Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Krais a écrit :
alors les belfortains? le FIMU? c'était comment?

Salut Krais,

C'était super avec le temps magnifique que l'on a eu ! J'ai pas trop eu le temps d'aller voir un max de concert mais les 2/3 que j'ai vu étaient bon.

Notamment le dernier, un groupe de rock style Artic Monkeys bien agité. Le bassiste jouais sur une G&L avec une VT Bass !
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous.

En ce qui concerne les discutions cinéma:
- D'après ce que j'ai vu de la bande d'annonce et de divers avis, Looking For Eric parle pas trop de foot... ou du moins c'est clairement pas le sujet principal.
-Et on a un peu parlé de Good Morning England il y a quelques (dizaines?) de pages. En tout cas moi j'ai bien aimé (malgré une fin bof)
xelalex35
ouai, sur la fin, les mecs ont du se dire "putain, si on continue comme ça le film dure 4 heures, bon, on va écourter tout ça en express!!"

et zou, fin pourave.

Mais les reste du film est bien tripant.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
kami94 a écrit :
Bonjour à tous.

En ce qui concerne les discutions cinéma:
- D'après ce que j'ai vu de la bande d'annonce et de divers avis, Looking For Eric parle pas trop de foot... ou du moins c'est clairement pas le sujet principal.
-Et on a un peu parlé de Good Morning England il y a quelques (dizaines?) de pages. En tout cas moi j'ai bien aimé (malgré une fin bof)

J'ai vu les 2 en VO. Le premier vaut le coup. Je suis ni fan de foot, ni fan de Cantona et j'ai apprécié. C'est une histoire "humaine", teintée d'humour.
Le second vaut le coup aussi pour les costumes, la BO et le bon moment de détente qu'il fait passé.
Haunted !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
madfleo a écrit :
@scorpix : venant de quelqu'un qui joue sur une squier et fantasme sur un ashdown d'entrée de gamme, ta remarque est carrément risible...

Ouais, les pauvres, arrêtez de donner votre avis
Eh ben, c'était chaud ce week end!

Salut tout le monde!
Ca y est, pour moi aussi, session enregistrement terminée! Il restait la guitare lead, 1 chanson de rythmique (+1 autre à refaire parce qu'il était pas bien accordé la semaine dernière sur cette chanson ) : on a eu pas mal de galère (effets qui font du buzz, guitare mal réglée qui sonne faux dans les aigus, guitariste lead qui a le sens du rythme... d'un guitariste lead ...) mais on y est arrivé!
Et puis les voix : le chant est passé vite fait, et on a fait des choeurs (même moi avec ma voix grave, j'ai fait les fréquences basses des choeurs ), et ça rendait hyper bien! On est repartie avec des versions pas encore mixées, ça sonne déjà plutot bien!! J'espère qu'il va pas sous-mixer la basse et qu'il va pas trop compresser le son... et ça devrait être plutot bien! (avec un petit solo de slap avec wah wah en prime )

Voila, content!
Par contre, c'est fou l'oreille absolue comme c'est bien! On entendait même pas quand les grattes ou les voix étaient fausses, mais lui si...

On devrait avoir un premier mix d'ici 2 semaines... j'ai hate!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
madfleo a écrit :
Ouaip, ça explique mais ça n'excuse pas
Bon pour changer de sujet, on est en train de se faire un gros week end zik. Samedi on a répété avec notre second groupe ce week end, ça fait du bien de jouer à nouveau avec un batteur, doué et sympa en plus, on avance plutôt bien. Formation à 4, deux grattes, basse, batterie, 3 voies, pour du punk crust avec de gros passages rock n roll.
Et le reste du week end, on a bossé sur le set des Morveux, on a quasi fini de régler la boîte à rythmes, on en a profité pour virer un morceau du set, et en rajouter deux autres qu'on fait tourner depuis un an et depuis en répète. 20 morceaux pour 35-40 minutes de set. On finit ce soir et on pourra roder tout ça.

hé hé! cool tout ça!

ça me rappelle quand je faisais du Punk HxC... 37 morceaux par set pour 35 minutes! j'ai le 200bpm qui me démange de nouveau...

