Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Attention, le coup de la réunion ça ne marche que dans une grosse entreprise

Mais sinon c'est vrai que c'est absolument ultime. Il suffit de dire que tu va voir un RH qui veut en savoir plus sur ton poste et t'es peinard (personne connait les RH )
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Oh la bande de cafards !
Tout pour esquiver deux heures de taf dans le but d'aller flâner et tester des amplis !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est pas que c'est matériellement impossible, c'est plus sur ma conscience en fait que le pb se pose...
Je me dis, si au bout de 8 mois de vie active, je commence à sécher le boulot pour aller tester des amplis ça laisse présager rien de bon pour la suite !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
xelalex35
J'aime beaucoup le chat qui emascule le voisin

ca me fait penser à une histoire marrante.

Moi ce qui marche bien au bahut c'est les rendez vous avec la secu sociale étudiante, le crous pour les bourses, un ophtalmo, ta copine est enceinte et va avorter ( c'est un peu dégueu mais ça marche super bien, les profs savent pas quoi dire et ils sont tout sympa avec pendant 15 jours)

Mon préféré, mais je l'ai fait qu'une fois avec un prof que je pouvais pas me saquer
il me mérisait et je lui rendait bien, c'était un mardi matin, j'arrive à 9h15 au lieu de 7h45 et je lui dit "désolé msieur mon chameau avait une bosse a plat j'ai dut lui remêttre 200 litre de flotte"

Alex est con-tent

épreuve 3/12 c'est fait et 5 jours de vacances
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Le coup d'une plainte au commissariat ça peut marcher.

Enfin je n'ai jamais séché le boulot, mais si j'avais vraiment besoin un jour pourquoi pas...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
soleir a écrit :

J'vais faire un tour à Pigalle demain : j'ai pété une corde samedi et je n'ai plus de jeu d'avance.
Comme ça, si je peux tester quelques n'amplis... (dont le Marshall à vrai volume)
Ça tente quelqu'un ?

Guess who ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
C'est pas que c'est matériellement impossible, c'est plus sur ma conscience en fait que le pb se pose...
Je me dis, si au bout de 8 mois de vie active, je commence à sécher le boulot pour aller tester des amplis ça laisse présager rien de bon pour la suite !

Je dirais que tu mûris plus vite qu'un autre !
(mûrir du verbe du même nom. Définition = faire le mûr, se barrer, s'arracher, ripper grave)
In Stingray We Trust
Lucie
  • Lucie
xelalex35 a écrit :
J'aime beaucoup le chat qui emascule le voisin

ca me fait penser à une histoire marrante.

Moi ce qui marche bien au bahut c'est les rendez vous avec la secu sociale étudiante, le crous pour les bourses, un ophtalmo, ta copine est enceinte et va avorter ( c'est un peu dégueu mais ça marche super bien, les profs savent pas quoi dire et ils sont tout sympa avec pendant 15 jours)

Mon préféré, mais je l'ai fait qu'une fois avec un prof que je pouvais pas me saquer
il me mérisait et je lui rendait bien, c'était un mardi matin, j'arrive à 9h15 au lieu de 7h45 et je lui dit "désolé msieur mon chameau avait une bosse a plat j'ai dut lui remêttre 200 litre de flotte"

Ils préfèrent être gentils dans ces cas là, même si dans le tas ils savent que certains bluffaient mais dans le doute...

Suffit de voir la gueule du mec pour savoir...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
Lucie a écrit :

Enfin je n'ai jamais séché le boulot, mais si j'avais vraiment besoin un jour pourquoi pas...

Mais t'es encore bien jeune. T'as le temps de fomenter ça tranquille !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Sinon Dodo, t'inquiète pas. On n'est pas (pas encore) dans un état policier.
J'ai retrouvé un carnet de correspondance datant du collège où j'ai inscrit en motif sur des billets d'absence ou de retard = "s'est perdu" ou " a crevé en vélo"
Pour info, j'habitais à 300m du collège. Personne ne l'a jamais vérifié.
La pire était celle d'un pote qui avait séché toute la journée en disant qu'il avait rencontré un mec à l'allure effroyable dans le train et de peur était rentré chez lui et s'etait enfermé à double tour avant de se recoucher.

C'est passé les doigts dans le nez.
In Stingray We Trust
Lucie
  • Lucie
Bassistuta a écrit :
Lucie a écrit :

Mais t'es encore bien jeune. T'as le temps de fomenter ça tranquille !

Ouais et malheureusement mon contrat intérim se termine jeudi qui vient là...va falloir trouver des excuses pour sécher les rendez vous anpe de m.r.e qui te servent à quedalle...bref c'était une parenthèse, je m'énerve d'avance

xelalex35 : c'est méchant mais d'un côté c'est vrai mais ça peut être valable dans les deux sens

Louis de Funès
Bassistuta
Si un jour ton conseiller anpe te gonfle comme il faut, fais lui savoir.
Y'a eu un ras-le-bol un jour. Depuis, tout se fait par téléphone ou courier.
Magique !
In Stingray We Trust
Lucie
  • Lucie
Bassistuta a écrit :
Si un jour ton conseiller anpe te gonfle comme il faut, fais lui savoir.
Y'a eu un ras-le-bol un jour. Depuis, tout se fait par téléphone ou courrier.
Magique !

Gonflé c'est un petit mot par rapport à ce que j'ai pu entendre lors de rendez vous.

Un bô mardi matin, il faisait beau, les oiseaux chantaient, je me rends à mon rendez vous avec l'anpe.
Une conseillère m'accueille ( tu tombes jamais sur les mêmes).
Sur moi j'avais toutes mes photocopies des lettres de motivations que j'avais faites ( candidatures spontanées), il y en avait pas mal.
Donc elle me demande ou j'en suis, je lui montre mes lettres, écrites à la main bien évidemment.
Voilà ce qu'elle me sort " qu'est ce qui me prouve que vous les avez bien envoyées? ".
Moi qui suis plutot du genre grande gueule n'ayant pas la langue de ma poche quand il faut ben là je suis restée

Après je lui dis que j'ai fait des démarches dans des boites en donnant mon cv et là elle me sort la même chose...
Je me suis cassée...

Louis de Funès
Bassistuta
Je vois. Tragique.
Mais teeeeeeeeellement courant !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lucie a écrit :
Une conseillère m'accueille ( tu tombes jamais sur les mêmes).

C'est pas mieux que d'avoir toujours le même toutes les 2/3 semaines sans qu'il ne te resitue jamais !
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...