Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
une MM à 12000€ ?

Je sais que c'est mon son, mais avec un peu de "bite" en plus... question son, c'est ce qu'on appelle en langage courant... un Ampeg

ça marche indifférement avec une PB, JB ou Ric... faut juste des simples qui envoient avec un compresseur au cul...

et toujours pareil... un Ampeg... et tu as ce son là
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
@ Dodo : c'est franchement étonnant ton buzz qui mettrait l'Artec en cause : avec la mienne, je n'ai rien de cela, même en enregistrement.

Ben ça l'a fait avec mon unichorus (quand même pas de ladaube comme pédale en théorie), et un tremolo danelectro (là on peut remettre la pédale en cause).
Mais surtout, il y avait moins de buzz avec l'alim one spot
Avec la wah wah aussi il y avait un souffle, mais ça je crois qu'avec une cry baby c'est dur d'y échapper
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
xelalex35
Krais a écrit :
une MM à 12000€ ?

Je sais que c'est mon son, mais avec un peu de "bite" en plus... question son, c'est ce qu'on appelle en langage courant... un Ampeg

ça marche indifférement avec une PB, JB ou Ric... faut juste des simples qui envoient avec un compresseur au cul...

et toujours pareil... un Ampeg... et tu as ce son là

Ahh!!! je veux un ampeg!!!

et pis une ricken tant qu'a faire.

Je doit avouer que j'ai jamais trop aimer la ricken, mais bon, je me basais que sur l'esthetique.

Et puis finalement le design ou s'y fait et le son est dément.

Et merde, vivement le boulot!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
soleir
  • soleir
Bassistuta a écrit :
1993 ..."LE" fait marquant !!! (bisou soleir)

TRAITRE !

Ce matin, j'ai fait un achat utile en prévision des 40kg supplémentaires de mon stack...et vu que notre roadie s'absente de temps en temps

Mon dos m'a déjà envoyé un fax de remerciements.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
D'ailleurs, ça a donné quoi tes essais? T'as trouvé ce que tu cherchais?
soleir
  • soleir
J'ai pas encore tout essayé...J'ai donc pris de notes sur un petit cahier.
Me restent à tester la Markbass et la SVT pro 2.
Et j'ai vu des Hiwatt dispos...mais pas moyen de les essayer (pareil pour la Traynor)

En fait le vrai problème du 410HLF c'est qu'il faut le basculer pour le faire rouler. Avec une tête dessus, c'est foutu, alors j'ai acheté un planche-à-roulettes.
Je crois d'ailleurs que ça a un peu saoulé Bearnings, mais le son du HLF
Dodo13
  • Dodo13
Moi je vais aller faire un tour dans la semaine, j'ai pas trop de taf, pour essayer des baffles et voir si ils ont pas reçu les pédales MB
Krais
  • Krais
soleir a écrit :
Et j'ai vu des Hiwatt dispos...mais pas moyen de les essayer (pareil pour la Traynor)

En fait le vrai problème du 410HLF c'est qu'il faut le basculer pour le faire rouler. Avec une tête dessus, c'est foutu, alors j'ai acheté un planche-à-roulettes.
Je crois d'ailleurs que ça a un peu saoulé Bearnings, mais le son du HLF

j'ai essayé les deux... bon ben ça envoi... avec un penchant pour la Markbass dans ton cas (eh oui, ça m'arrive d'être objectif)... elle a un peu plus de punch et est plus précise dans les médiums... pis comme tu touches pas aux filtres ultra lo... ça te manquera pas
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Bassistuta a écrit :
1993 ..."LE" fait marquant !!! (bisou soleir)

Merci Bass', j'étais dégouté de voir en me levant que vous étiez passé à la page 1994, mais ça me fait bien plaisir de voir Basile porter la coupe sur cette page

^^ Tinkiette ! J'etais au marquage !

Dodo13 a écrit :
(on parle de fait marquant de la décénie - j'aurais bien dit du siècle, mais il s'est passé 2 ou 3 trucs assez important avant, donc juste la décénie )

A ce sujet, pris dans la conversation j'ai zappé de mettre ma photo de la chute du Mur.
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
@ Dodo : c'est franchement étonnant ton buzz qui mettrait l'Artec en cause : avec la mienne, je n'ai rien de cela, même en enregistrement.

Tout aussi étonnant, le buzz de la DC brick Dunlop de mon ex-guitariste alors que dans le même local, avec ma Spot, que nenni !
Et la DC brick va quand même chercher dans les 150 € neuve. Ca fait cher le buzz.
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
Dodo13 a écrit :
Moi je vais aller faire un tour dans la semaine, j'ai pas trop de taf, pour essayer des baffles et voir si ils ont pas reçu les pédales MB

Malheureusement, j'suis un peu occupé cette semaine

Krais a écrit :

j'ai essayé les deux... bon ben ça envoi... avec un penchant pour la Markbass dans ton cas (eh oui, ça m'arrive d'être objectif)... elle a un peu plus de punch et est plus précise dans les médiums... pis comme tu touches pas aux filtres ultra lo... ça te manquera pas

Depuis qu'il y a deux guitares et qu'on a réussi à faire un nettoyage dans les fréquences (Beubeu a compris qu'il devait pas mettre les basses à donf sur son Laboga ) j'y touche...je suis redescendu un peu dans les fréquences...et je joue un peu plus avec les doigts (les morceaux où je ne chante pas).

Faut que je teste encore.
De toutes façon la semaine prochaine je repars en vacances, cette fois-ci : la Rochelle et sa région.

Y'a le dernier "Offspring" à la radio....
Bassistuta
soleir a écrit :

Donc, il est à prévoir une orangisation de la tonalité de couleur de ton stack !!!
La Classic, elle kicke méchant !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
soleir a écrit :

Malheureusement, j'suis un peu occupé cette semaine

Tu t'entraînes pour les matchs retours ma cochonne ou c'est GTA IV ?
In Stingray We Trust
akrobat
  • akrobat
bon c'est juste pour dire que plug inbaby commence a rentrer
en revanche j'ai du mal a avoir un bon son avec mon multi, je prefere le son sans, je sais pas si il fait preamp donc je le branche directe sur l'entrée instru
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
soleir
  • soleir
Bassistuta a écrit :

Tu t'entraînes pour les matchs retours ma cochonne ou c'est GTA IV ?

Demain, compos avec Gigi. Jeudi....Taf pour les papiers et vendredi service à la Sister.

Et pis là, je bricole.

En ce moment sur autre / communauté...