Krais, c'est quoi le registre d'exploitation de cette tête selon toi? Pour moi Orange = Rock?! C'est pas plus typé qu'Ampeg?!
Sinon, avec mon groupe, on prend carrément un virage rock poussif, voire même un deuxième gratteux...
Ben je dirais que le registre va du rock vintage (genre avec une SG ou une PB) au Stoner, en évitant soigneusement tout ce qui doit sonner un minimum clean.
c'est beaucoup plus typé qu'Ampeg en fait... ça sature pas vraiment... ça fuzz...
Ampeg reste relativement rond dans son côté granuleux, Orange, non...
Je dis sous réserve tout de même, je ne l'ai pas encore essayée, mais j'ai entendu plusieurs groupes avec... et plusieurs bassistes que je connais les ont testé et sont repartis avec des Ampeg car plus exploitables.
J'ai déjà une Ampeg. J'ai une Fender. Une p'tite Orange... Miam!
Oui, j'ai testé, c'est vraiment fuzzy, c'est sûr. Mais j'ai testé sur un 15" Orange. Je me demande ce que ça donnerait sur mon Mesa. Ou mon MB...
Enfin, si ça tombe ça le fera pas du tout, j'en sais rien.
Je me dis juste qu'un GAS basse serait plus judicieux qu'un GAS guitare... .
Blague à part, j'aurais bien aimé une PB mais le manche est chaud, et avec MM je suis vraiment bien. Du coup, je regardais dans l'amplification s'il n'y avait pas quelque chose qui pourrait m'intéresser et je suis tombé sur une annonce du AD200...
Je suis pas très branché effet... Puis vu le prix des machins, laisse tomber. Le compresseur me tentait mais trop de boutons!!
Pour le manche, il est large et épais. MM c'est plutôt large mais pas trop épais. Enfin, j'adhère à 100%. JB je déteste, trop petit pour moi. Du coup, chez Fender...
Enfin là, j'ai des envies de GAS mais je sais pas me décider!
Tiens c'est marrant, je suis passé sur le profil matos de Krais, parce que depuis le temps qu'il en parle de son boîtier ça m'étonnais qu'il ne l'ai pas encore trouvé, et il me semble qu'une ligne dans la section guitare s'est ajoutée récemment, je me trompe?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
C'est chaud tout ça.... Avec un compresseur dans la gueule, ma Fender n'a rien à voir!
J'ai un son clean de chez clean, je le vire, j'ai un son crunch à 100%!!!!
Donc je ne sais pas, j'avais testé l'Orange sur un cab 15", avec ma basse, mais sans comp.
J'ai pas trouvé ça terrible mais bon...
Je sais pas trop. J'ai pas envi que le type fasse la route pour que je le renvoie bredouille. A l'inverse, je veux pas m'obliger à la prendre si elle ne me convient pas. Chaud tout ça...
Effectivement!
En fait, on a pas été prévenu, donc sur les prises d'ensemble, le batteur est invisible parce qu'on a dû monter notre matos par dessus le matos du groupe qui jouait avant nous pour faire deux chansons le temps qu'il nous filme.
C'est le bar qui avait contacté la TV locale. On est bien content!
Prochain concert c'est près de chez nous (tournai).
Sinon, on jouera plutôt sur Bruxelles dans les mois à venir.
On aimerait bien se faire des mini-tournées sur un w-e mais là on compose jusqu'à février environ, et on intègre peut-être un second guitariste!