Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Salut

akrobat a écrit :
meme avec du papier plus fin tu va "matifier ton vernis, mais pour une relique c'est pas genant
prends du papier de verre a l'eau ca marche bien

A l'eau?
Mr Park
Sinon, je ne sais pas si quelque-uns d'entre vous connaissent ce grand morceau de bravoure belge:

Mais je viens de trouver ça et je suis écroulé:

Si vous n'avez rien d'autre à foutre

(amis de la finesse bonsoir)
whitecityafg
momo_le_patron a écrit :
Alors un double calva pour le Lutin, c'est parti !

Didon, JM, tu crois que j'ai une tronche à servir des verres d'eau ? Si tu consommes pas, hop tu sors de mon rade, non mais !

Bon, allez je vois que t'as pas l'air dans ton assiette, voilà un café avec ton verre d'eau. C'est moi qui régale, mais uniquement pour cette fois-ci ...

Salut bande de faignasses !
Z'avez rien d'autre à faire que d'venir au troquet ?

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh ! Enfin il a une tête le Momo !!
Puisqu'on la voit pour la première fois, tu payes ta rince Momo, fatche de c** !

Pour moi une pression, sur mon ardoise. (Dis Momo, tu peux attendre mon prochain cacheton, hein, dis ??)

Alex, bonne chance pour tes partiels, je sais ch'suis un peu à la bourre, mais j'ai du TAF dans la maison, pas le temps de trainasser.

djibi, moralité : la voiture c'est une chose trop sérieuse pour la confier à une femme ! Héhéhéhéhéhé.

Lutin : Alors sur la guitare y'a 6 cordes, généralement les cordes sont accordées en Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi. Donc la première....mais laisse tomber, sur la basse y'en a que quatre, mais à côté de ça faut savoir ce que tu fais et pas shredder comme un malade. les accords c'est bon pour accompagner, mais une bonne LDB, ça décoiffe.
PS : Au fait kesse tu lui as fait à ta fiancée, on la voit plus en ce moment. Tu la séquestres la Cunégonde ?

JM : t'es bien sûr de vouloir faire de la musique ? Sinon, dans ce cas je te conseille autre chose que cette chanson. Queumême ! Y'a des trucs plus sympas.

Jo : ici c'est pas le topic GAS addict, OK ? Passeke je sens qu'on va vite te haïr à acheter plein de trucs là, naméo !

Mr Park : On se reprend, on se reprend, allons ! Ce n'est que passager.
PS : MDR tes vidéos, la première je connaissais, mais pas l'autre.

Bon allez, j'ai fait le tour, je repars bosser dans le jardin.
En plus hier répète de m**** intégrale.....sais pas c'qui s'est passé, on a tous été nuls à ch*** ! M'enfin, ça ira mieux la prochaine fois. Allez à ce soir les p'tits graisseux et graisseuses.

Nan, Momo, je file, pas l'temps, ouais promis au prochain cacheton j'te paye le max de mon ardoise. Comment ça ça me prendra 10 ans. Homme de peu de foi ! Mauvaise langue. Si je joue, si j'ai des dates, naméo !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
Lutin : Alors sur la guitare y'a 6 cordes, généralement les cordes sont accordées en Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi. Donc la première....mais laisse tomber, sur la basse y'en a que quatre, mais à côté de ça faut savoir ce que tu fais et pas shredder comme un malade. les accords c'est bon pour accompagner, mais une bonne LDB, ça décoiffe.
PS : Au fait kesse tu lui as fait à ta fiancée, on la voit plus en ce moment. Tu la séquestres la Cunégonde ?

6 CORDES ? Mais c'est beaucoup trop... Punaise j'aurais du rester bassiste...

Le Lutin "shreddeur lent..."
P.S : Cunégonde va très bien je te rassure. On enverra une photo du mariage bientôt...
P.S : Y'a Teri Hatcher dans ma télé, elle etait vraiment belle avant de maigrir comme un haricot....
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
nowhereman579
Au fait ce qui est cool les mecs, c'est que n'importe qui peut faire joujou avec momo:
login momo_le_patron et le mot de passe c'est le patronyme du bassiste de Primus ...et c'est parti !
Alala Whitey s'est encore tiré sans payer
Et comment j'fais môa pour payer mes fournisseurs, hein ?! Tu crois qu'ils vont me les faire à crédit mes fûts chez Kékène ?
Bon sinon, les gars j'vous offre un kilp de slipknot gratosse sur le jukebox laserdisc en mémoire à Paul Gray:

jo la chope
whitecityafg a écrit :

Jo : ici c'est pas le topic GAS addict, OK ? Passeke je sens qu'on va vite te haïr à acheter plein de trucs là, naméo !

