Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
zoemix a écrit :
soleir a écrit :
Chez moi, j'ai......pas de haies, j'habite en apart' !

moi aussi !!!! mon côté expérimental, alors?
non : pour ce que je cultive sur mon balcon, j'ai pas besoin de TH.
c'est juste que là, je file un coup de main chez qq'un. ça a commencé par un démontage/nettoyage/remontage du bouzin (le TH, hein) qui, apparemment, ne finira pas la journée vu comme il chauffe inquiètamment (d'où mes incursions ici)

soleir a écrit :
J'ai pensé, l'espace d'un instant que Zoem' se mettait au sport....

pas besoin de "m'y mettre", chu tombé dedans quand j'étais petit...
certes, j'ai lâché la compèt y a deux ans (je volais de plus en plus haut et je trouvais le tatami de plus en plus dur ! ) donc Star a un peu raison quand même (rhâââââ ça m'arrache de devoir l'admettre !!!)

je me disais aussi vu ta carrure... que tu devais visiter les tatamis ou un truc du genre!!!!
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
StarsRfallin a écrit :

@Soleir : Et moi j'ai même pas de balcon
Moi aussi ze veux des fraiseeeeeeeus

T'as bien une fenêtre.....tu mets une petite balconnière et tu plantes tes fraisiers.
Ca pousse très facilement, de la vraie mauvaise-herbe ! j'adooooore les fraises mais j'en ai raz le bol de bouffer les fraises dégueulasses des supermarchés.

Sur ce......je vous souhaiter une bonne soirée car je suis arrivé à 7h45 ce matin (j'ai du tomber du lit) et là je me rentre....

bises à tous
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
StarsRfallin
Bonne soirée Soleir !! Bises
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
recueillez-vous, mes amis : le TH est mort.
heureusement, il a eu le bon gout d'agoniser terminamment en même temps que l'arrivée de l'orage.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
Comme mon ricard!
Sheep69
Au secours, j'ai besoin de vous!
Aucun problème concernant ma basse ou mon ampli, mais je suis en train de galérer sur une dissertation que je dois rendre pour demain! Je dois disserter sur cette phrase: "Le plaisir est une merveille qui m'apprend que je suis moi." (Amélie Nothomb)
J'essaye de trouver des arguments (pour), mais ca vient pas!

Voila, si quelqu'un a déjà eu affaire à cette phrase ou ressent une grande inspiration en la lisant , je suis preneur!

Merci!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Krais
  • Krais
c'est du Nothomb? ça doit être du second degré...

c'est une version épicurienne du célèbre: Je pense donc je suis...

le fait d'éprouver du plaisir te confère une conscience de ta propre existence par l'extase du moment.

tu peux aussi dire que la vie est dans la vision de certains dévouée à la quête du plaisir... ce qui confère à la jouissance de ce plaisir une sorte de réalisation personnelle...

je pense également qu'il faut éviter l'écueil de l'amalgame entre le plaisir et le bonheur... tout dépends de la philosophie de ton/ta prof...

si il/elle a un côté fleur bleue... tu peux amalgamé sur le fond en précisant bien que c'est pas la même chose... sinon tu peux même aller jusqu'à dire que certains trouvent un plaisir dans les pratiques déviantes... comme la douleurs, la souffrance ou le rejet de soi... ce qui prouve la différence avec le bonheur.

voilà quelques pistes déjà
Tom Matlock
Pour les épicuriens le plaisir passe par une vie mesurée en toutes choses, et donc proche de l'ascèse, à ne pas confondre avec les hédonistes..je pense pas que Nothomb (la classe, une dissert sur elle^^) le prenne au sens épicurien
"EDIT :"qui m'apprend que je suis moi" il faut donc axer la dissert sur l'aspect révélateur du plaisir, qui permet de se connaître mieux...donc la problématique que je poserais c'est "comment le plaisir ouvre-t-il les yeux" Un peu bidon mais en 17 sec de réflexion j'ai pas mieux
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
dom_bass
Citation:
Pour les épicuriens le plaisir passe par une vie mesurée en toutes choses, et donc proche de l'ascèse, à ne pas confondre avec les hédonistes..

c'est drôle mais moi j'aurai dit exactement l'inverse...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
StarsRfallin
Depuis quand cite-on Nothomb en philo ?!

Bref...

Je crois qu'il y a aussi l'idée de se découvrir par le plaisir
Un "Connais-toi toi-même" au travers de ce qui te donne le plaisir
Des indices parmi d'autres pour apprendre qui l'on est, mais aussi pour se construire

Voilà ma maigre contribution

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
dom_bass
C'est vraiment pas de bol de devoir disserter sur les conneries à Nothomb. Vraiment je te plains, d'un autre coté tu l'as un peu cherché si tu avais fait un CAP de boulanger pour apprendre un métier honnête tu n'en serais pas là!
Tom Matlock
dom_bass a écrit :
Citation:
Pour les épicuriens le plaisir passe par une vie mesurée en toutes choses, et donc proche de l'ascèse, à ne pas confondre avec les hédonistes..

Yep c'est un contresens courant
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
Krais
  • Krais
Glen Matlock a écrit :
dom_bass a écrit :
Citation:

Yep c'est un contresens courant

au temps pour moi!

mais Nothomb est assez tordue pour avoir exprimé ça au sens épicurien...

(mauvaise fois mo?)

Tu as raison sur un point! j'aurais dû utiliser hédoniste!
dom_bass
et si on considére que l'apéro peut "raisonnablement" commencer à 10h30 on est hédoniste ou épicurien?
StarsRfallin
Tu peux aller faire un tour sur webdeleuze, le site qui répertorie les cours que Deleuze donnait, il a pas mal traité de la boucle Désir-plaisir-jouissance.

Il me semble qu'Onfray a également écrit sur le plaisir, mais à vérifier.

En tout cas, ça, c'est pas du Nothomb !!!

En ce moment sur autre / communauté...