Avis et adresse pour reno Precision '68

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    gotama
    le 29 Mar 2025, 07:40
Bonjour à tous,
J'ai récupéré depuis peu un basse Fender Precision de mars 1968 (photo intérieur manche + numéro de série sur plaque)
Elle a été poncée et défrettée...
Le sigle Fender n'est même plus sur la tête.
Les mécaniques sont, je pense, d'origine, tout comme les boutons de volume (+branchement électrique), les micros et la plaque.
Le chevalet a été change mais je pense avoir l'original (à vérifier).
Je ne suis également pas sûr que sa couleur actuelle est sa couleur d'origine même si j'en ai trouvé sur le net de même apparence...
Tout cela pour vous demander si cela vaudrait le coup de la faire restaurer et surtout par qui ?
J'habite dans le Var.
J'espère avoir votre aide.
Merci.

Plaque

Interieur manche

Corps insription

Corps

Tête

La belle déchue

Chevalet

Plaque protection micros

Poc sur manche
  • Publié par
    gotama
    le 29 Mar 2025, 07:42
Je mettrais des photos de la basse entière plus tard, tout le monde dort encore à cette heure ci (sauf moi lol)
  • Publié par
    gotama
    le 29 Mar 2025, 10:38
Bon...après verif...mecaniques changées...plaque de protection micro qui ne correspond pas aux emplacements d'origine...
The Trout
Je pense que seuls le manche et sa plaque sont de 68.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    gotama
    le 29 Mar 2025, 15:37
Ha mince sérieux ...?! La grosse désillusion ! Lol
The Trout
Tu veux la laisser en fretless ? Parce que je ne suis pas sûr qu'il reste assez de palissandre sur la touche pour de nouvelles frettes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    gotama
    le 29 Mar 2025, 16:41
Ha bein merci continu The Trout ! Tu m'as cassé le moral, je voulais la faire refretter effectivement...loool

Merci en tout cas tu as l'air de t'y connaître
The Trout
Je ne suis pas luthier, le mieux est d'aller en voir un pour un avis approfondi.
Le corps est peut être d'origine, les photos me disent que non mais je ne suis pas calé en vieilles precision.
  • Publié par
    gotama
    le 29 Mar 2025, 20:13
Ouep j'ai recherché à proximité de chez moi voir un peu loin mais pas grand monde pour les basses à part steel musique mais bon à voir...

En ce moment sur basse électrique et Fender...