Salut tout le monde!
Retour de répète, avec mon "premier" groupe avec lequel on a recommencé les répètes dimanche, après une année ( ! ) de "pause" à cause de soucis de local, et ça a pas vraiment commencé comme je l'aurai voulu...
Dimanche j'étais content de retrouver mes 3 potes motivés, deux-trois petites imperfections mais c'est normal après une année sans répètes...
Mais aujourd'hui les nouvelles étaient pas vraiment roses... Le chanteur-guitariste nous a clairement fait comprendre que le style qu'on faisait (métal assez mélodique) ne lui plaisait plus et nous a même demandé si on voulait pas se tourner vers un autre style... Et ensuite il nous a annoncé qu'il allait arrêter de jouer avec nous, en août au plus tard, "à cause de ses études qui prendraient trop de temps"... Mais à mon avis c'est plutôt pour un raison de divergence musicale...
Et là j'ai un sentiment bizarre... En même temps ça m'embête qu'il parte, parce que c'est un bon pote avant tout et que l'entente était super dans le groupe, mais de l'autre côté niveau musical il s'éloignait trop de ce qu'on voulait atteindre comme style, et il se concentrait pas assez sur son chant et trop sur sa guitare, ce qui gênait un peu à la longue...
Mais bref, on va continuer les 3 (guitare/basse/batterie) pour le moment, ça nous permettra de nous pencher sur les compos et on tâchera de rechercher un chanteur dès qu'on aura un peu plus de titres à nous... Mais je sais qu'au niveau entente dans le groupe, ca sera pas pareil que quand on était les 4, et c'est ce qui m'embête...