Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
J'ai eu un octaver, je ne pouvais pas brancher de pédale d'expression, donc forcément, c'est moins fun. Mais c'est pas pour ça que j'ai acheté la whammy, même si je vais pas mal l'utiliser pour les modes octave, c'est sûr.
Mais y a plein d'effets psyché, j'ai de quoi m'amuser

Ah oui, j'en ai profité pour acheter BassPart, la hors série de GuitarPart consacré à la basse.
9.9€ tout de même, pour un magazine tout fin, je n'ai pas encore pu voir le dvd, donc je ne connais pas trop le contenu, en tout cas, c'est pas mal, mais beaucoup trop cher comparé à GuitarPart (3€ de plus pour un magazine deux fois plus petit...)

J'attends de voir la suite, sur le long terme, rendez-vous dans 3mois...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Ce WE festival FIMU à Belfort!

entre 3 et 5 000 personnes attendues ce soir (selon la police/selon les organisateurs)... ça va le faire!!!

avis aux gens du coin: scène de l'arsenal 23.30 ce soir, 17.30 demain à l'ENM et en acoustique dans la foulée, 20.30 à l'arsenal lundi

Viendez au Groland!!!

bon WE à tous
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
votre set acoustique, c'est aussi sur la scène de l'ENM, ou bien ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
Ce WE festival FIMU à Belfort!

entre 3 et 5 000 personnes attendues ce soir (selon la police/selon les organisateurs)... ça va le faire!!!

avis aux gens du coin: scène de l'arsenal 23.30 ce soir, 17.30 demain à l'ENM et en acoustique dans la foulée, 20.30 à l'arsenal lundi

Viendez au Groland!!!

bon WE à tous

j'espère que vous allez cartonner

krais ça attendra encore un peu pour le cd+tshirt car ma mère ne me laisse plus d'argent de poche jusqu'en juillet parce que je vais a londres avec des copains pendant les grandes vacances et c'est très cher !! début aout ça irait ?
zMax
  • zMax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zMax
    le 10 Mai 2008, 16:25
Aïe aïe aïe, aujourd'hui c'était le grand jour, celui de l'essai au magasin de la Jaguar Bass !
J'arrive et ... fermé pour cause de combriolage ! Donc reparti déçu sans en savoir plus et triste qu'on se prenne a ce mag'...
...
SweBass
zMax a écrit :
Aïe aïe aïe, aujourd'hui c'était le grand jour, celui de l'essai au magasin de la Jaguar Bass !
J'arrive et ... fermé pour cause de combriolage ! Donc reparti déçu sans en savoir plus et triste qu'on se prenne a ce mag'...

aie aie aie mega coup dur!
hesperons pour toi que les travaux vont aller vite

Sinon moi, pour ma part, on a repetté staprem dans notr 2em local, et ils ont reçu un nouvel ampli basse, un gros combo nemesis 320W que voici:

Bon, premières impressions, c'est mega lourd!
(Bah ouais, dans ce local, on choisit notre matos, et on le descend dans la salle par un tout petit escalier en colimaçons donc c'était pas très très drole )
Une fois la bete branchée, OUAH c'est super puissant!
je règle un peu le gain, jmonte les basses, je baisse les mids, je monte le treble, et PUTAIN quel son!
Des bonnes basses avec toujours ces aigus bien claquants!
meme en jouant avec les autres, je perçois touours aussi bien le claquant des aigus!
Et puis j'ai aussi été surpris par les nombreuses fonctionalitées de la bête.
En tout cas c'est un super ampli pour jouer du punk ou du metal (nous on fait du métal mais un peu plus orienté punk, enfin un ptit mix quoi) et franchement c'était génial! 100x mieux que le peavey 100W qu'on avait avant!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
SweBass
Bah je l'aimais bien ce peavey pourtant. Un peu faiblard, mais volume à fond j'aimais bien la distortion qu'il faisait
(c'était le TNT 115)
Space monkey
Hooooooooooooly crap!

C'est un ampli de guerre ce machin, ils ont vraiment pas fait dans l'esthétique, sauf pour ceux qui aiment le style dépouillé du genre vas-y-que-jte-montre-mes-cicatrice-de-guerre. En tout cas ça à l'air d'être du sérieux.
jo la chope
ça me fait pensé quand dans notre local (ou on choisi aussi son matos) y a un Hughes & Kettner Bassforce XXL 300w, un monstre aussi avec un chouette son (meme si y a jamais 300w la dedans...) !
SweBass
jo la chope a écrit :
ça me fait pensé quand dans notre local (ou on choisi aussi son matos) y a un Hughes & Kettner Bassforce XXL 300w, un monstre aussi avec un chouette son (meme si y a jamais 300w la dedans...) !

rien que le nom... il peut rivaliser avec rambo et chuck norris!
Paul Simonon's fan
Ouaouh cool Sweb !

