Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Lucie a écrit :
Une conseillère m'accueille ( tu tombes jamais sur les mêmes).

C'est pas mieux que d'avoir toujours le même toutes les 2/3 semaines sans qu'il ne te resitue jamais !
In Stingray We Trust
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
Je vois. Tragique.
Mais teeeeeeeeellement courant !

Mouais, enfin en attendant personne n'écrit de lettres de motivations comme ça pour le plaisir d'écrire.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
xelalex35
Bah c'est sur que c'est pas top comme réaction

Mais il doit bien y en avoir qui le font non? Je veux dire ramener une pile de document soit disant envoyé

comme ça parle de lettre de motive, je vous en met une écrite par Leonard de Vinci au Duc de Milan. Faut restituer le style littéraire de l'époque. Mais faut avouer que ça claque

c'est celle la:
Ayant très illustre Seigneur, vu et étudié les expériences de tous ceux qui se prétendent maîtres en l'art d'inventer des machines de guerre et ayant constaté que leurs machines ne diffèrent en rien de celles communément en usage, je m'appliquerai, sans vouloir faire injure à aucun, à révéler à Votre Excellence certains secrets qui me sont personnels, brièvement énumérés ici.

1° J'ai un moyen de construire des ponts très légers et faciles à transporter, pour la poursuite de l'ennemi en fuite ; d'autres plus solides qui résistent au feu et à l'assaut, et aussi aisés à poser et à enlever. Je connais aussi des moyens de brûler et de détruire les ponts de l'ennemi.

2° Dans les cas d'investissement d'une place, je sais comment chasser l'eau des fossés et faire des échelles d'escalade et autres instruments d'assaut.

3° Item. Si par sa hauteur ou par sa force, la place ne peut être bombardée, j'ai un moyen de miner toute forteresse dont les fondations ne sont pas en pierre.

4° Je puis faire un canon facile à transporter qui lance des matières inflammables, causant un grand dommage et aussi grande terreur par la fumée.

5° Item. Au moyen de passages souterrains étroits et tortueux, creusés sans bruit, je peux faire passer une route sous des fossés et sous un fleuve.

6° Item. Je puis construire des voitures couvertes et indestructibles (des tanks) portant de l'artillerie et, qui ouvrant les rangs de l'ennemi, briseraient les troupes les plus solides. L'infanterie les suivrait sans difficulté.

7° Je puis construire des canons, des mortiers, des engins à feu de forme pratique et, et différents de ceux en usage.

8° Là où on ne peut se servir de canon, je puis le remplacer par des catapultes et des engins pour lancer des traits d'une efficacité étonnante et jusqu'ici inconnus. Enfin, quel que soit le cas, je puis trouver des moyens infinis pour l'attaque.

9° S'il s'agit d'un combat naval, j'ai de nombreuses machines de la plus grande puissance pour l'attaque comme pour la défense : vaisseaux qui résistent au feu le plus vif, poudres et vapeurs.

10° En temps de paix, je puis égaler, je crois, n'importe qui dans l'architecture, construire des monuments privés et publics, et conduire l'eau d'un endroit à l'autre. Je puis exécuter de la scupture en marbre, bronze, terre cuite. En peinture, je puis faire ce que ferait un autre, quel qu'il puisse être. Et en outre, je m'engagerais à exécuter le cheval de bronze à la mémoire éternelle de votre père et de la Très Illustre Maison de Sforza.

Et si quelqu'une des choses ci-dessus énumérées vous semblait impossible ou impraticable, je vous offre d'en faire l'essai dans votre parc ou en toute autre place qu'il plaira à Votre Excellence, à laquelle je me recommande en toute humilité.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
  • akrobat
quelqu'un utilise guitar rig je l'ai choppé mais j'en ai qui fait 30Mo et l'autre 300Mo y fait combien le votre?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
Je connais pas guitar rig, c'est quoi?

Sinon, a propos de logiciel, j'ai encore 2 questions sur guitar pro:
1- est il possible de réordonner l'ordre des pistes. Par exemple si j'ai :
piste 1 : guitare n°1
piste 2 : basse
piste 3 : piano
piste 4 : chant
piste 5 : batterie
comment je peux les réordonner pour avoir par exemple batterie en piste 1, basse en 2 , gratte en 3......

Et sinon, autre question:
j'ai trouvé comment faire défiler ligne par ligne la tablature. Par contre est ce que c'est possible d'avoir la même chose lorsque la partition est à l'horizontale (le "mode écran horizontal") genre faire défiler toutes les 2 ou 3 mesures quoi

voila, j'en ai finit avec les questions jusqu'à la prochaine fois

A VENDRE :
akrobat
  • akrobat
un logiciel de simu d'ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Space monkey
Jsuis vert!! Mon plan pour donner des cours de maths à 40€/h est tombé à l'eau parce que mon piston était en vacances.....

