Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Bassistuta a écrit :
bearnings a écrit :

Bizarre que Bass' ne poste pas... Il serait vraiment sur la route alors...??
Qui parmi vous lui a balancé mon adresse?? A quel prix??

Bande de fourbes !
Non, j'ai passé 5 jours ici =

Besoin de retrouver mes énergies pour une grande méditation transcendentale sur mon positionnement dans le cosmos par rapport à la tête AD200 ...

Crache le morceau Bass' !

Ca doit vraiment pas être bien loin de ce qu'a cité Nowhereman ! Allez je dirais un poil plus au Nord.. dans le Vercors ..
bearnings
Dodo13 a écrit :
Eh ben, tu te rend compte Bearning dans quel état tu nous l'a mis le bassistuta !

Merde! Je l'ai totalement détraqué!!!

Bassistuta a écrit :

Besoin de retrouver mes énergies pour une grande méditation transcendentale sur mon positionnement dans le cosmos par rapport à la tête AD200 ...

Bilan???
kapusta
je pense que c'est plus son banquier qui va devoir aller se ressourcer là bas
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
allez ouverture

13H de sommeil pour moi cool...
mais sur 3 nuits ...

j'pourrais presque partir en vacances avec les valises que j'ai
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
Bonjour,
je sais que je ne poste pas souvent, mais j'ai besoin d'un renseignement, et j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose sur le forum.
Je suis en train d'acheter un multi effet pour basse (ah ben oui ça va pas être pour clarinette si je poste ici lol)
Il s'agit du Korg AX3000B, est ce que quelqu'un l'a déjà essayé ou entendu parlé?
Un copain bassiste (Fifi Chayeb si vous connaissez) utilise le BossGT10b et me vante toutes ses qualités!
Je sais pas trop quoi faire, ou alors oui, les essayer! lol
merci pour votre aide
Bonne journée
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Salut Tégé!

Je suis pas certain qu'on soit tous très fourni en multi-effet.
Le Pandora a l'air relativement efficace et certains ici l'utilise, j'imagine que tous les korg sont basés sur des processeurs similaires...

Pour le Boss, je connais pas mais vu la qualité (si si) du processeur embarqué dans les Cube Roland, le multi-effet basé sur un proc similaire doit pouvoir rendre quelques services...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
_Arsène a écrit :

Ca doit vraiment pas être bien loin de ce qu'a cité Nowhereman ! Allez je dirais un poil plus au Nord.. dans le Vercors ..

Un poil plus ... au sud, au sud. Moustiers, à côté du Lac de Ste Croix pour les photos.
Je recommande le coin. Magnifique.
In Stingray We Trust
Bassistuta
kapusta a écrit :
je pense que c'est plus son banquier qui va devoir aller se ressourcer là bas

Elle est sous tranquilisants depuis un bail !
Si je ramène l'AD200 ------> en HP direct !
In Stingray We Trust
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
_Arsène a écrit :

Un poil plus ... au sud, au sud. Moustiers, à côté du Lac de Ste Croix pour les photos.
Je recommande le coin. Magnifique.

Ah oui ils vendent pas des assiettes peintes là bas ?
-Histal-
Salut le café,

je viens de vous faire part d'un soucis, pour voir si des gens on déjà vécu ça ...

on nous à appelé mon groupe, pour jouer dans un magasin, ptit concert de 20min, où on avaient déjà joué.

On avait pas de batteur à l'époque, et là on en a trouvé un, une perle rare, un régale de jouer avec lui...

Le problème c'est que va falloir refuser car :

Y'a cours, c'est à 17h ( bon ça à la rigueur, c'est toujours arrangeable hein, ne pas aller en cours ... ), mais le pire ...

c'est que le gratteux arrivent à jouer les morceaux nickel 1 fois sur 3, la plupart du temps on joue, puis soit il retombe jamais au bon moment avec la batterie, sois ils changent de riff en plein milieu d'une mesure, sois on à l'impression de jouer en décalage de 3 secondes, soit il accélère les riff, donc avec le batteur on lutte pour se replacer.

Ca me semble compromis, d'accepter un concert, en priant que il y est pas un problème non ?
Bassistuta
bearnings a écrit :
Ah ben visiblement, depuis mon dernier achat, Bass' me nie le gueule!

tiens .... j'entends un bruit ..... ?!?
Qui ... qui me parle ???
^^ lol
In Stingray We Trust
Bassistuta
klabur a écrit :

Ah oui ils vendent pas des assiettes peintes là bas ?

Yes. Chaque fois qu'on m'en donne l'occasion, j'encourage l'entreprise artisanale mais là faut reconnaître que ce sont des décorations d'un certain goût. (Plutôt pour allemands en shorts ou japonais)
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Histal t'es sérieux là!? Si tes gratteux sont pas capables de jouer en rythme ils sont au niveau presque zéro du jeu en groupe...

Pour ce qui est des concerts, on peut excuser des fausses notes, un jeu un peu approximatif, quelques légères erreurs de calages... mais des décalages de plus d'une seconde et des changements de rythmes (ils écoutent pas le batteur ou quoi?) c'est juste pas possible.

En tout cas, j'espère qu'ils sont conscient du problème et qu'ils bossent pour arranger ça... sinon je ne vois qu'une solution
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
-Histal- a écrit :
Ca me semble compromis, d'accepter un concert, en priant que il y est pas un problème non ?

Salut,

Ben ça dépend de à quel point ton gratteux est en dedans, si il en a conscience ou non, et ça dépend du concert aussi. A priori pour un showcase je pense qu'il faut être un minimum "propre"...

Le meilleur moyen c'est encore de filer un coup de pied au cul du gratteux, de lui dire d'acheter un métronome et de bosser, et de lui dire que si la prochaine répète il rentre pas les morceaux du premier coup, vous annulez le concert, ça le motivera peut être!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...