Neredev a écrit :
Bonsoir chers bassistes, je viens de tomber sur une video de Sir McCartney détaillant un peu sa technique sur Youtube, et ai remarqué qu'il jouait en flatwound...Et que décidément le son me plaît beaucoup.
BREF, je songe à profiter de mes quatre semaines de réglages/peaufinages gratuits chez RedDog pour faire monter des flatwounds sur ma Mustang, que j'adore mais qui frise un peu trop à mon goût - et je ne suis pas fan du son grésillant de mes cordes actuelles de toute façon. Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Vais-je rester autour d'un son à la Talking Heads malgré tout?
Je sais, c'est problématique de trouver du flat pour une shortscale, mais j'imagine que le magasin peut se démerder pour en trouver (ils ont des Hofner McCa qui traînent, ils doivent bien avoir les cordes aussi)...
J'ai monté des Pyramid Gold flatwound shortscale sur ma Mustang sans problème de longueur de corde.
EDIT : aha, je viens d'ailleurs de lire sur un forum US qu'à cause des cordes traversant le corps, la Mustang est équipée en 32". Plus facile à trouver peut-être?