madfleo a écrit :
@scorpix : venant de quelqu'un qui joue sur une squier et fantasme sur un ashdown d'entrée de gamme, ta remarque est carrément risible...
Ouais, les pauvres, arrêtez de donner votre avis
Eh ben, c'était chaud ce week end!
Salut tout le monde!
Ca y est, pour moi aussi, session enregistrement terminée! Il restait la guitare lead, 1 chanson de rythmique (+1 autre à refaire parce qu'il était pas bien accordé la semaine dernière sur cette chanson
) : on a eu pas mal de galère (effets qui font du buzz, guitare mal réglée qui sonne faux dans les aigus, guitariste lead qui a le sens du rythme... d'un guitariste lead
...) mais on y est arrivé!
Et puis les voix : le chant est passé vite fait, et on a fait des choeurs (même moi avec ma voix grave, j'ai fait les fréquences basses des choeurs
), et ça rendait hyper bien! On est repartie avec des versions pas encore mixées, ça sonne déjà plutot bien!! J'espère qu'il va pas sous-mixer la basse et qu'il va pas trop compresser le son... et ça devrait être plutot bien! (avec un petit solo de slap avec wah wah en prime
)
Voila, content!
Par contre, c'est fou l'oreille absolue comme c'est bien! On entendait même pas quand les grattes ou les voix étaient fausses, mais lui si...
On devrait avoir un premier mix d'ici 2 semaines... j'ai hate!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"