Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Avec mon nouveau groupe, je sens que je vais carburer pas mal au mediator, ça sera plus dans l'esprit. D'ailleurs va falloir que je fasse des essais de mediator, ce que j'utilise d'hab pour la gratte ne tiendront pas plus de trois répets au niveau de l'usure.
Sinon, je suis plus doigt. Mais c'est toujours bon de s'ouvrir aux autres techniques.
En vitesse, je pense aller légèrement plus vite au mediator, mais pour le coup je trouve que les sauts de cordes deviennent plus ardus qu'au doigts.
Mais le mediator, ça reste pour envoyer, c'est sur que sur du smooth, ça casse un peu le truc.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi je joue avec ce type de mediator ( en 1.14)

les autres plus fin ( ceux que je prends pour jouer de la gratte ) ba j'y arrive pas avec la basse

sinon je doit jouer a 90% aux doigts
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai les mêmes, et des verts, et aussi les vieux gris.
mais je m'en sers très peu, en fait.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
  • akrobat
sinon j'ai un souci a chaque fois que je propose de reprendre des trucs avec le groupe ba je tombe sur des lignes de basses bien au dessus mon niveau ( black dog de led zep et hurricane de bob dylan), comment vous faites pour apprendre un morceaux qui est au dessus de vos competences?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lutinvolant
akrobat a écrit :
sinon j'ai un souci a chaque fois que je propose de reprendre des trucs avec le groupe ba je tombe sur des lignes de basses bien au dessus mon niveau ( black dog de led zep et hurricane de bob dylan), comment vous faites pour apprendre un morceaux qui est au dessus de vos competences?

Tu joues que les fondamentales...

Veille ruse sioux de bassiste...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lucie
  • Lucie
AHAHAHAH!

Faut bien bosser le morceau, à vitesse lente, bien maitriser le solo à vitesse lente, augmenter le tempo au mur et à fesure...et ensuite voir tout ça avec le groupe...et si ça donne caca, faut recommencer.

Bon sinon bonne nouvelle, j'ai enfin vendu ma basse.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lutinvolant
Ma méthode est beaucoup moins fatiguante...

Le Lutin "et du coup tu vas te payer quoi ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
akrobat a écrit :
comment vous faites pour apprendre un morceaux qui est au dessus de vos competences?
Je vois 2 solutions:
- Tu simplifie la ligne
- Tu fais pas et tu bosse pour monter ton niveau
Lucie
  • Lucie
Lutinvolant a écrit :

Je vais mettre de côté je pense....bien que j'ai grave envi d'acheter une précision ou une strat...
Mais bon...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

Lucie a écrit :
Je vais mettre de côté je pense....bien que j'ai grave envi d'acheter une précision ou une strat...
Mais bon...

Tu vas quand même pas mal tourner du côté guitariste quand même ? Et comment je t'épates avec ma guitare, moi si tu sais faire de la guitare ?

Le Lutin "épateur..."
Disparu le 01/7/2010

Lucie
  • Lucie
J'en ai déjà deux guitares

Louis de Funès
kami94
  • kami94
Lutinvolant a écrit :
Le Lutin "épateur..."

Tu sais transformer ce genre de nez

En quelquechose comme ca?

Balaise

(j'ai un peu honte, c'est vraiment nul )
Lutinvolant
Non, elle est pas mal... même pour un bassiste.

Non j'essaye d'épater les bretonnes...

Pour passer de ça :

à ça :

Le Lutin "encore plus honte..."
Disparu le 01/7/2010

kami94
  • kami94
ca marche aussi avec ca

Sur ce, j'abandonne le bar... j'ai répète. Et avec le sommet Afrique-France qui paralyse tout, je sais pas encore si je vais réussir arriver au studio...
whitecityafg
akrobat a écrit :

Black dog !! Mythique pour certains bassistes dont je fais partie (normal vu mon âge ! )? Un des premiers morceaux que j'ai joué à la basse et que j'ai joué pendant trois ans. Et puis l'an passé je l'ai rejoué parce que je devais participer à un projet (qui a capoté, faute de batteur ) où le lead (shredder incontestable et copiant aisément Steve Vai) voulait reprendre aussi ce titre. Après une petite heure de travail, c'est revenu tout seul.
Alors comment apprendre cette LDB là ? Doucement, tout doucement d'abord pour bien t'imprégner et ensuite aller de plus en plus vite. Dommage si j'étais pas loin de chez toi, je serais venu volontiers de donner un coup de main pour te faire bosser. Mais les Bouches du Rhône.........ça fait loin !
Quant à Hurricane.....???? la LDB est relativement simple, je vois pas où tu coinces.

Enfin pour ce qui concerne le slap, j'en fait très rarement, je considère ça comme un phénomène de mode et surtout à ne pas utiliser à toutes les sauces et n'importe comment comme certains font. C'est pauvre ! Ou alors faut s'appeler Marcus Miller ou Wooten.
Mêmes éléments pour le tapping, je trouve que ce n'est pas la vocation d'une basse.
J'ajoute une fausse technique mais qui groove un max quand on joue du blues ou du jazz : avec le pouce, un peu comme avec une grand mère, mais de façon différente. Sérieusement le pouce permet plusieurs attaques à la fois rondes mais aussi claquantes quand il le faut.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Une blonde pour moi,momo... (Je suis en période blonde)

Le bassisite qui joue avec moi et qui a un son étrange joue sur une Hofner avec un gros ampli basse plutôt bien.

http://www.libertyrockstudio.c(...)tions

Et il avait l'air satisfait de son son (et dalila). Mais bon, moi j'ai pas travaillé le mien...
Je me demande d'ailleurs ce que je vais faire avec ce Vox plus haut que moi...

Le Lutin "petit, bah oui un lutin..."

l'alaska est trop bien t'as 3 baffle sur la sono ce qui est cool pour la voix, en plus il est grand
le peavey passe bien généralement
le quartier et pas top mais tant qu'on m'emmerde pas je m'en fout
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74

En ce moment sur autre / communauté...