Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
Je n'aime pas du tout.

Mais au delà de ça, ce qui m'étonne c'est qu'elle soit citée pour de la philo...non mais 'pis quoi encore ?!

Et Lucky Luke ??
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Sheep69
@ Stars': C'est pas une dissertation dans le cadre de la philo, c'est dans le cadre du cours de français!

Sinon merci beaucoup à tous pour vos utiles contributions!
(PS: Vous pouvez continuer si vous avez d'autres idées, j'suis loin d'avoir fini pour l'instant!)
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
StarsRfallin
Hmpf...je ne suis pas sûre que ça excuse grand chose

J'y peux rien, je ne l'aime pas

Bon courage

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
c'est du Nothomb? ça doit être du second degré...

c'est une version épicurienne du célèbre: Je pense donc je suis...

le fait d'éprouver du plaisir te confère une conscience de ta propre existence par l'extase du moment.

tu peux aussi dire que la vie est dans la vision de certains dévouée à la quête du plaisir... ce qui confère à la jouissance de ce plaisir une sorte de réalisation personnelle...

je pense également qu'il faut éviter l'écueil de l'amalgame entre le plaisir et le bonheur... tout dépends de la philosophie de ton/ta prof...

si il/elle a un côté fleur bleue... tu peux amalgamé sur le fond en précisant bien que c'est pas la même chose... sinon tu peux même aller jusqu'à dire que certains trouvent un plaisir dans les pratiques déviantes... comme la douleurs, la souffrance ou le rejet de soi... ce qui prouve la différence avec le bonheur.

voilà quelques pistes déjà

En français ça donne quoi ?

plus sérieusement, je suis qu'en troisième mais rien que les études de textes qu'on fait me font tournées la têtes... heuresement que je suis plutot doué pour les matières scientifiques.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
dom_bass a écrit :
et si on considére que l'apéro peut "raisonnablement" commencer à 10h30 on est hédoniste ou épicurien?

On est alcolo!!!

faut attendre 10h45 l'heure du ricard!!!
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
Krais a écrit :

faut attendre 10h45 l'heure du ricard!!!

L'heure de ma naissance...

Le meilleur signe que j'ai jamais trouvé !

soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

...et bien !
Heureusement que je m'étais cassé, hier soir.
j'ai horreur de penser pour des choses qui ne servent à......rien (c'est mon point de vue).

L'autre, elle te chie une suite de trois mots et tu te fais avoir par une prof de francais, qui n'a rien d'autre à faire que de te faire plancher sur ces trois pauv' mots.....à l'époque, j'enrageais. (quand je dis "tu" je sous-entends que c'est moi)

Désolé de m'emballer, j'ai vécu une incarcération scolaire assez difficile....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
StarsRfallin
soleir a écrit :
une incarcération scolaire

J'adore

Il est clair que soit tu te fais à l'école soit...bah rien, parce que l'école ne s'adapte pas à toi. Mais bref, hein

Ca va bien sinon ?

Pour ma part, petit chagrin du matin : jpensais avoir chargé du Marcus Miller dans mon iPod hier soir et bin...jsais pas c'que j'ai foutu (bon j'ai pris une demie cuite aussi 'faut dire ) c'matin jle retrouve pas

Ma vie est un enfer...

Krais
  • Krais
je me rappelle que j'avais fait mon oral de français sur baudelaire en concluant que si les profs de français s'imaginaient comprendre les écrits d'un mec défoncé en permanence... ils se trompaient lourdement...

j'ai eu 5...

enfin...

moi mon incarcération s'est bien passée... on introduisait des substance illicites dans l'enceinte de l'établissement... et on jouait beaucoup à plein de jeux débilles pendant les cours... le plus drôle était...

'la note la plus faible en allemand'... on essayait de faire bien les interros et celui qui avait la plus mauvaise note avait gagné!

je perdais tout le temps à ce jeu...

y avait aussi le 'boullette de papier maché sur prof de math avec lanceur'

à la fin du cour... on voyait la silhoutte de la prof sur le tableau
dom_bass
Simonon_fan a écrit :
plus sérieusement, je suis qu'en troisième mais rien que les études de textes qu'on fait me font tournées la têtes... heuresement que je suis plutot doué pour les matières scientifiques.

attention hein, je travaille avec des scientifiques de premier plan (polytechnique, normale sup, supelec) et bien ils sont aussi très très forts en français et dans tout le reste aussi d'ailleurs (même en musique!!)

d'ailleurs je crois que tu aurais pu écrire :
me font tournées la têtes -> me font tourner la tête
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
on introduisait des substances illicites dans l'enceinte de l'établissement...

J'ai fait ca quelques années aussi...avec toutes sortes de substances, d'ailleurs.

Le plus fort c'est que le jour où l'on a eu "l'information sur les drogues" (avec 2 agents de la paix dans la classe) pendant deux heures, on est arrivés complètement défaits...
A l'époque je trainais aussi dans les teufs (on appellait ca "free party" à l'époque), je ne vous cache pas que l'on avait pas que fumé des pétards....j'avais des billes à la place des yeux et les sueurs sur le front (en janvier).
Et biensûr, histoire de se faire remarquer un peu plus, on était (5 d'jeuns) arrivés avec 10mn de retard.
Je vous rassure, je ne comsomme plus ce genre de choses (et pour les plus jeunes, c'est super dangeureux, il y en a qui y sont restés)

Disons que l'on essayait de se rendre l'enfermenent moins désagréable !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
StarsRfallin
soleir a écrit :

Je vous rassure, je ne comsomme plus ce genre de choses (et pour les plus jeunes, c'est super dangeureux, il y en a qui y sont restés)

Ouep...et puis des mecs restés ché-per il y en aussi...

Jme souviens d'une rencontre, à l'époque où j'étais barmaid, d'un type de 25 ans dont les dents tombaient quand il parlait, qui ne buvait que des "baby rose" (lait-fraise) et qui me répètait "Tu sais, avant je prennais beaucoup de drogues, et maintenant c'est plus pareil..."

Tu m'étonnes ouais !

Alors c'est compris les jeunes ??? Pas de substances de synthèse !!!

A. qui fait la maman

Krais
  • Krais
nos substances restaient pour la plupart légales... mais illicites dans l'établissement (nuance)...

et le basilic ça me fait vomir... alors pas de ça pour moi...

la farine... ça me fait peur... et les granulés d'infusion ricola encore plus...

j'aime pas lécher du papier et les dolipranes non plus...
flavien.r
T'as raison Krais, faut être patriote et j'ai jamais étais attiré par tous ce qui est pas légal non plus, les mecs qui ont gardé des traces ça fait réfléchir.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur autre / communauté...