Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
musicman je suppose
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
pas exactement non... c'est un peu différent... mais tout aussi jouissif!

j'ai une Ric dans les pattes en ce moment... y a pas... quand les cordes sont rincées... ça sonne de la merde... en plus elle est hyper mal réglées... et j'ai pas envi de sortir la boite à tourne-vis...
utilise sa cervelle à la détruire
Sheep69
Salut tout le monde!
Retour de répète, avec mon "premier" groupe avec lequel on a recommencé les répètes dimanche, après une année ( ! ) de "pause" à cause de soucis de local, et ça a pas vraiment commencé comme je l'aurai voulu...
Dimanche j'étais content de retrouver mes 3 potes motivés, deux-trois petites imperfections mais c'est normal après une année sans répètes...
Mais aujourd'hui les nouvelles étaient pas vraiment roses... Le chanteur-guitariste nous a clairement fait comprendre que le style qu'on faisait (métal assez mélodique) ne lui plaisait plus et nous a même demandé si on voulait pas se tourner vers un autre style... Et ensuite il nous a annoncé qu'il allait arrêter de jouer avec nous, en août au plus tard, "à cause de ses études qui prendraient trop de temps"... Mais à mon avis c'est plutôt pour un raison de divergence musicale...
Et là j'ai un sentiment bizarre... En même temps ça m'embête qu'il parte, parce que c'est un bon pote avant tout et que l'entente était super dans le groupe, mais de l'autre côté niveau musical il s'éloignait trop de ce qu'on voulait atteindre comme style, et il se concentrait pas assez sur son chant et trop sur sa guitare, ce qui gênait un peu à la longue...

Mais bref, on va continuer les 3 (guitare/basse/batterie) pour le moment, ça nous permettra de nous pencher sur les compos et on tâchera de rechercher un chanteur dès qu'on aura un peu plus de titres à nous... Mais je sais qu'au niveau entente dans le groupe, ca sera pas pareil que quand on était les 4, et c'est ce qui m'embête...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
xelalex35
Krais a écrit :
pas exactement non... c'est un peu différent... mais tout aussi jouissif!

j'ai une Ric dans les pattes en ce moment... y a pas... quand les cordes sont rincées... ça sonne de la merde... en plus elle est hyper mal réglées... et j'ai pas envi de sortir la boite à tourne-vis...

moi j'ai comme l'impression que tu cva enregistrer avec la precision.... Je me plante????

sinon, pres je veux bien des infos moi sur la beatles-bass.

C'est une hofner qu'ils sortent en parallèle du jeu ou alors c'est une sort de guitar hero version beatles, ou bien...?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • Krais
non non le morceau en question sera bel et bien enregistré avec la Ric...

j'ai craqué... j'y est changé les cordes et réglé un peu le binz... direct dans mon simulateur d'Ampeg et ça sonne comme je veux... du coup j'y touche plus jusqu'au stud... mais je pense que s'il y a un peu de place en rabe... la PBass voyagera avec aussi... y a pas de raison... j'ai pas mon Ampeg alors je ramène des jouets!
Bassistuta
beubeu spz a écrit :

bisous bass

Bah tu sais, je ne suis NI footeux NI marseillais ^^

Et puis je n'épilogue meme pas sur cette frappe de Koné en plein dans ta lucarne à la 120e
hi hi hi
(bisou)
In Stingray We Trust
Bassistuta
En 98, théoriquement, on est tous d'accord !

(avec un 0 à 51 à Wembley (s'il vous plaît) pour le dernier match ! Paye ton ricard !)
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
c'est marrant en 98 j'aurais dit ça:

Parce que ce disque c'est la base de tout!!!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
J'ai jamais entendu parlé de ce disque... ni du groupe . C'est vraiment connu?

Sinon hier soir, je suis allé voir Good Morning England. C'est l'histoire d'une radio [rock/pop] pirate en Angleterre à la fin des 60'. Le film en lui même est sympa (sauf la fin que j'ai pas aimé) et tout du long la musique est à base de Who/Kinks/Hendrix etc...
Bref, un très bon moment que je conseille
[Fin de la rubrique je me la joue conseiller loisir télérama]

Pendant que j'y pense, xelalex t'a fini tes concours nan? ça s'est bien passé?
Krais
  • Krais
Kami, jette une oreille là dessus, si tu aimes le gros rock'n'roll qui verse dans le punk, tu vas être comblé!!!

ce disque a eu autant d'impact chez moi que Nevermind, Punk in Drubblic, Suffer et Ok Computer (dans un autre registre).
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
La lala la la lalalalalala lala la la lalalalalala la la lalalalalalalalala ......

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Krais
  • Krais
j'ai le droit de vomir?
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Krais ne me dit pas que tu n'as pas chanté comme tout le monde le 12 juillet ?
Dites, à force d'en parler, ça m'a donné envie de réécouter du bad religion, millencollin, et tout ces trucs que j'écoutais quand je faisais du skate et que j'essayait d'être cool ... Est-ce que ça vous dit quelque chose un clip de bad religion avec un gamin qui fait du skate pendant tout le clip? J'arrive plus à me rappeler du titre...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur autre / communauté...