ouai..... mais non, au sujet des cordes qui s'améliorent.
certaines cordes me plaisent bien entre 2 semaines de jeu et 1mois et demi... en gros. avant elle piquent de trop (trop d'harmonies, trop brillantes...) après elles sont molles, sourdes
celles qu'il y a sur la custom je doute qu'elles s'améliorent parce que déjà de base, j'aime pas le toucher, la sensation de jeu non branché déjà n'est pas bonne (et après effectivement le son en ma plait pas non plus, elles ont rien pour elles !
j'ai des ken smih en ce moment qui me plaisent beaucoup sur certaines basses, dans certains styles de jeux... mais ca va clairement pas sur tout. par contre quand ca va, c'est génial!!
et concernant le fait que des cordes faut leur rentrer dedans.... bah... oui, mais non !
pour du rock, oui il faut quand même leur en foutre un peu dans les dents, et par conséquent pour un bon confort de jeu un tirant normal / fort est une bonne chose pour bien sentir la corde. par contre dans beaucoup d'autres styles des cordes normal / faibles permettent de travailler en souplesse, la on ne cherche plus à tabasser de la croche mais à jouer sur le timbre le placement, la dynamique... bref, le jeu est plus subtile, et pour ca j'aime bien avoir des cordes non-dures (ca veut pas dire mou, juste que c'est pas du cable d'ammarage quoi!
mais bon, c'est ma lubie du moment, ca va peut être pas durer!