Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
-Charly
_Arsène
Faut être patient avec la poste . La basse mets moins de temps à arriver à la frontière que de faire " ton bureau le plus proche -> chez toi "

Tu m'as pas rep swibi , tu as pris le pickguard noir alors ?

Tu peux leur passer un coup de bigoo à thomann, leur demander quel transporteur est-ce (me semble c'est dhl tu as le num de suivi dans ton compte thotho) .. et voir ensuite sur le site du transporteur. Si tu n'as plus d'info à partir d'une date c'est qu'elle est en France..

Et si tu n'as pas d'info sur elle et que ça prends du temps ... c'est que tu es en France , donc c'est normal
SweBass
Yop! oui, jai pris le pickguard noir! mais je sais pas comment ça marche ceux pour precision, il faut virer les potards et le plug jack? pske jlavais fait sur une jazz, y'avait juste a devisser et à revisser!

Ce qui est de thomann, le statut sur le sute est "terminé" (envoyé le 9 a 11h et des patates=> "par la poste/DHL international" (ouais ça m'aide bien ça...)
ils me donnent le numéro du colis, j'ai essayé le site de la poste et celui de DHL, marche pas...
si elle est en France, bah elle fout quoi? ça fait 2j que c'est comme ça
moi jpars demain à 11h, j'aimerais bien l'avoir avant de partir, comme ça j'aurais pas à attendre 2h dans la fille d'attente de la poste pour recuperer ma basse et la trimballer las la rue
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Y'a personne pour receptioner chez toi ?

Non le numéro est un dhl .. donc sur le site dela poste c'est normal que ça ne fonctionne pas mais faut bien être sur dhl inter , enfn je ne sais plus trop comment est-ce je n'utilise jamais ça , j'essaye toujours de commander le Lundi matin chez thomann. Si tout est en stock la commande est prête en fin de matinée, et envoyée dans l'après-midi... J'ai toujours recu mes commandes avant le fatidique samedi midi ..

thomann c'est super loin en allemagne me semble t-il, sans déconner ça mets moins de temps pour passer la frontière que de ton central-la poste de ta ville .. jusqu'a ta boite aux lettres..

Pour le pickguard, tu enlèves les knobs (vissés ou juste à tirer) , tu enlèves l'écrou du jack.. tu dévisses la grosse dizaine de vis , et normally caÿ bon.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
le n° ne marche plus une fois que ça rentre en France... la poste réaffecte un n° de colis et ne le transmets pas à Deutshe Post (DHL quoi)

généralement la poste effectue un premier passage une fois le colis arrivé chez toi... puis un deuxième... puis le mets en instance... une fois en instance... le facteur te ramène un avis de passage... le lendemain...

ça peut facilement prendre 5 jours entre l'arrivée au centre de tri et le moment où tu as le colis dans le mains...
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
C'est vrai qu'en général, les mecs qui font du reggae ou du dub, ne sont pas très châleureux, ou assez fermés. Pourtant, ce n'est pas une généralité, je vais jouer avec un groupe de dub qui commence à bien tourner (DK Danse) et je dois dire qu'ils sont assez sympa!
De toute façon, l'échange entre le public et le groupe de dub est minime, j'ai vu High Tone et Improvisators Dub en concert, c'est de la musique pour tripper, c'est tout!
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
le n° ne marche plus une fois que ça rentre en France... la poste réaffecte un n° de colis et ne le transmets pas à Deutshe Post (DHL quoi)

généralement la poste effectue un premier passage une fois le colis arrivé chez toi... puis un deuxième... puis le mets en instance... une fois en instance... le facteur te ramène un avis de passage... le lendemain...

ça peut facilement prendre 5 jours entre l'arrivée au centre de tri et le moment où tu as le colis dans le mains..
.

ça me fait pensez à un sketch de Dany Boon:

"Ils payent des gens pour amener ton colis jusqu'à chez toi pendant les heures ou tu travailles... et il repartent avec et te donne le ptit bout de papier jaune pisse à la place"

Krais
  • Krais
c'est ça!!! exactement!

et faut que tu te démerdes pour leur ramener pendant que tu bosses pas...

et eux non plus...
djridoo
Bonsoir à tous,

bon je reviens de la repet et j ai plutôt des bonnes news pour la fête de la musique:
j ai appelé une mairie pas loin de mon boulot et le mec me dit qu'ils font rien cette année (ca commencait bien).
Par contre, il me dit envoyez moi une maquette et vos tarifs

on a pas encore de maquette, juste des enregistrements propres sur cd mais y a pas mal de pains dessus!!argh

après, j ai appelé une deuxième mairie, et là bingo.
La nana me dit qu'ils recherchent bien des groupes et me demande des infos et une maquette (grrrrrrrrrr).
je dois passer la voir pour lui faire écouter notre zik.

