Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
aligan123
roooooooo que oui qu'elle a du charme et en plus elle joue magnifiquement bien !!!!!

de la bombe

[/quote]*bave* Je veux me marier avec elle *bave*
Citation:

heu .... t'es sur !!!! ??? !!!
oui !!!! c'est beau de rever

Rha, Jeff Beck live @ Ronnie Scotts sur iConcerts, avec Tal Wilkenfeld à la basse...
Citation:

ca doit etre monstrueusement bon de voir ca en live !!!
(mode vanne on ) finalement (pour une fois) t'as de bons gouts !!!! hihihihi (mode vanne off a prendre avec humour)
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
président curval
Salut à tous !

aligan123 a écrit :
cool pour ta 125 !!! elle est comment ? quelles sont les photos de la becanne ? on veut voir nous !!!!

C'est le roadster bleu dont j'avais poster l'annonce le week end dernier. T'inquiète, je me prendrai en photo aux coté de la bécane et elle sera poster sur "bassistes, montrez-vous".

Bonne journée !
aligan123
salut a tous

oui si la roadster bleue elle avait un look bien simpas !!!

a toi aussi bonne journée prez
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
bearnings
Salut à tous!!
Roh, ça parle encore bagnole...

J'ai une petite question :

C'est l'anniversaire de ma copine dans deux semaines.
J'ai déjà un cadeau (un voyage), mais j'aimerais pouvoir lui offrir un cadeau plus "matériel".
J'ai donc pensé lui offrir une petite gratte... Elle me parle qu'elle aimerait commencer un peu la musique pendant les vacances (elle a fait de la batterie, du clavier et un autre truc déjà, quand elle était plus jeune) et pour le moment, elle hésite entre reprendre le clavier ou commencer la guitare électrique... De fait, qu'en pensez-vous si je lui prends une petite strato rose sur ebay, elles ne sont pas très chères (75€ port compris) et je me dis qu'au pire, si elle ne joue jamais avec, ça lui fera un objet de déco à mettre dans son appart!
Si vous avez une autre idée sympa, n'hésitez pas!

A noter que je sais que cela ne fera pas une super gratte (micros et lutherie certainement pas excellentes) mais bon, c'est plutôt pour la couleur... Et comme c'est juste une strato, toutes les pièces peuvent être changer.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous et bon dimanche... sous vos applaudissement
kami94 a écrit :
Alors Akrobat, cette répète? ça c'est bien passé? ça va donner suite?

(j'espère que je ne me trompe pas de jour )

ba c'etait bien hier ca a été comme une premiere repet; sur le premier morceau j'avais une telle tremblotte que j'aurais pu faire un tapping main gauche a la double a 180 de tempo mais ca c'est calmé

on a fait supersonic take me out et back in black plus une petit impro, je regarde les accords du gratteu et je faisais la fondamentale avec quelque fioriture a coté

y'avait une bassiste qui passait avant, ils m'ont que je jouais mieux ( ou moins mal mais ils sont resté politiquement correcte) bon certe j'ai fait quelques fausses et j'ai eut deux trois oubli mais au debrif apres ils m'ont dis que c'était bien et qu'ils s'etainet bien amusé eux aussi

donc j'ai gagné le premier match

ils voyent un autre bassiste samedi prochain et m'ont demandé si ca me derengait pas de revenir avec d'autres morceaux j'ai dit OK

niveau matos ma tetite basse a bien assuré je trouve
pour l'ampli c'etait un stack ampeg avec 2 4*10 + tete ( aucune idée du model y'avait gain bass middle treble volume + EQ 7 ou 9 bande) j'avait tout mit a midi et je jouais avec l'attaque et les potards de volume
ba ca sonnait tres rond, j'ai un peu de mal a definir car niveau ampli de basse mon experience est minime et j'ai eut que des petit ampli

donc pour resumer je me suis bien amuser et si je suis pas pris j'airais au moins le plaisir de rejouer samedi prochain

faut que je bosse des trucs plus dur; are you gonna be my girl, mardy bum, certain romance et born to be wild.... c'est pas gagné mais comme j'ai assez bien gerer les premiers morceaux en bossant ca devrait aller
pi il m'ont dit si tu pouvait faire plug in baby ca serais top mais la va falloir que je pose des vacances avant de la maitriser

désolé pour le pavé mais des expérience comme ca ca donne envie de les partager
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
président curval a écrit :
Bon, c'est fini, on passe à autre chose.

bravo mec 36 minutes pour t'en debarrasser y'en a qu'on mit beaucoup plus de temps

pi feloche pour ta brelle, faudrait mettre des tofs
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
aligan123 a écrit :
roooooooo que oui qu'elle a du charme et en plus elle joue magnifiquement bien !!!!!

de la bombe

*bave* Je veux me marier avec elle *bave*
Citation:

Rha, Jeff Beck live @ Ronnie Scotts sur iConcerts, avec Tal Wilkenfeld à la basse...
Citation:

(mode vanne on ) finalement (pour une fois) t'as de bons gouts !!!! hihihihi (mode vanne off a prendre avec humour)
[/quote]

MDR alligan va vraiement falloir faire une formation

vais voir sur ton tuyau je peut voir deux trois trucs

aligan123
tant mieux akrobat si tu as remporté la premiere manche !!!
mais comme on dit "qui tente rien n'a rien"
donc meme si pour la deuxieme fois, ca venait a ne pas marcher faut se dire qu'au moins tu auras tenté !
et puis pourquoi faudrait partir défaitiste, y'a pas de raison donc je croise les doigts pour toi et la suite.
en tout cas j'imagine que ca devait ne pas etre trop mal pour le matos apparement !!

a+++ tous

allez sur ce je vais aller me remplir la panse avec un bon repas en famille hummmm
aligan123
Citation:
aligan123 a écrit :

de la bombe

*bave* Je veux me marier avec elle *bave* Citation:

Citation:

MDR alligan va vraiement falloir faire une formation

vais voir sur ton tuyau je peut voir deux trois trucs
[/quote]

akrobat
  • akrobat
bearnings a écrit :
Salut à tous!!

