Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
je sais pas... pour moi c'était la foire aux vin de Colmar, à moins qu'ils ne mettent les mêmes fringues...

au passage un monument de 1992:
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
ben Ace of Spades c'est quand même légendaire!!!

en fait la Ric, c'est les deux... mais les deux applications diffèrent un peu selon que ce soit une 4001 ou une 4003...

après si je faisais encore du punk'n'roll ce serait l'appli motorhead... mais vu que ce que je joue est plus proche des Rakes... ce sera l'autre appli...

Pour la peine Space, un truc presque aussi vieux que toi:
Krais
  • Krais
tant qu'on est dans le rock'n'roll et le crade:

avec une dédicace pour beubeu

et pis un morceau live:
Bassistuta
1993 ..."LE" fait marquant !!! (bisou soleir)

... et quelques jours plus tard !!!! (double béco pour soleir !!!)

une [url=]MERVEILLE[/url]
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :

un autre... pour que tu comprennes bien la puissance du beat de la Ric...

en plus j'y étais à ce concert... énorme!

C'est fou ce que les caméramen aiment les bassistes !!!
Quelle misère ...
Tiens, tu l'entendras mieux là
&p=52D446F9BD455402&index=7
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
tant qu'on est dans le rock'n'roll et le crade:

Bon alors si on y va tous de notre petite vidéo =
In Stingray We Trust
Space monkey
Merci pour ma culture Krais, on a rope elle a un ptit coté BÖC je trouve.

Par contre Turbonegro je connais bien Prince of Rodeo c'est le morceau que je joue le plus souvent à la guitare (au moins j'essaye )
Perso jtrouve que les TRB/NGR brillent plus par leurs grands riffs comme zillion dollar sadist ou good head que prince of rodeo (de toute façon j'aime tout sur apocalypse dudes et scandinavian leather)
kapusta
Bassistuta a écrit :
[...]

je ne cautionne pas
Krais
  • Krais
Scandinavian leather est sympa, mais pour moi les références sont Apocalypse dudes et Ass Cobra... I got Erection et Denim Denom sont juste de pure merveilles!

Good head c'est un bon morceau, mais je suis plus fan de Get it on ou rock against ass ou même encore rendez vous with anus...

plus rock'n'roll pour moi

(on ne parle pas du génial Are you ready for the darkness).

de toute façon, cet album devrait faire parti de toute discothèque décente!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :

Merci Bass', j'étais dégouté de voir en me levant que vous étiez passé à la page 1994, mais ça me fait bien plaisir de voir Basile porter la coupe sur cette page (on parler de fait marquant de la décénie - j'aurais bien dit du siècle, mais il s'est passé 2 ou 3 trucs assez important avant, donc juste la décénie )

Ah, ce but de Boli contre Paris... il a avouer après coup qu'il était encore complètement torché pendant ce match après 3 jours de bringue, et sur l'action, un marseillais reçoit un méchant tacle juste avant, et il veut juste casser un peu du parisien! C'est pour ça qu'il y va comme un boeuf avec l'épaule en avant... et ça donne l'un des plus beaux buts de l'histoire de l'om !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous,

Hier soir c'était soirée soudure à la maison (j'ai des petits points blanc sur le pouce ).
J'ai recablé entièrement la Les Paul que je viens de recevoir en lui rajoutant un boost GFS qui trainait dans un tiroir. Je suis quasiement convaincu que le shéma de cablage du boost est faux, donc en bidouillant un peu j'ai maintenant un boost qui marche sans pile . Le seul hic c'est que quand il n'est pas activé il semble salir un peu le son... mais c'est sympa, ça donne un son rigolo

Sinon c'est décidé, je vais m'acheter du vrai fil électrique. J'ai tout cablé avec du fil d'au moins 5mm de diamètre et c'est une belle galère... au moins ils feront pas antenne
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
@ Dodo : c'est franchement étonnant ton buzz qui mettrait l'Artec en cause : avec la mienne, je n'ai rien de cela, même en enregistrement.

@Krais : c'est marrant, le son dans les vidéos que tu as postées avec une Ricken, c'est à peu près exactement ton son ! voudrait-ce dire qu'une basse lambda (pas taper) avec un max de comp et bien boostée dans les médiums pourrait approcher le son d'une Ricken ?

sinon, pour clarifier définitivement le débat 4001 / 4003 :
- la 4001, c'est LE grain Ricken. et juste un (à l'EQ près). aussi basique et efficace que celui d'une Pbass, dans un autre registre.
- la 4003, c'est une 4001 modernisée question timbre, qui ne perd toutefois pas l'identité du son, et qui propose même grâce à un astucieux push-pull sur le tone, de retrouver une sonorité aux relents de 4001.

sinon, je risque bien de craquer sur une MM un peu particulière, moi...............

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
une MM à 12000€ ?

Je sais que c'est mon son, mais avec un peu de "bite" en plus... question son, c'est ce qu'on appelle en langage courant... un Ampeg

ça marche indifférement avec une PB, JB ou Ric... faut juste des simples qui envoient avec un compresseur au cul...

et toujours pareil... un Ampeg... et tu as ce son là

En ce moment sur autre / communauté...