Salut à tous.. Whaaaa.. putain j'avais pas encore vu qu'on brassait autant de vent autour de Deep Kick.. Je vais du coup rétablir certaine chose qui me dérange..
Bon on fait vite..
Je suis le nouveau gratteux de deep kick, pour tous ceux qui trouvent mon jeux brouillon, je ne peux rien répondre à ça, c'est une question de goût, j'aime Zappa et LedZep et ni l'un ni l'autre n'avaient un jeu propre. (j'espère ne choquer aucune âme sensible). Pour ceux qui disent que je copierait le style Fruciante ou redhot en général, je répondrais simplement que je n'ai jamais spécialement écouter les redhot avant de travailler avec Deep Kick, le jeux de Frusciante n'est vraiment pas une référence pour moi (avis perso) je préfère des cochons comme bumblefoot, lalonde ou vai qui on à mon goût un jeux plus freak...
Fin de la paranthèse ego-trip guitaristique.
Il est vrai que beaucoup de gens prennent les redhot en comparaison avec nous. Il est vrai que David étant un fan de Flea, cela ce ressent dans son jeu, en opposition, je trouve qu'il s'en détache de plus en plus penchant vers quelque chose de plus personnel.
L'apect technique qui serais critiqué est pour moi un faut débat, on ne reproche pas à un Vai ou à un Satriani de mettre 10000 notes à la secondes, des mec kiff faire ça, des gens qui aime la branlette viendrons toujours ce toucher la nouille en écoutant ça. (ça dure depuis plus de 40 ans, souvenez vous woodstock, Hendrix et Alvin lee) Ceux qui préfère les licks plus érotique avec moins de note peuvent très bien écouter autre chose. Je dirais simplement tu kiff... écoute tu kiff pas... va écouter chantal goya, c'est moins violent... Non c'est méchant,
je suis tout à fais d'accord que trop de technique tue la musicalité, mais soyons honnête 5min, on en est bien loin encore.
Question melon, mmouahah putain c'était drôle ce passage de dialogue de sourd. Nous sommes tout à fais conscient de notre état d'embrillon musical. Hé les gars on viens de Suisse!!! (pays du chocolat et du fromage, pas de la musique...), c'est déjà super cool qu'il existe un blog dans le monde ou l'on brasse du vent à propos de nous. On as tous les pieds sur terre et on espère comme n'importe quel groupe que ça va décoller pour nous. mais on reste réaliste... Ca fais 5 ans que j'essaie de vivre de la zik en bouffant des pâtes au thon en bossant 22 heures sur 24 sur des projets musicaux qui rapporte une fois sur 4 de quoi acheter de la mayonnaise et même pas très bonne...
En tout cas c'est cool, je voit que ce topic sur nous permet à des musiciens de parler d'eux, de leur tournée au Japon où sur la lune... On devrait créer un site rien que pour ça... non, t'imagine, on parlerais de pomme de terre et au milieu de la discussion on parlerait de la tourné de "X"... Ca aurais un effet terrible... C'est vraiment intéressant...
Je n'attend pas de réponse particulière à ce post, c'était juste pour préciser les bruits de couloirs venteux.....
Pour conclure ce message, je voudrais juste remercier tous les gens qui nous soutiennent dans ce blog (et dans le reste du monde), merci aussi au gens qui nous font des critique du moment qu'elles sont constructives, ça nous permet d'évoluer de nous améliorer..
Merci