Vous feriez quoi?

allez la voir avec un cd avec pas mal de pains quand même etc...?
j upload 3-4 Morceaux sur le myspace de notre groupe et je lui file le lien?
j lui envoie par mail quelques mp3?

Faut aussi que je demande si y a du matos sur place parce que nous on a pas de sonos (enfin si mais le batteur veut plus la sortir)

m enfin ca se goupille pas mal , cool!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
  • Krais
vous avez pas moyen d'enregistrer quelque chose de propre rapidement???

les pains ça le fait quand même moyen...

sinon myspace c'est un bon vecteur... ça donne un peu de visibilité...

généralement y a des sonos à la fête de la zik, t'inquiète pas!
djridoo
ben non en fait on a plus de bcp de dispos avec le groupe.
la prochaine repet c est le 29 Avril.

Après y a tous les ponts de mai, les différents membres en vacances etc etc....
et toutes les repets de mai, on prépare un concert à Vincennes pour le 31 Mai donc on bosse le set à max (on a un guitariste de dépannage depuis 2 mois à peine faut qu'il bosse quoi )

Dfacon la fête de la zik c est pour le plaisir de jouer, j espère que les mairies ne prennent pas que les groupes pros quand même (enfin ils font ptet passer les ptits groupes en début de soirée).
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Paul Simonon's fan
djridoo a écrit :
Bonsoir à tous,

bon je reviens de la repet et j ai plutôt des bonnes news pour la fête de la musique:
j ai appelé une mairie pas loin de mon boulot et le mec me dit qu'ils font rien cette année (ca commencait bien).
Par contre, il me dit envoyez moi une maquette et vos tarifs

on a pas encore de maquette, juste des enregistrements propres sur cd mais y a pas mal de pains dessus!!argh

après, j ai appelé une deuxième mairie, et là bingo.
La nana me dit qu'ils recherchent bien des groupes et me demande des infos et une maquette (grrrrrrrrrr).
je dois passer la voir pour lui faire écouter notre zik.

Vous feriez quoi?

allez la voir avec un cd avec pas mal de pains quand même etc...?
j upload 3-4 Morceaux sur le myspace de notre groupe et je lui file le lien?
j lui envoie par mail quelques mp3?

Faut aussi que je demande si y a du matos sur place parce que nous on a pas de sonos (enfin si mais le batteur veut plus la sortir)

m enfin ca se goupille pas mal , cool!

La vache faut donner des maquettes chez vous pour qu'ils acceptent ??

Nous l'oncle à notre gratteux nous a une place va falloir quand même demander à la mairie mais à priori c'est bon..

mais bon ma mère connait le nouveau maire au pire ça peut s'arranger...

nous on profite des vacs pour répéter beaucoup... on a deja répété 3 fois.

on doit faire une dizaine de chansons pour la fete de la zik et comme on a un nouveau gratteux, on peut pas se permettre de refaire les chansons qu'on faisaient avec l'ancien sans répéter... en gros on doit tout recommencer mais avec une nouveauté en + : le chant

la on a terminé de bosser Guns of brixton (que l'on a jamais fais et qui tourne très bien) et I fought the law des clash... les prochaines seront the magnificent seven des clash aussi (qu'est ce que ça sonne à la basse ) et blietzkrieg bop des ramones

on prévoit de faire aussi sûrement Heart in a cage des strokes, banquet de bloc party, passenger d'iggy (avec le chant ça rend bien) et d'autres qu'on va décider + une compo
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
c'est ça!!! exactement!

et faut que tu te démerdes pour leur ramener pendant que tu bosses pas...

et eux non plus...

Eh Nicole t'as vu mes nouvelles godasses ?
_Arsène
_Arsène a écrit :
J'en viens en un HS : l'espacement des cordes au chevalet sur une Rick est plus petit que sur un standard fender (19mm?) ?

.. si c'est oui la largeur à la 12ième est fin aussi en toute logique.. j'aimerais bien mettre mes mains sur un manche de rick..

suite à mon HS , Krais m'avait répondu que les manches étaient attroces sur les 3 rick éssayées .

Vous avez approximativement les côtes du sillet , et de l'espacement des cordes au chevalet ? Juste à titre comparatif

Je suis pas bigle , y'a moins que sur le standard Fender au niveau chevalet ? c'est un peu comme les violabass. (espacement des plots sur les micros notamment)
Krais
  • Krais
RIC
côte au sillet:
43mm
à la 12è:
54mm

sur ma jag:
au sillet
38mm
à la 20è case 62mm

à la 12è ça doit être sensiblement pareil...
_Arsène
Haha Merci Krais , donc au temps pour moi ça doit être kifkif comme tu dit .. et donc tout aussi gros.

Merci

Ben ben je plancherais sur les manches moins larges alors , avec espacement un peu moindre au chevalet.

En ce moment sur autre / communauté...