J'ai une petite question :

C'est l'anniversaire de ma copine dans deux semaines.
J'ai déjà un cadeau (un voyage), mais j'aimerais pouvoir lui offrir un cadeau plus "matériel".
J'ai donc pensé lui offrir une petite gratte... Elle me parle qu'elle aimerait commencer un peu la musique pendant les vacances (elle a fait de la batterie, du clavier et un autre truc déjà, quand elle était plus jeune) et pour le moment, elle hésite entre reprendre le clavier ou commencer la guitare électrique... De fait, qu'en pensez-vous si je lui prends une petite strato rose sur ebay, elles ne sont pas très chères (75€ port compris) et je me dis qu'au pire, si elle ne joue jamais avec, ça lui fera un objet de déco à mettre dans son appart!
Si vous avez une autre idée sympa, n'hésitez pas!

A noter que je sais que cela ne fera pas une super gratte (micros et lutherie certainement pas excellentes) mais bon, c'est plutôt pour la couleur... Et comme c'est juste une strato, toutes les pièces peuvent être changer.

bonne idée
perso sur le bas de gamme en strato je trouve que t'as un clean correcte mais niveau disto ca se gatte un peu, pi faut un ampli qui tienne la route aussi, si ca sonne pas tu essaie de chopper des micros style GFS et ca iras tres bien ( bon ca la transformeras pas en US mais ca vaut le coup quand meme a mon avis)

président curval
bearnings a écrit :

Là, c'est de moto que l'on parle Bearn's !

Et content pour toi Akrobat, continue et montre que tu est motivé !
akrobat
  • akrobat
thx aligan
pi j'ai bien vu qu'en bossant un peu je peux reussir pas mal de trucs
comme je suis un peu faignant j'insiste pas trop mais la avec une audition faut se sortir les doigts donc ca me fait progresser beaucoup plus vite

président curval
Bien sûr Akrobat, tu as tout à fait raison !

Moi ça m'as fait la même chose, la dose de motivation est bien reparti. D'autant plus que mes morceaux sont sympa et que les autres membres du groupe sont cool.

Et back in black est bien défoulante en groupe !
bearnings
akrobat a écrit :
bonne idée
perso sur le bas de gamme en strato je trouve que t'as un clean correcte mais niveau disto ca se gatte un peu, pi faut un ampli qui tienne la route aussi, si ca sonne pas tu essaie de chopper des micros style GFS et ca iras tres bien ( bon ca la transformeras pas en US mais ca vaut le coup quand meme a mon avis)

Je pensais à un p'tit VOX DA5 côté ampli, je pense que c'est un truc sympa (en plus, il existe en rose aussi ).
Les micros GFS se trouvent facilement, donc au pire...
De toute façon, une strato en disto c'est déjà pas ça, alors je m'en fais pas.
Façon, quand on débute, c'est en son clair en général, puis je la vois pas commencer par du Petrucci
Merci pour ton avis en tout cas.
xelalex35
C'est cool que ca se soit bien passé.
C'est clair qu'avec des objectifs on progresse plus vite.

Moi mon pote guitariste a quelques années de gratte dans le spattes (moi? euh... 4mois ) Et l'autre jour il me sort bon, samedi on joue paint it black
Quoi? Mais je sais même pas ce que c'est (je suis pas fan des stones) mais je me suis remuer le cul et ça passe... a peu près.

A coté lui je lui fait jouer du gallagher et certains des beatles ou du buddy holly, eddie cochran elvis.... Et il galère aussi, mais on progresse super vite je trouve.

Sinon, tu disai que tu improvisai par rapport aux accords du gratteux, en reprenant la fondamentale. Fondamentale = tonique c'est bien ça?
Donc si le gratteux fait un g7 tu joue un sol + quelques bidouilles sur une gamme de sol (quelle gamme? Majeure, mineure harmonique, mélodique, penta?????)

On a fait un truc pas mal avec le collègue l'autre jour, j'étais fier de moi (première fois que je réussi une impro )
sur un blues, je prend la majeure puis 5 è 8 è 10è et 11è degré de la gamme mineure.
ex si il joue un E, je jouais mi -sol#-si-do#-re puis redescente do# si sol# mi etc... c'est correct ou il y a autre chose à faire?? ou mieux?

Sinon bearns, je trouva ca carrément cool comme idée cadeau et comme tu dit ca peut faire une déco utilitaire.

après le problème c'est l'ampli c'est pas vraiment déco et faut que ca soit un truc correct pour pas trop trop chère non plus.

et puis pour un cadeau l'occase c'est pas glop

Edit: tu m'a cramé, vox rose? pourquoi pas, je connais que la réputation de la marque, j'y connais que dal en matos 6 cordes Elle est pink-addict ta copine ou quoi?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Je sais que ça n'a rien avoir avec la conversation, mais plutot que de faire un post rien que pour poser une bête question je préfère d'abord esseyer ici:

Où peut on se procurer un hp de 10" en piéce détachée?

J'en ai claqué un sur mon 4x10...Enfin il "fuzz" à crever à bas volume, j'ai resseré les visses qui le maintiennent mais ça n'a rien changé...

En ce moment sur autre / communauté...