Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bien joué Bearnings !!

(bientot une personne de plus qui polluera )
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skeuths
RAH je suis sur les nerfs...j'étais en train d'enregistrer sir duke...je la passais pour une fois et là...dernier couplet ma soeur débarque comme une excitée en furie en me demandant comment on branche une prise péritel.... -_______-
Punaise mais la débrouillardise c'est quand même pas sorcier quoi....GRAAAAAAAAH je suis énervée
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Le vélo ça marche pas très bien pour emmener un ampli.... malheureusement...

Bearns

J'ai vu Foes vendredi!
il a plus le net chez lui depuis un bout de temps maintenant... that's why!
utilise sa cervelle à la détruire
dominocut
skeuths a écrit :
RAH je suis sur les nerfs...j'étais en train d'enregistrer sir duke...je la passais pour une fois et là...dernier couplet ma soeur débarque comme une excitée en furie en me demandant comment on branche une prise péritel.... -_______-
Punaise mais la débrouillardise c'est quand même pas sorcier quoi....GRAAAAAAAAH je suis énervée

tiens je dois le reprendre avec mon groupe aussi celui-là, j'ai m'y suis pas encore mis, c'est chaud?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
skeuths
Elle est pas évidente évidente. En soi les couplets sont pas durs, mais faut que ça groove. L'espèce de pont avec la montée diabolique où la basse double les cuivres...là c'est quand même assez technique (dans la vitesse,la precision...et la mémoire du trait). Enfin, c'est de mon point de vue hein
Mais en tout cas, c'est le pied à jouer
www.wewillmeetagain.net
dominocut
bon...ben va falloir s'y mettre...au fait c'est bien toi qui aime jouer avec les cordes ternies? Ca doit pas être évident de groover avec ça, va falloir que tu te mettes à supporter les cordes un peu neuves non?

skeuths
dominocut a écrit :
bon...ben va falloir s'y mettre...au fait c'est bien toi qui aime jouer avec les cordes ternies? Ca doit pas être évident de groover avec ça, va falloir que tu te mettes à supporter les cordes un peu neuves non?

Aha , j'ai changé mes vieux vieux filées plat. Je suis en demi ronds vieilles de deux semaines...ça me convient..j'ai trouvé un bon compromis toucher/son. Par contre pour le slap c'est pas encore tout à fait ça...
www.wewillmeetagain.net
dominocut
ouais évidemment, je connais pas ce type de cordes, j'ai des plates uniquement sur ma vieille fretless, mais je m'en sers pas....pour le slap, si les cordes ont plus de 3 semaines ca commence à se sentir.
Ceci dit je ne crois pas qu'il y aie du slap sur Sir Duke si?

bearnings
@Krais : remet lui le bonjour de ma part!

@Soleir : je suis aussi très écologiste, et ça me fait râler de polluer, mais j'ai malheureusement pas toujours le choix...
Le permis, je pouvais le passer depuis plus d'un an (le code) et j'aurais pu avoir le permis pratique dès mes 18ans, mais je l'ai jamais fait parce que j'en avais rien à foutre et que je savais me débrouiller. Seulement, la Belgique, c'est aussi un peu le pays de la pluie, alors le vélo c'est bien, mais bon... Puis une basse en flycase sur le vélo... Ca le fait moyen
On m'a vraiment obligé à le passer ce foutu code, parce que je trainais un max, mais quand mes parents voyaient leur facture en essence... Waw...

A vrai dire, je suis plus gros pollueur en n'ayant pas mon permis (pour la personne qui me conduit, ça représente deux fois plus de trajet, deux fois plus de temps, donc deux fois plus de consommation! Or si j'avais mon permis, je ne ferai le chemin qu'une seule fois...)

Donc si tu suis mon raisonnement, tu vois bien que c'est pas si dramatique que ça...
dominocut
skeuths a écrit :
3 notes au début
enfin ce sont deux tirés plus précisément

bon...ça devrait pas être trop gênant pour les cordes ça...

