Salut tout le monde
j'ai un ptit problème en fait, j'ai acheté d'occaz une basse harley benton 5c fretless y a quelque temps (http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb500fltbk_5string_fretless_ebass.htm), montées en filets rond d'origine. La touche était déjà marqué donc je l'ai laissé dans un coin un moment le temps de faire une grosse commande thomann et j'ai acheté des cordes filets plats Rotosound black nylon, référence RS 885ld.
Donc tout content je déballe ça ce matin et là l'horreur, les cordes sont trop grosses au niveau du sillet, elles rentre pas dans les encoches, et pour la corde de si (135 dans le jeu de cordes), elle est trop longue, je peux même pas la monter indépendamment du problème du sillet, par contre les 4 autres cordes ont pas ce problème.
Du coup il me faut des cordes short scale en fait? D'après thoman le diapason est de 86cm soit 33.8 pouces. Mais prendre des short scale résoudra le problème du sillet ou il faut un tirant moins fort, ou alors régler le sillet, voir le changer? Je suis un peu perdu là, et bien dégouté aussi, depuis le temps qu'elle patiente dans le placard, j'ai envie de la jouer sans abimer la touche, snif!
Voili, merci si vous pouvez m'apporter un peu d'aide!