A quoi sert la basse dans les groupes de rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ambuletz a écrit :
fffonck en voyant ton avatar je pense aussi à Feel Good Inc. sans la basse...

ah oui, suis-je bête
"Feel Good Inc." - Gorillaz

Toujours sans la basse
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 29 Déc 2005, 00:48
A quoi sert le rock pour les bassistes? Voilà une question moins con... mais con quand même
Novitche
Et puisqu'il vous plait de disserter sur ce genre de sujet, tachons de l'élargir un peu:

En quoi l'humain sert il le monde ?

Pour ma part je défendrais le "A rien" pour la simple raison que la Terre pourrait tres bien bien (voir mieux) tourner sans la présence d'humain... A vrai dire, si la Terre était un fruit, nous en serions les parasites qui la croque pour se reproduire... en celà nous ne sommes pas tres éloigné des bactéries qui s'attaquent au corps humains peut importe si ce dernier vient à mourir (et donc les bactéries de meme)... Au mieux nous pouvons réduire notre capacité de parasitage...

Pour les nouveaux je rappel qu'un jour vous allez mourir (les anciens le savent déjà) et donc je ne saurais trop vous conseiller de profiter un peu de la vie avant que ce soit trop tard... ce qui signifie:

Arretez de vous bouffer la tete en dissertant sur des sujets que vous ne maitrisez pas du style la vie d'un bassiste de métalica (sauf si vous avons un bassiste de métalica parmis nous)... ou encore pourquoi y a une basse sur des albums alors qu'on l'entend pas (si y a une basse c'est qu'un producteur a décidé de payer quelqu'un pour faire la base) et si on l'entend pas c'est qu'il n'y en a pas (parce que le Producteur qui paye aime qu'on ne se foute pas de sa gueule)...

Et si malgré tout il vous plait de disserter sur des sujets impossible à disserté: essayez la métaphysique, ça fera peut etre avancer le cortex...

Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 29 Déc 2005, 15:18
Novitche tu est d'une noblesse d'ame epatante ... tu nous conseil de ne pas nous encombrer l'esprit a parler de chose qu'on ne peux pas savoir et pourtant toi meme tu le fais pour nous permettre de voir la realite et l'inutilité de nos poste

tiens c'est marrant , enfait tu fais ce que tu nous deconseil de faire ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Novitche
Oui, Je suis comme un Titan apportant le feu aux hommes... condamné par les Dieux à me faire dévorer le foi tout les jours

Nan sérieux, la majorité des posts ne sont pas inutile bien au contraire... meme les free post sont fun... seulement quand y a un début de prise de bec je trouve ça inutile de se faire chier avec à essayer de défendre un point de vu (qui n'est meme pas le sien puisque "vu à la télé") j'essais juste de faire en sorte qu'on fasse avancer les choses OU si on a envie de glandouiller un peu que les choses se passent dans la bonne humeur...

L'inutilité de ce topic a été démontré 1000 fois, apres on peut faire du free style dessus mais faut que ça reste dans la bonne humeur... Si on commence à y mettre sa mauvaise journée, sa nana qui s'est barré avec un batteur, son meilleur pote qui avoue etre amoureux de vous apres 15 ans de complicité ça va etre un vrai forum de mauvaises energies... encore que le pote homo faut voir... nan allez je déconne
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 29 Déc 2005, 16:34
Novitche a écrit :
Si on commence à y mettre sa mauvaise journée, sa nana qui s'est barré avec un batteur, son meilleur pote qui avoue etre amoureux de vous apres 15 ans de complicité

ca sent le vecu ca Nov'

Non plus serieusement tu a raison
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
stavros
briquet.
basshero
Comme son nom l'indique ca emet des basses frequences, une basse.
Des groupes rock sans bassiste je sais pas si t'en a deja entendu c'est fade je trouve.
Dans les groupes rock en general ca apporte principalement une dimension rhythmique et melodique a mon avis.
Et tjs a mon avis c'est fondamental, ca supporte les guitares qui jouent par dessus.

ps: j'aime ta facon de provoquer les gens, tu le fais si bien
La basse dans un groupe de rock ça sert à rien. C'est pour ça que j'ai choisi cet instrument ... c'était un jour pluvieux de Novembre il y a une dizaine d'année. J'avais le choix entre la pâte à sel et la basse. Etant donné que la pâte à sel est une activité utile, j'ai choisi la basse. En plus ça fait plus mal aux doigts ... Ok je
stavros
stylo.
florentbrunel
wencelas a écrit :
A quoi sert la basse dans les groupes de rock je me pose cette questions depuis pa mal de temp le bassiste est inutile on n'entend jamais la basse DANS les morceau alors elle sert a koi ????

Si un jour tu joue dans un groupe de rock et que ton bassiste oublie de se pointer une fois sur 2 aux repets ...Tu comprendras le role du bassiste...Essaye de reprendre another brick in the wall sans basse tu verras.
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
morbac060969
Un bassiste sa n'oublit jamais de se pointer au repet de toute facon :p, c'est toujours les gratteux ou les chanteurs qui nous ennuient comme sa!
Et faire une repet sans guitariste c'est aussi vide que sans bassiste...tant qu'il manque un instru bah...on sent qu'il le manque! Un groupe c'est un toute!
;-)
stavros
nous ce serait plutot le batteur le grand absentéiste
morbac060969
Mais le batteur on peut pas lui en vouloir...
J'arive pas a en vouloir au batteur moi, un batteur c'est solidaire envers nous autre les bassiste quand les guitaristes sont mechants et font n'importe quoi
;-)
Invité
  • Invité
le bassiste ça sert à t'emmerder quand tu es dans un mgsin de guitare et que tu essayes une gratte et que tu entends BOUM BAM BOUM derriere

en fait si tu veux c'est comme un batteur en un peu moins bruyant

En ce moment sur basse électrique...