup j'ai aussi pris un billet pour le 19 juillet, même place pour Deep Purple...(ben oui faut voir les dino avant qu'ils meurent...)
ET smoooog on the Wouateur a quand même été écrit à Montreux ké ouais!

On va peut-être se croiser sans s'en rendre compte alors, j'vais aussi voir Deep Purple! J'hésite à prendre un deuxième billet soit pour Marcus, soit pour la soirée blues avec Gary Moore et Buddy Guy, à voir...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
@kornyuli: Je crois que ca ca ferra l'affaire https://www.guitariste.com/for(...).html

@Space monkey: t'es un violent toi... je dépasse pas le 2,5 sur mon frontman moi . De toute manière audela de 3 ca commence à être tout degeu.
Pour ton problème de volume sonore, question conne: t'as essayé de mettre tout les potars de la basse à fond? Pour la vibration tu peux toujours essayer d'ouvrir l'ampli et de bien resserrer toutes les vis. Il suffit parfois d'une visse desserré pour provoquer un son quand l'ampli vibre
Space monkey
Comme l'ampli est neuf (livré par thotho la semaine dernière) c'est étrange et très chiant que le son soit dégueulassé comme ça. Jpréfère éviter de bidouiller l'ampli sans avoir contacter thomann, dès fois que j'aie besoin de faire jouer la garantie, ça serait trop con qu'il ne me l'échange pas pck j'ai essayer de le réparer moi même.

Pour ce qui est du volume sonore 60W c'est le bon compromis entre répèt et mobilité je trouve. J'ai bien pensé à monter le volume de la basse, ça vient pas de là.

Pour le frontman, 4 c'est le max, c'est quand je baisse le gain énormément, sinon je suis comme toi vers 2.5, je suis pas encore sourd comme Pete Townsend^^

En tout cas, merci
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
T'as essayé l'ampli avec une autre basse? Comme ca tu sauras tout de suite d'ou viennent tes problèmes . Si il s'avère que c'est l'ampli tu te le fais changer et basta

Pour le frontman je n'utilise QUE le canal clair. Autant le canal clair est bien sympa (et redoutable avec de bonnes pédales ) autant la disto est minable
Space monkey
J'ai essayé de brancher mon iPod dans l'entrée auxiliaire et j'avais le même problème quand j'écoutais du Rancid (bah oui Matt Freeman = monter les basses à fond), donc je pense que ça vient bien de l'ampli.

Pour le frontman j'utilise l'overdrive dégueulasse pour certains morceaux qui sonnent vraiment sales. J'ai du mal a avoir un son crade avec mon valvetronix donc pour certains morceaux je suis content de mon frontman, par exemple tout l'album "ass cobra" de turbonegro.
Space monkey
Bon je viens d'avoir un mail de thotho, UPS passe chercher mon ampli dès que possible et thomann me le renvoie réparé ou remplacé. C'est cool mais en attendant je serais privé d'ampli pendant une semaine voire plus

@Kami94 : écoute Raggare Is A Bunch Of Motherfuckers (la version de Turbonegro), tu comprendras l'usage que j'ai de mon frontman
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
moi aussi j'ai reçu ma PB '57 hier.
you know what ? I'm happy.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
comme un certain bassiste de notre connaissance

t'as reçu le morceau?
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
Bonjour tout-le-monde-à-part-Zoem'-que-je-boude
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
dom_bass
salut

Citation:
moi aussi j'ai reçu ma PB '57 hier.
you know what ? I'm happy.

Tu n'as pas l'air d'être un novice ( ) alors ça te fait combien de basses en tout???
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
il triche... il a une variax!

ça doit lui en faire 4 je pense:

G&L L2500
Variax
T-bird fretless
& Pb 57'

me trompe-je?
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
lol !

oui, j'ai bien reçu, je t'ai mis un mail.

juste un mot sur c'te PB '57 qui... (comment elle dit déjà ? "qui tue sa race de sa mère de ma belle-mère maudite" ? )
le manche est un régal.
le son, ben... y en a qu'un, mais QUEL SON !!!
(allez, 2 voire 3 en jouant sur le trebble, mais bon)
la finition, irréprochable.

de très très loin la meilleure passive qu'il m'ait été donné de jouer. la simplicité au meilleur niveau.

et le top du top : aucune mention "made in USA" ou truc du genre.
non, c'est évident. y a rien à prouver sur ses origines.

dom_bass
8O

ah d'accord !
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zoemix
  • zoemix
Krais a écrit :
G&L L2500 Variax T-bird fretless & Pb 57'

la G&L,c'est ma basse à tout faire, on dirait qu'elle a été faite pour moi ! euh... la PB aussi, du coup !!!
la fretless a réellement été faite pour moi, et elle n'a de Tbird que la forme du corps. elle est bientôt finie d'ailleurs, miam !

la variax, je la vends, mais personne veut me l'acheter. elle ne véhicule aucun rêve, aucune légende. juste des fonctionnalités et sans doute une bonne dose de préjugés (modélisation inside)

En ce moment sur autre / communauté...