zoemix a écrit :
va falloir un jour que quelqu'un se coltine un topic special flatwound...
Klab', peut-être ?
Ah que voilà un beau topic...
J'ai tout passé en flatwound il y a deux ans seulement et même si ça ne plaira jamais à tout le monde je trouve dommage de ne jamais avoir essayé . Je crois que les flats c'est moins de 15% des ventes de cordes en France et je suis certain que les 3/4 des bassistes n'en n'ont jamais essayé, faut dire qu'il faut être motivé, entre les préjugés genre "c'est pour les jazzeux", et la difficulté pour en trouver dans les magasins ... résultat pendant des années j'ai joué sur des ronds avec le problème classique, quand c'est neuf on dirait de la corde de piano, zing zing, et quand c'est mort, c'est vraiment mort y a plus grand chose à en tirer... bref j'arrivais pas à trouver ce son plein et pèchu que j'aime tant sur plein de disques, je mettais ça sur le compte du matos ("doit falloir une PB pre-CBS pour sonner à peu près comme Jamerson" que je me disais ...)
En fait des flats j'en avais depuis longtemps sur ma fretless semi acoustique et j'aimais bien ça , mais chose dingue pour moi qui suis plutôt tripatouilleur et démonteur de matos, j'avais simplement jamais eu l'idée d'essayer ces cordes sur une autre basse, et un jour je les ai montées sur la JB ... et là ... révélation.
La flemme ce soir (retour de vacances ...
) de faire la recherche mais j'avais fait un mini comparatif des marques que je connais dans un topic quelconque il y a un certain temps ... faut que je retrouve ça.