Prez: pas certain de l'investissement pour la copie Ric... sur les 3 dernières que j'ai eu dans les mains... (hormis celle qui n'est pas finie, que je ne juge pas pour le moment)... 2 ne sonnaient simplement pas... alors j'imagine les copies...

ceci dit, la prod standard des copies laisse surement moins de place à l'aléatoire que la prod "artisanale" de Ric.

@ dodo: tu nous fais écouter ça quand?

sinon de notre côté on devrait avoir le mix cette semaine... master la semaine pro...

je posterai un morceau ici surement...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
Prez: pas certain de l'investissement pour la copie Ric... sur les 3 dernières que j'ai eu dans les mains... (hormis celle qui n'est pas finie, que je ne juge pas pour le moment)... 2 ne sonnaient simplement pas... alors j'imagine les copies...

ceci dit, la prod standard des copies laisse surement moins de place à l'aléatoire que la prod "artisanale" de Ric.

Merci de ton avis Krais. En fait le coup de GAS est passé et je suis revenu à la raison. J'attends de voir si elle est toujours dispo et ensuite j'essai.

Krais a écrit :
je posterai un morceau ici surement...

Youpiii, j'ai hâte !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dès qu'on a le premier mix, je ferai écouter ça aux oreilles averties qui passent par ici, histoire d'avoir votre avis, vu que nous on manque d'expérience, et surtout que même sans mixer on trouvait déjà ça énorme!!
Et puis pour le mixage de la basse je prendrai aussi bien quelques avis, parce que vu que l'ingé était fan de la batterie et que c'est un gratteux chanteur à la base, j'ai peur de me faire un peu noyer derrière les 4 pistes de guitares, surtout que j'avais un son un peu froid je trouve

Et puis vivement le nouveau CN1 !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bassistuta
madfleo a écrit :
C'est pas Scorpix74 qui a une AZ by Wsl ?
Elle est à 500 € neuve chez California Music il me semble, il doit y avoir moyen de négocier un chouïa

Yes it is !
Je l'ai essayé, c'est vraiment pas mauvais du tout ... à pas cher.
Mais il n'y a aucune valeur affective à l'objet. Surtout si on est fan hardcore de Ricken.
Comme Space, pour moi, c'est une 4003 de chez Ricken ou rien.
In Stingray We Trust
Bassistuta
madfleo a écrit :

Je crois surtout que je devrais pas poster sur le forum les lendemain de très grosse cuite.
Désolé tout le monde.

Ah Ah Ah
OOOOOOOOOOh que SI !!!!
hi hi
In Stingray We Trust
Bassistuta
xelalex35 a écrit :
http://www.deezer.com/track/5245 celle la j'adore!!!!

C'est génial, ca fout la banane direct!!!!

Dis donc toi... tu serais pas un peu une sorte de redneck ?
lol
In Stingray We Trust
Bassistuta
Sheep69 a écrit :
B'soir tout le monde! Pour changer ca fait quelques jours que je suis pas passé là, et je vois qu'on arrive presque à 2100 pages! Bande de floodeurs!

Faut pas nous en vouloir. On a un rang à tenir !

(cf. page d'acceuil)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
hello I'm back in the business après un week end complet de débauche alcoolique...

Mets juste "week-end"..... ça suffit !!!
In Stingray We Trust
président curval
Bassistuta a écrit :
[Mais il n'y a aucune valeur affective à l'objet. Surtout si on est fan hardcore de Ricken.

C'est bien là le soucis mon pauv' Bass. Pour moi aussi, une Rick c'est une Rick mais bon, j'ai pas 2500 euros sous la main (enfin si mais j'ai un loyer et de la bouffe à me payer et des dettes à éponger)...

On verra, on verra. Et puis, ça me ferra 5 basses en un an et demi de pratique, ça va commencer à sérieusement s'entasser tout ça.
Bassistuta
Il est pas là soleir aujourd'hui ???
J'ai un cadeau pour lui !!!
Un pass gratos pour la coupe d'europe du P-SG saison 2009-2010 !
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...