Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Toujours vivant finalement.
Mon gratteux est passé pour voir mon nouvel achat avant que Bassistuta vienne me le voler avec ses acolytes.
Il est tombé sur le cul!
J'avais été à Lille, ampli testé avec la même basse sur un caisson 15" Orange : rien à voir. Un son mou du gland même en poussant le gain et/ou master.
J'étais trop déçu. J'ai branché une squier Telebass qui trainait dans la cabine de test et ça sonnait à mort.
Ici, j'ai branché juste mon 12" Markbass-like et ça sonnait béton! Il était sur le cul.
Le prob c'est que je ne sais pas si je jouerai gain à fond avec un léger boost en pédale lors d'un besoin de grosse satu, ou si je joue avec gain à moitié et la Bass Juice en boost/od.
Bref, super content de l'achat et question puissant, j'ai vraiment de la marge!!!
Ca va tuer en concert.
Puis ça a trop une gueule de malade...
Super affaire que j'ai faite aujourd'hui.
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
soleir a écrit :
Bearn's, j'ai fait ça en étouffant mes cordes.
D'habitude, c'est un peu plus bas (on voit de la corne à la base du pouce).
En arrivant en balance je me suis aperçu que mon strap'lock était bloqué, j'ai attaché ma sangle à un autre endroit, la basse était plus basse et ça m'a un peu changé la position de jeu...la suite vous la connaissez.

j'ai fait ca au mediator sans meme vouloir etouffer mes cordes, 40 min de set je jouais n'importe comment aprés ca fait un peu mal, mais la ca fait un mois la marque a presque disparu.
On va jouer avec des gants comme les batteurs
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
jo la chope
bah demain j'ai cours toute la journée donc de toute façon j'avais congé.

Ouais, je suis content, ça fait 3 ans que j'étais a mi temps chez PizzaHut et ça me sortais par tout les trous, surtout que je déborde de travail a l'unif.

Le souci c'est qu'il faut que je trouve un autre mi temps ailleurs sinon jvais vite avoir qqs soucis de facture moi
bearnings
Pour les amateurs, les curieux, et tous les autres, j'ai profité d'avoir toutes les têtes à la maison et un box facile à déplacer pour faire une comparaison :
https://www.guitariste.com/for(...)21022

Je bosse sur les samples, à défaut d'avoir la CL300 de Zoem' en plus, sauf si on trouve un arrangement!
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
il y a des gens qui utilisent de super slinky a la guitare 9-42, parce que je vais avoir des jeux en plus, jvous dis quand je recois si ca vous interesse ca doit faire 4€ le jeu.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
patchtdi
Je suis toute la semaine loin de chez moi pour un client et hop nouvelle expérience dans ma jeune carrière: première semaine sans basse...

Je sens que ca va être dur. Vous avez des trucs pour lutter contre l'addiction insatisfaite? Voire des exercices à faire sans basse?
Gribousine & Basse
'soir le café,
petit délire avec le groupe dans lequel je joue de la guitare :
Kyoto Motel.

Et pis sinon je basse et je rebasse, comme le furet de la chanson.

@patchtdi : quand j'ai pas de basse je chantonne des lignes, et j'essaie d'imaginer quelle batterie/guitare/cor des alpes/autre pourrait bien aller dessus.
kapusta
salut tout le monde !

@ patchtdi : j'emmène ma basse (ou une gratte) en déplacement.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
hello
voila c'est finit j'ai reprit le taff today avec 3 heures de sommeil dans les dans

la semaine va etre dur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nowhereman579
Salut a tutti
Oulà dur dur ce matin ... en plus y'a pas de jour férié cette semaine
-> café.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Guilych a écrit :
'soir le café,
petit délire avec le groupe dans lequel je joue de la guitare :
Kyoto Motel.

Amusant. Tu pourras conseiller à ton bassiste de mettre un compresseur (s'il a) derrière la Bassball. ça permet d'éviter les gros pics pas forcement agréables sur les aiguës qui apparaissent inévitablement avec cette pédale .

De mon côté je rentre d'un WE chez les Bretons (et oui, il faut bien supporter les régions sinistrées, c'est ça aussi l'identité nationale ).

Bonne journée

En ce moment sur autre / communauté...