Nous notre local à répète c'est chez moi: une pièce insonorisé avec la batterie à mon frère donc quand mes amis viennent, le batteur prend ses baguettes et mes 2 amis leurs guitares et amplis (ça dépend si on se revoit le lendemain, ils les laissent)

c'est super quan même mais le problème c'est qu'on a pas beaucoup e place (c'est en ancien grenier refait en fait)...

donc on cherche un local !

comment as tu trouvé le tiens sweb ?
SweBass
Bah nous c'est dans un truc qui s'apelle le "cabaret electrique"
C'est un complexe de concert, salles de repettes et bar, très sympas!
(là jparle de celui où y'a le gros Hartke)
y'a 3salles, dont une plus grande que les autres. Elles sont super spacieuses!
on paye 10euros les deux heures divisé par les membres du groupes, donc 2,50€ chacun. vraiment pas cher!
Le problème c'est que c'est souvent plein... donc faut toujours reserver a l'avance. (nous la on a reservé pour tout juin et tout juillet deja! )

Et puis quand on y'a pas de place, on va dans un autre complexe. Un ancien chateau, qui fait un peu de tout, mais aussi studios. (là où y'a le nemesis)
le truc cool c'est que c'est en foret, donc c'est isolé de tout!
Mais niveau matos, bah faut tout monter et descendre, mais bon, ça nous muscle!
et là bas, on paye 1,80€ chacun par personne pour 2h.
Donc bah voilaaa

Moi tout au debut avec mon 1er groupe avec des potes du bahut, c'était dans ma cave, avec ma batterie, et tout le monde apportait son ampli.
Niveau son, pourrave, mais c'est cool car on pouvait faire des pauses, boire un truc et repeter le temps qu'on voulait! (mais à la fin ça partait plus en freestyle qu'autre chose )

EDIT: putain j'ai ecris tout ça mais j'ai meme pas répondu à ta question Bah enfaite, là où je prend des cours de basse, ils proposent des séances "ateliers" (on te melange avec deux gratteux, un batteur un chanteur et un prof pour vous guider) ce qui nous apprend à jouer en groupe. Et donc ces ateliers, ça ce passe au cabaret, donc j'ai trouvé ces locaux pour mon groupe
Paul Simonon's fan
SweBass a écrit :
Bah nous c'est dans un truc qui s'apelle le "cabaret electrique"
C'est un complexe de concert, salles de repettes et bar, très sympas!
(là jparle de celui où y'a le gros Hartke)
y'a 3salles, dont une plus grande que les autres. Elles sont super spacieuses!
on paye 10euros les deux heures divisé par les membres du groupes, donc 2,50€ chacun. vraiment pas cher!
Le problème c'est que c'est souvent plein... donc faut toujours reserver a l'avance. (nous la on a reservé pour tout juin et tout juillet deja! )

Et puis quand on y'a pas de place, on va dans un autre complexe. Un ancien chateau, qui fait un peu de tout, mais aussi studios. (là où y'a le nemesis)
le truc cool c'est que c'est en foret, donc c'est isolé de tout!
Mais niveau matos, bah faut tout monter et descendre, mais bon, ça nous muscle!
et là bas, on paye 1,80€ chacun par personne pour 2h.
Donc bah voilaaa

Moi tout au debut avec mon 1er groupe avec des potes du bahut, c'était dans ma cave, avec ma batterie, et tout le monde apportait son ampli.
Niveau son, pourrave, mais c'est cool car on pouvait faire des pauses, boire un truc et repeter le temps qu'on voulait! (mais à la fin ça partait plus en freestyle qu'autre chose )

EDIT: putain j'ai ecris tout ça mais j'ai meme pas répondu à ta question Bah enfaite, là où je prend des cours de basse, ils proposent des séances "ateliers" (on te melange avec deux gratteux, un batteur un chanteur et un prof pour vous guider) ce qui nous apprend à jouer en groupe. Et donc ces ateliers, ça ce passe au cabaret, donc j'ai trouvé ces locaux pour mon groupe

Eheh tant mieux!

que vas tu faire de ton 100w ?
SweBass
Simonon_fan a écrit :

Eheh tant mieux!

que vas tu faire de ton 100w ?

Ben jvais le garder pour les concerts, et si il est pas assez puissant, j'irais louer un corps 4x10 et les brancher ensemble
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon allez.... je m'en vais voir jouer notre bon Krais en live.
je sais pas trop s'il sera détendu après avoir joué sur la grosse scène hier soir, ou vert-jaune-bleu à l'idée d'y retourner demain soir...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...