Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Eh mais tu fais quoi comme boulot pour rien faire comme ça?

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
Je travaille pour les Grands de ce monde... Le pire c'est qu'on est à la ramasse (et eux aussi d'ailleurs).

scorpix74
Krais a écrit :
c'est pas obligé d'être à la SACEM... personellement sur la première répartition j'ai touché 195€ de rétribution SDRM et de passage radio, en tout sur le groupe on a dû avoir environ 1200€.

les 117€ c'est l'adhésion à la SACEM, rien à voir avec la SDRM (environ 1€ par CD reproduit).

sur lesquels tu retouches je ne sais quel %age...

pour la protection, il y a deux chose distincte, la preuve d'antérioté de l'oeuvre, possible de la faire par recommendé scellé à soi même et la paternité des oeuvres.

Dans le cas où c'est cool, tout le monde est à part égale sur la musique et le texte, mais souvent chacun calcule aux petits oignons son exact participation à l'écriture (délétère procédé selon moi).

pour cet album la simulation m'amène par exemple à 1100€ de SDRM a acquité, sachant que normalement la SACEM nous reversera une subvention d'autoproduction de 3000€.

je leur avais demandé le dossier pour mon groupe il y a un an mais le truc du pourcentage j'ai senti que ca sentait trés trés mauvais alors j'ai etoufé l'histoire "oué on s'inscrit a la SACEM"
Bassistuta
président curval a écrit :
Je travaille pour les Grands de ce monde... Le pire c'est qu'on est à la ramasse (et eux aussi d'ailleurs).

Sabote tout de l'intérieur !
T'es notre espion et on a confiance en toi
^^
In Stingray We Trust
président curval
Salut à tous !

Bon, ce soir je vais récupérer la 309. Hier matin, mon thermostat à rendu l'âme donc suchauffe moteur... Mais la culasse n'as rien, tout baigne.

C'est quand même dingue, j'ai loué une 207 pour hier et aujourd'hui et maintenant je comprends pourquoi les voitures modernes sont si agréables sur la route. Je sens que je vais peut-être participer à la relance économique française....

Bonne journée.
kapusta
pourtant la 207 on a vu mieux...
président curval
Oui mais il ne faut pas perdre de vue que moi je compare avec ma 309 !

Et puis je fais 150 bornes par jour pour bosser...

Moi qui étais assez dubitatif sur Peugeot, je doit dire qu'elle m'as assez bluffer cette auto. Ce matin je roulais à 170 sans m'en rendre compte tellement la caisse était bien insonorisée !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Plutôt qu'upgrader ta caisse tu peux aussi la downgrader tout en restant chez Peugeot, c'est très tendance.
Suggestions :
- une 304
- une 204
- une 504

Perso j'ai une petite préférence pour la 1ère mais je voudrais pas influencer.
xelalex35
président curval a écrit :
Je sens que je vais peut-être participer à la relance économique française....

ou allemande????? (cf signature???)

pinaise 150bornes par jour vache!!! fait mal aux fesses ça!!!!

Moi j'ai fait toute ma conduite accompagnée en mini (austin, pas BM) et mes parents roulent régulièrement en triking (plus communément appelé la brouette)

et bah heureusement que j'ai fait des piqures de rappel en 207 avant de passer le permis parce que je me suis retrouvé relax a 100 en 3ème sur la 4 voies, j'entendais pas le moteur le moniteur il tirait un peu la gueule. Mais c'est vrai que quand on vient des bouziers ca fait bizarre
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
président curval
Non la série 3 attendra... Si j'achète ça, le changement sera trop violent...

Déja que là c'est assez bluffant.

J'vais me renseigner sur les tarifs en LOA....
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
A l'époque j'avais passé toutes mes leçons de conduite sur une 207 et dès que j'ai eu le permis j'ai commencé à conduire la voiture de mes parents... une vieille Espace d'une 20aine d'années.

Et il y a une sacré différence. Après 1h dans les bouchons t'as des palpitations dans la jambes gauches tellement l'embrayage est dur, et en montée sur l'autoroute avec le pied au plancher on se traine à 110km/h

Par contre, comment c'est pratique pour trimbaler le matos

PS: Prez, t'as une indemnité carburant pour tes 150bornes/jour?
président curval
Oui, j'ai une indemnité déplacement. J'arrive même a gratter 200 euros par mois par rapport à ma dépense réelle !

En ce moment sur autre / communauté...