Bon ben après une écoute attentive, je dois avouer que c'est quand même pas mal du tout pour un premier essai.
Ok les chanteurs ont du travail et un accent anglais très moyen (mais c'est déjà un bel effort quand on sait qu'il s'agit du bassiste et du batteur), ok les influences sont évidentes et on retrouve par moments des plans quasi décalqués sur les Chilis et Incubus...
Mais bordel, ils ont 20 ans, il ont été capables de nous pondre toute une série de petites compos funk-rock sympathiques, avec des mélodies pas mal et des structures loin d'être basiques, ils maîtrisent bien leurs instruments, les gratteux font leur travail, le batteur m'a paru franchement bon et David est évidemment un cador pour son âge..
La vraie prouesse selon moi (et je le lui dirai à l'occasion sur Slappyto) est que David a été capable de sortir de son statut de petit prodige Youtube pour porter un vrai projet de groupe. Il aurait pu être un Mattrach de plus mais non, il arrive globalement à mettre sa technique au service d'un groupe, même si parfois son jeu mériterait quand même d'être un peu allégé. C'est un peu l'erreur du débutant (débutant en groupe, parce que je me permettrais pas de lui donner des conseils sur sa technique de jeu à la basse !), il faut savoir se faire une peu oublier pour ne pas trop épaissir le son.
En tout cas, comme ça a été dit plus haut, ce genre de projet est à encourager, d'ailleurs j'achéterai à l'occasion leur première prod' pour prouver que si l'industrie du disque française se porte mal, c'est aussi et surtout du au manque de diversité et/ou de qualité du catalogue des majors..
Malgré ses défauts, ce groupe est aussi la preuve que la jeunesse n'est pas une excuse pour la médiocrité contrairement à ce que les défenseurs condescendants des BB Brunes veulent nous faire avaler...
Hail to the Kick !
Uncle Jam wants you in the army !
"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"