Tu as encore du travail alors.
Je ne connais pas mes gammes (même si je sais ce qu'est une tierce et une quinte, etc...) et nos répètes sont consacrées à : répéter les morceaux déjà composés (pour se chauffer d'une part, pour retravailler les morceaux moins bien maîtrisés d'autre part) et puis composer de nouveaux morceaux.
Si tu as joué avec un groupe de rock, alors oui, tu vas pas avoir des idées exceptionnellement originales, surtout du premier coup, et surtout si c'est ta première répète avec ces zicos. Nous on joue ensemble depuis moins d'un an, on commence à bien se sentir, et on a toujours travaillé comme tu l'as dit. C'est d'ailleurs très rare pour moi de doubler la guitare, de jouer à la croche ou autres ...
Les deux guitaristes ne font jamais la même chose, et le fait qu'ils fassent la même chose au départ peu rapidement aboutir sur quelque chose de plus original (un solo, une rythmique différente, etc...).
Chacun sa méthode de travail, si tu ne préfères pas travailler ouvertement devant des musiciens, alors travaille chez toi, viens avec tes idées, et de toutes façon, vous allez devoir mettre ça en place en répète.
Penses-tu vraiment que travailler chacun chez soi peu arriver à quelque chose de concrêt? Suppose que le guitariste met son riff sur Guitar Pro, et l'envoie à tous les musiciens (en supposant qu'ils aient tous GP). Ils l'écoutent, et imaginent ce qu'ils pourraient jouer.
En répète, chacun se ramène avec son idée, et joue son truc travaillé seul chez soi. Amuse toi bien à écouter la cacophonie qui va en sortir... Et si ça sonne, c'est que ce que joue un ou plusieurs musiciens n'est pas original...
Chacun son point de vue donc, mais nous on bosse comme les gars avec qui tu as joué, ça permet de faire quelque chose d'homogène, de réfléchi, où chacun donne son avis sur l'idée des autres musiciens. Il y a des jours où ça roule, d'autres où ça bloque, mais ça nous empêche pas d'avoir un bon lot de compos pour jouer un set d'une durée normale pour un groupe de notre notoriété ...