Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
'tin !!!

Je voulais chercher un topic traitant des sonorités spécifiques aux différentes marques d'amplis (AMPeg, Fender et Ashdown notamment)...je vais dans la fonction rechercher, et là : impossible de préciser autre chose que "forums" dans le champs d'application de la recherche !

Cette nouvelle mouture de G.com commence à me tapper sur le système...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
pour les sonorités spécifiques... je dirais... basse, basse et basse

c'est pas entre ces trois là que tu auras les différences les plus flagrantes en fait...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
moi j'aime la basse
In Stingray We Trust
Blacksad08
Krais a écrit :
pour les sonorités spécifiques... je dirais... basse, basse et basse

c'est pas entre ces trois là que tu auras les différences les plus flagrantes en fait...

Pourtant, il me semblqit bien que l'ampli influqit pour 20% du son, non !?

(30% pour la basse ; 50% pour le bassiste et ses mimines.)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bin Ampeg et Ashdown c'est gras et velu globalement (Fender je connais moins).
Donc tu chercherais une comparaison Ampeg / Mesa / Eden / Markbass, là il y aurait une grosse différence
Blacksad08
kami94 a écrit :
Bin Ampeg et Ashdown c'est gras et velu globalement (Fender je connais moins).
Donc tu chercherais une comparaison Ampeg / Mesa / Eden / Markbass, là il y aurait une grosse différence

Ba pour le coup, c'était pour avoir des indications complementaires sur justement ces marques là (Ampeg, Ashdown et Fender) après être passé sur pas mal d'ampli en studio. D'ailleurs Hartke, Peavey...j'ai vraiment pas accroché.

Donc oui, je pense que l'ampli à son importance.
Bassistuta
Blacksad08 a écrit :
Ba pour le coup, c'était pour avoir des indications complementaires sur justement ces marques là (Ampeg, Ashdown et Fender) après être passé sur pas mal d'ampli en studio. D'ailleurs Hartke, Peavey...j'ai vraiment pas accroché.

Donc oui, je pense que l'ampli à son importance.

Il a de l'importance biensûr.
Mais y'a autant d'avis qu'il y a de pélerins ici.
Bcp ici n'apprécient pas MB. D'autres comme moi sont très sceptiques sur l'Ampeg.
Y'a de tout
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
comme toujours, ça dépend du MB, de l'Ampeg, de l'ampli en question en général...

ça dépend toujours de ce que tu veux en faire... et comment tu t'en sers... l'ampli peut te faire 80% du son, ou 20%... tout dépend si tu lui demande de faire le son total, l'EQ ou juste le grain... ou pas le grain mais bcp d'EQ...

dit toi juste que certains ampli sont conçu pour être "tranparents" d'autre pour être en avant...

être sceptique sur Ampeg en général revient presque à dire que tu es sceptique sur le son de basse dans le rock depuis 1970 (j'exagère).

toujours pareil, ça dépend de l'Ampeg...

on pourra te dire tout et son contraire, vu qu'on a pas les mêmes oreilles, le mieux, c'est d'essayer les trois...
Blacksad08
Ok amigos, des modèles (tête+cabinet, ou juste tête ou juste cabinet) pour 800/1000 € ont ils retenus votre attention chez ces marques ?

J'ai entendu beaucoup de bien de GK aussi, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Personnellement, je joue sur Marshall Bass State avec mon groupe (après avoir longtemps hésité avec un Ampeg....mais mon compte en banque a eu le dernier mot), mais je suis finalement pas entièrement satisfait du résultat. C'est bon, performant...mais il me transcende pas.
Bassistuta
GK = très bien dans des prix raisonnables. Costaud, du grain (mais pas trop) et du son massif.
Voir mon matos
Hélas j'ai vendu la tête
/
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
tu peux commencer par essayer un SVT3... d'occase avec un baffle X,Y ça doit rentrer dans le budget.

la petit tête ashdown avec preamp à lampe est pas mal non plus...

pour le fender à part la grosse cavalerie...
Mr Park
kami94 a écrit :
42?

Excellente référence!!! Ce livre et ce film m'ont fait hurler de rire
aligan123
salut a tous

chui trop content car je vais rejoindre le club des toutes petites cylindrées !!!!
j'vais enfin avoir ma ch'tite 125 dès demain, officiellement je serait le nouvel acquéreur .
et puis dès qu'elle sera remise en etat juste un graissage .... et rien d'autre !!! j'irai la chercher.

j'ai hate !!!!

voici une image de ce que j'ai (mais sans le carénage du bat)

a peu de chose pres elle a ces couleures
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
akrobat
  • akrobat
cool un nouveau motard
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...