Libre à toi de me trouver prétencieux, je t'assure que ça n'est généralement pas une tare qu'on me reproche ... mais j'en ai des tonnes d'autres ! ;-)
J'ai sûrement mal rédigé et exprimé mon premier message, mais j'en tiens pour preuve que le talent ne fait pas l'unanimité par le fait que les commentaires qui ressortent le plus sont du type "Ouais, il joue bien mais c'est surpompé sur Flea".
A mon sens, YouTube regorge de talents en quête de reconnaissance ... et certains en ont plus que d'autres. Vu les avis mitigés sur Deep Kick, je pense sincèrement qu'ils casseront des briques une fois qu'ils auront appris a digérer leurs influences et s'affranchir de faire de la musique "pour faire de la musique" ... et j'espère qu'ils ne seront pas de cette race de musiciens pédants dont la musique ne s'adresse qu'aux amateurs de technique.
Allez quoi, lâchez YouTube, y a sûrement des groupes qui démoulent de passage dans des rades à côté de chez vous.
kuvarthias> Merci pour tes critiques, je les accepte tout autant que celles plus élogieuses. Entre parenthèse, je n'ai jamais prétendu faire de la musique originale ou technique. Ceci dit, si tu aimes le punk-rock et la grosse artillerie technique au service de la musique, et si tu ne les connais pas déjà, je t'invite à découvrir un de mes groupes préférés (le deuxième, après Bad Religion) :
http://www.myspace.com/awilhelmscream
Ces mecs là sont mes modèles. Ils deviennent une référence incontournables du punk-rock, pas seulement parce qu'ils sont bons ou techniques, mais aussi parce qu'ils tournent sans relâche (250 dates en 2008, 200 dates en 2009, ...) ... et plus généralement, c'est à son "implication" que je juge principalement un groupe. Dans le cadre d'AWS, j'ai pu jouer et discuter avec eux, et les mecs sont d'une humilité désarmante ... j'étais super ému que Mike Supina (guitare) me reconnaisse dans le plus grand festival de punk-rock d'Europe près de 6 mois après notre date commune. Il aurait pu cordialement me zapper quand il m'a vu le chercher du regard ... non, il est venu me saluer en me disant "Ah ouais, on a joué ensemble il y a quelques temps".
Pour en revenir à nos moutons, des musiciens du dimanche qui font 10 dates par an, il y en a des tonnes. Des groupes qui se donnent les moyens de réussir et d'aller jouer partout où c'est possible sans s'inventer d'excuses fallacieuses, c'est plutôt rare ... et quitte à soutenir du monde, je suis plus enclin à partager de bons moments avec ceux qui suent sur scène, loin de chez eux.