StarsRfallin
Yeaaaaahhh

Me vlà rentrée !
Bon je passe pour un ptit bonjour mais j'ai du taaaaaaaaaf qui m'attend !
Heureusement j'ai suivi de loin grâce à ce bel objet qui me permet d'aller sur internet de n'importe où !

J'espère que tlm a passé un bon we, Soleir, petit coquin : elle chante bien cette chanteuse au moins ???

@Dominocut : tu peux recommencer à respirer, je suis là !

Bon j'ai encore pas retrouvé ma basse...ce sera pour tard ce soir !
Et pis faut que je trouve un prof, mais surtout un ampli ! parce que là les gling gling ça va bien !!
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
dominocut
StarsRfallin a écrit :
Yeaaaaahhh

Me vlà rentrée !
Bon je passe pour un ptit bonjour mais j'ai du taaaaaaaaaf qui m'attend !
Heureusement j'ai suivi de loin grâce à ce bel objet qui me permet d'aller sur internet de n'importe où !

J'espère que tlm a passé un bon we, Soleir, petit coquin : elle chante bien cette chanteuse au moins ???

@Dominocut : tu peux recommencer à respirer, je suis là !

Bon j'ai encore pas retrouvé ma basse...ce sera pour tard ce soir !
Et pis faut que je trouve un prof, mais surtout un ampli ! parce que là les gling gling ça va bien !!

Ahhh sa majesté des digressions est de retour ! La lumière de ces posts est de nouveau parmi nous ! Sa sainteté des débutantes nous a rejoint! gloire à StarsRfallin !!! Gloire à notre Déesse !!!

bon....

ca te va comme accueil? Je suis pardonné ? J'hésitais à le faire moins tapis rouge ,plus rock n' roll, mais bon, un brin de protocole royal pour Mademoiselle, ça ne peut pas faire de mal

C'était bien le val?

StarsRfallin
Nan t'as bien fait !

J'adoooore !
Bon bah oué Val c'était une tuerie, trop de soleil (jsuis toute rouge d'ailleurs !)
Encore de la neige et ça c'était cool ! Vraiment bon week end Et toi Dominocut ? jt'ai pas trop manquée ? je suis ravie de voir que t'as survécu !!

Et continue de m'appeler Déesse, j'aime assez
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Paul Simonon's fan
soleir a écrit :
Salut à tous,

J'espère que votre week-end a été agréable...

Nous sommes allés jouer à Amiens et encore une fois, super bien acceuillis (en plus le beau soleil n'a rien gâché).

J'avais amené mon ampli et comme l'un des groupes jouait avec une contrebasse, les Bitch Slappers (Psycho-punk) , on a branché ladite contrebasse dans l'Ampeg...ca décoiffe ! Le grain Ampeg donnait vraiment bien avec cet instrument, j'ai été surpris.

Il y avait aussi un groupe Hollandais "Silence Expelled" (très jolie chanteuse, au passage), on a sympathisé, du coup SPZ va s'exporter dans l'autre pays du fromage.
Un p'tit concert se prépare là-bas et nous y sommes invités.Je pense que c'est ue bonne occaz'....(on va aussi pouvoir déguster les spécialités du pays)

Sinon, j'ai vécu quelque chose d'assez particulier pendant notre set....le public chantait nos chanson avec nous (je parle de compos)...ca fait bizarre de se dire que l'on ne connait pas ces gens, mais qu'il chantent nos chansons avec nous (alors qu'on a jamais sorti un CD )
Je ne sais pas comment ils ont fait, mais ca fait SUPER plaisir.

wala
a+

edit: Zoemix, merci pour la description de ton boitier magique....en français, j'ai compris

Alors ça, ça doit faire chaud au coeur !!!!!!

Question mais en fait ça sert à quoi zoem ton boitier eheh...

En ce moment sur autre / communauté...