Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
whitecityafg a écrit :

jo la chope (ouais, remarque ton pseudo, chez Momo, en même temps ça passe !). "Namoé" = Non mais oh en langage sms/Kikoo !! P'tin faut tout lui expliquer, quel age t'as man ? Quemême (= Quand même, qu'on peut aussi écrire....enfin j'dis écrire.... Keumêm !). Va falloir évoluer man.

ben 25... mais je comprend rien, ça doit etre l'accent en france qui fait que "na" sonne "non" et "moé" sonne "mais han"
kapusta
evite de remonter des cordes avant d'avoir rebouché, ton manche est bien affaibli
Lutinvolant
(grat grat sur le banjo)

"Oh when the sein! Oh when the sin !"

Pardon mais comme je suis tout seul pour l'ouverture... D'abord changer le fût. (bizarre, y'a des traces de lèvres direct sur l'embouchure du fût. On dirait Kapusta. Il a du faire la fermeture)
Et puis rallumer le père collateur et la mère collatrice. Allez, c'est parti.

Un grand crème pour moi.

Bon, premier cours de gratte et ben c'est vachement bien. On dira ce qu'on veut mais l'apport professeur/elève est quasi irremplaçable dans l'apprentissage. Enfin c'est mon avis.

Le Lutin "qui se lance dans les accords b9#11, la classe !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut Lutin,
Aller je t'accompagne avec un p'tit kawa.
C'est vrai que c'est un peu mort ce matin, ils doivent tous cuver.

Content que ton premier cours se soit bien passé. Vivement le prochain donc, si j'ai bien compris
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Rohlala merci d'avoir ouvert le lutin, j'suis à la bourre ce matin !
J'ai fermé tard hier, il a fallu décrocher Kapusta du fût
Allez hop, c'est parti, le perco est en pression.
nowhereman579
Salut Jib, le lutin. Salut Momo.
1 putain de méga grand café s'teplé !
Lutinvolant
De rien, de rien.

Ouais vivement le prochain cours ! Par contre il a repéré tous mes "défauts" d'auto didacte dans la main droite (et aussi la gauche). Et ça à mon avis je vais en chier pour corriger des années de mauvaises habitudes...

Le Lutin "remarque, s'il y avait des traces de Kapusta que sur le fût, ça irait..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est sur qu'un prof doit permettre de bien progresser, mais certain ont tendance (a mon sens) a trop prôner un style unique qui n'est pas forcement adapté.

En ce moment je "coach" une bassiste qui a eu plusieurs profs, et chacun affirmaient des choses différentes, particulièrement sur la position des doigts (le pire, c'est que le dernier lui disait d'absolument jouer avec la mains a plat et d'appuyer sur les cordes avec le plat du doigt... la ou on prend les empreintes digitales).
Il y en avait aussi qui disait de jouer qu'au dessus du micro manche ... et que jouer sur la manche ou prêt du chevalet c'était mal.
Donc finalement, elle sait plus ce qu'il faut faire ou par faire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tain, c'est quoi cette galère d'affichage sur g.com ???
quand je fais accueil>forum, c'est instantané.
quand je fais accueil>forum>basse, ça met bien 15s
quand je fais accueil>forum>basse>(topic quelconque), ça met jusqu'à 30s !

c'est juste chez moi, ou bien ?

(je n'ai cette lenteur d'affichage que sur ce site.)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Tout pareil Zoemix, rapide par endroit, et lent quand je fais dans une section précise.

Un croissant crème pour ma part!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Idem, sauf que ca me dérange pas plus que ca vu que je me contente de suivre mes sujets

d'ailleurs c'est fou de penser que j'ai juste quelques fenêtres ouvertes en permanence au travail: ma boite mail, un dico anglais/francais et g.com
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Salut

akrobat a écrit :
meme avec du papier plus fin tu va "matifier ton vernis, mais pour une relique c'est pas genant
prends du papier de verre a l'eau ca marche bien

A l'eau?

http://www.castorama.fr/store/(...)=true
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kennydelarocha
Momo, un latte please, j'ai besoin d'un peu de douceur

kami94 a écrit :
C'est sur qu'un prof doit permettre de bien progresser, mais certain ont tendance (a mon sens) a trop prôner un style unique qui n'est pas forcement adapté.

Le pire avec les profs, c'est quand ceux des potes "viennent" aussi te donner des conseils par l'intermédiaire des potes.

l'autre fois, mon pote "tu slappes n'importe comment, faut pas slapper par dessus, faut slapper par dessous, tu pourras aller plus vite, là tu fais tout au poignet"
Moi "hein, qué dessous dessus? tu veux pas que je passe le bras par dessous la basse quand même? Et je fais comment si je le fait pas au poignet? je comprend rien à ton truc et pis je m'en fous, j'arrive à faire ce que je veux à la vitesse que je veux"
Lui "oui mais mon prof...."

Raaaahhh, pourquoi les profs nous prennent-ils la tête même quand on prend pas de cours?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jo la chope
j'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon prof.
Enfin, j'ai eu un autre : on est devenu pote, et mes cours duraient 3h, on passait notre temps a discuter, écouter des cds, faire des jams, fumer des joints, aller au bar... au final, je prend plus de cours avec, mais qu'est ce qu'on se marre !^^

Momo, un ristretto arabica pour moi !
Mr Park
zoemix a écrit :
tain, c'est quoi cette galère d'affichage sur g.com ???
quand je fais accueil>forum, c'est instantané.
quand je fais accueil>forum>basse, ça met bien 15s
quand je fais accueil>forum>basse>(topic quelconque), ça met jusqu'à 30s !

c'est juste chez moi, ou bien ?

(je n'ai cette lenteur d'affichage que sur ce site.)

Ca le fait chez moi aussi, mais juste le soir Et souvent il n'ouvre carrément pas le topic: "problème temporaire base de données blabla..." Du coup je ne viens presque plus le soir.

Merci Akro, je vais regarder ça
jo la chope a écrit :
au final, je prend plus de cours avec, mais qu'est ce qu'on se marre

Et tu le payes toujours?

En ce moment sur autre / communauté...