Xelalex pour réorganiser les pistes tu sélectionne ta piste et tu vas dans le menu "pistes" en haut.....

Tu devrais "t'amuser" à regarder tous les boutons de Gpro pour te familiariser avec toutes les options qu'il propose. Ca va vite rentrer le logiciel est pas bien compliqué
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, les gens qui iraient sur pigpig ces jours-ci, ça vous dirait d'aller secouer un peu les glandus de Custom Shop ?

nan parce que là, ils m'énervent un tantinet : ça fait plus d'un mois que j'ai passé commande pour deux sangles La Ferro, toujours pas livrées...
1) y a eu l'inventaire.
2) z'ont plus la dimension (j'ai demandé des courtes par rapport à la longueur standard, précisément parce qu'il n'y a que chez eux que j'en ai vu des courtes au catalogue...)
3) sont jamais ouverts quand j'appelle.
4) répondent plus à mes mails.

genre chacun qui y va leur lâche incidemment :
alors, elles sont arrivées ou bien, ces La Ferro en partance pour Vesoul (commande n° 765) ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
@ zoem' = je m'en oqp !!!
J'y vais demain avec soleir.
En plus je tiens la basse dans le groupe de reprise de leur webmaster !
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
Bassistuta a écrit :
@ zoem' = je m'en oqp !!!
J'y vais demain avec soleir.
En plus je tiens la basse dans le groupe de reprise de leur webmaster !

c'est genre couper les citrons? (bisous bass' )

nan dis comme ça on dirait que tu fais Stand humain... après table-bass... c'est pas mal!

c'est quand qu'on s'envoi de la jagerbomb jusqu'à ce que les vannes lachent?
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Les citrons, c'est vachement important dans le Gin tonic !!!!
(ceci est un message du Comité de Soutien des Rondelles de Citron dans les Gin tonic)
Jaggerbomb jusqu'à ce que la digue pète .... c'est tentant.
Même si actuellement, j'essaie un peu de me restreindre. (avant la greffe du foie j'entends)
In Stingray We Trust
xelalex35
Dites les gens j'aurait une grande question existencielle.

Ca sonne toujours comme ça une musicman:

ou c'est le mec qui a tout bidouillé les réglages.

Parce que j'ai toujours entendu que la stingray était une des références dans le monde des basses, mais alors la, j'aime paaaaaaaas les chtoinnnnnnnnnnnng c'est un peu

A VENDRE :
Bassistuta
mais rassure-moi, t'as capté que le son etait modulé à la FX-25 ou 25B quand même ???
In Stingray We Trust
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
zoemix a écrit :
bon, les gens qui iraient sur pigpig ces jours-ci, ça vous dirait d'aller secouer un peu les glandus de Custom Shop ?

nan parce que là, ils m'énervent un tantinet : ça fait plus d'un mois que j'ai passé commande pour deux sangles La Ferro, toujours pas livrées...
1) y a eu l'inventaire.
2) z'ont plus la dimension (j'ai demandé des courtes par rapport à la longueur standard, précisément parce qu'il n'y a que chez eux que j'en ai vu des courtes au catalogue...)
3) sont jamais ouverts quand j'appelle.
4) répondent plus à mes mails.

genre chacun qui y va leur lâche incidemment :
alors, elles sont arrivées ou bien, ces La Ferro en partance pour Vesoul (commande n° 765) ?

Hé oui, j'en ai déjà parlé mais on m'a pris pour un jambon (" meuuuh non, ils sont cools, sympas, dispos ... ") , je suis pas du genre à balancer mais ce magasin n'est disons pas le top du top question accueil et organisation .(pour être particulièrement gentil ... ).

Sans parler des autres points dans ta liste, rien que l'inventaire doit bien prendre 6 mois (j'ai eu l'occase de voir l'intérieur de l'un des tiroirs ... ).
Perso je me suis juré de ne plus y mettre les pieds ... donc je pourrai pas t'aider pour ta commande 765 (là je veux pas être pessimiste mais si ça veut dire qu'il y a 764 commandes à traiter avant la tienne, avec la grippe porcine, les week-ends de mai ) ... "faut comprendre aussi hein, t'es que client quand même ... pas pousser... Vesoul en plus ..."

Bref sois pas trop pressé et t'attends pas à un mot d'excuses, mais avec un peu de chance ta commande sera expédiée un jour .
xelalex35
Bassistuta a écrit :
mais rassure-moi, t'as capté que le son etait modulé à la FX-25 ou 25B quand même ???

non, et je sais même pas ce que c'est

en tout cas tout ce que je comprend c'est que c'est pas le son "normale" et ça ca me rassure

A VENDRE :

En ce moment sur autre / communauté...