_Arsène a écrit :
Oui puis tu as un atelier !
.. bhe vouai j'ai le classique minimum, défonceuse , ponceuse et scie sauteuse. Cette dernière rends l'âme (et pas lame) .. Donc me faudrait une dégauch' en combi oui
et une scie à ruban..puis une nouvelle sauteuse (pas de blagues) parceque c'est plus qu'utile. La dégauch' c'est en dernier comme achat, vu le prix aussi.. mais ça commence à saouler de surfaçer à la défonceuse et de finir au rabot et ponceuse.
Ok j'ai vu ton topic Telecaster et ta vente manche Eden ..
j'irais aux nouvelles la bas..
Je vais surement en commander du sipo d'ailleurs, dans les semaines à venir.
Vouai les luthiers, tout comme les ébènistes sont méga équipés .. mais dit toi que certains Facteurs en lutherie font tout à la mains, aux ciseaux, racloirs.. boudiou
..respect.
Sans défonceuse je suis perdu
J'ai aussi, ponceuse et scie sauteuse...
Mon atelier, c'est au bahut, chez moi, c'est encore en projet (j'ai mis l'électricité et la lumière dans une vieille remise, mais c'est le bazar, impossible d'y travailler pour le moment...)
Le manche, je le garde pour l'instant!
Ils font tous à la main, c'est sûr ça impose le respect, mais il faut pouvoir vivre maintenant, et j'aimerais en faire mon métier plus tard, ce qui fait que... Il faut un certain rendement! Pour l'avoir, l'achat de machine est quasiment indispensable...
Ca sera mon premier projet de lutherie cette guitare, donc j'appréhende un peu... Même si pour l'instant, je galère niveau timing (on est en retard à fond à l'atelier, je suis dans les premiers, mais j'aime pas trop perdre de temps, donc si j'ai mon bois, il n'est pas dit que je bosserai directement dessus, je ferai ça si jamais j'ai un creux un de ces quatre... De toute manière, il me faut du MDF pour me faire mon gabarit, histoire de ne pas passer des jours à limer comme un con, un coup de bouffe-tout et on en parle plus
)