Ouais, mais je passerai ce soir par le post "gaz", ici, c'est juste pour partager ma joie de dépenser tout mon pognon durement (ahem) gagné durant l'année

un Ristretto sinon !

???Naméo ???
bustyblonde
nowhereman579 a écrit :
Au fait ce qui est cool les mecs, c'est que n'importe qui peut faire joujou avec momo:
login momo_le_patron et le mot de passe c'est le patronyme du bassiste de Primus ...et c'est parti !

Et moi qui était sûr que c'était un double de Whitecity!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
pareil... comme quoi !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Salut à tous,

J'ai une petite question...

Bon, maintenant que j'ai bien trop de basses, je me dis que je pourrais monter des cordes différentes.
Je vais me commander des filets plats sur thotho (vu que chez mon luthier, ça n'arrive pas), mais je ne sais sur quelle basse les monter...

2options :
Soit ma Musicman Stingray touche palissandre qui est montée avec micro Crel (cf topic concerné).
Soit ma Fender Precision Bass

Je garde ma Stingray touche érable en filets ronds, c'est ma basse principale.
Je me dis que ce serait pas mal de monter les filets ronds sur la Stingray car je n'aurai pas de doublons, bien que le micro Crel soit vraiment très différent et change radicalement le son de la basse. De plus, une PB en filets ronds, c'est quand même un classique. Donc je ne sais que choisir. Pas envi de créer un topic pour ça, donc je me dis qu'ici un ami bassiste pourrait bien me filer (filet...) son avis?!

Bonne soirée à tous, et pour moi ce sera une pression Momo.
whitecityafg
Lutin : c'est pour ça que j'te dis de laisser tomber, prends le banjo, y'en a que quatre aussi. Bon si tu veux il te reste aussi le triangle ou le mirliton, mais même là c'est pas gagné.
PS : même un shredder lent, j'y arrive pas !

Nowhere : c'est pâ bien d'cafter !! tu fais encore tomber une légende.

jo la chope (ouais, remarque ton pseudo, chez Momo, en même temps ça passe !). "Namoé" = Non mais oh en langage sms/Kikoo !! P'tin faut tout lui expliquer, quel age t'as man ? Quemême (= Quand même, qu'on peut aussi écrire....enfin j'dis écrire.... Keumêm !). Va falloir évoluer man.

Busty et Zoem' : j'avoue que l'idée m'avait effleuré, mais le Momo_le_patron m'a grillé et vous voulez que j'vous dise ? Ben finalement ça me botte son idée, même que c'est primus, m'en fous, au moins il a pris corps le patron du café des bassistes. Quand j'pense que certains zikos en sont encore à se demander s'il vont ouvrir un café du ----(tûûûûûûûût)-----dans un autre sous-forum ! Non seulement nous, les basseux on a déjà le nôtre mais en plus y'a même un patron. Alors primus, félicitation d'avoir pris la charge en mains, mais va falloir assumer.
J'adore !!!!

bearns : monter des filets plats sur la PB c'est pas le top quand même !! Apèrs c'est toi qui vois.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Quitte à monter des filets plats, tu peux le faire sur ta JB fretless si ce n'est pas encore fait. C'est ce que j'ai fait et j'en suis ravi.

Et une fois que tu auras le jeu de cordes, rien ne t'empeche de faire un test sur ta PB pour essayer. A ce propos, c'est pas Steeve Harris qui joue avec des filets plats sur sa Precision ? Ca vaut le coup d'essayer je pense. Enfin moi je sais que j'essaierai à plus ou moins brêve échéance
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bearnings
Si justement.
J'ai 3jeux filets ronds en commande et 2filets plats.
Un pour la JB fretless et l'autre pour une frettée.

La JB, j'hésite à la garder.
J'ai défretté ma Cort A4 tout à l'heure, il me reste à reboucher les entailles des frettes mais je ferai ça demain, ici je ne peux m'empêcher de remonter les cordes pour essayer...
Du coup, je verrai laquelle sonne mieux.
Mais la JB m'a vraiment mis une claque donc...

Je pense que j'essayerai sur la PB et sur la Stingray et celle qui me plaira le plus aura les filets plats définitivement.
jo la chope
whitecityafg a écrit :

jo la chope (ouais, remarque ton pseudo, chez Momo, en même temps ça passe !). "Namoé" = Non mais oh en langage sms/Kikoo !! P'tin faut tout lui expliquer, quel age t'as man ? Quemême (= Quand même, qu'on peut aussi écrire....enfin j'dis écrire.... Keumêm !). Va falloir évoluer man.

ben 25... mais je comprend rien, ça doit etre l'accent en france qui fait que "na" sonne "non" et "moé" sonne "mais han"

En ce moment sur autre / communauté...