A quoi sert la basse dans les groupes de rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pas besoin de se défendre.
Eur0nymous
Asshole a écrit :
vous l'insultez gratuitement parce que vous arrivez même pas à défendre votre instrument!

Oh que non !
On a eu assez de topic comme ça ou les gens soit se foutaient de notre gueule, soit savaient dejà la réponse...
La basse et plus particulierement le combo basse/batterie est la base d'enormement de style de musique et en particulier le Rock. Point.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 28 Déc 2005, 13:46
suffit que tu telecharge 'Mr bassman' des muppets , et si ta quelques notions en anglais ,tout y est expliquer

Sinon effectivement un poste stupide juste pour provoquer notre petite communautée ^^'
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 28 Déc 2005, 13:46
Un jour j'ai un pote qui ne faisait pas du tout de guitare qui m'a montré comment il était fier de me jouer "un jour en france" le morceau de noir désir sur ma guitare.

Il jouait la partie basse.
C'était un inculte, un peu comme toi wencelas

Alors je répète, soit tu es un trou du cul qui veut se rendre intéressant, soit tu es un inculte qui ne se rend pas compte quand il écoute la radio pas fort sur une chaine normale qu'en général il entend d'abord le chant ensuite la basse et et seulement après les autres instruments médiums. (sauf en cas de solo naturellement)
kutuk68200
va boire ton jack et saoule pas le monde stp[/quote]
Citation:
Ba le bassiste c'est un pion de plus pour se bourrer la gueul après le live, plus on est nombreux plus on rit hein Very Happy Pi accessoirement c'est aussi celui qui a le plus grand manche, les plus grosses cordes et le plus gros z**i ^^

Mort de rire !! +1

Citation:
vous l'insultez gratuitement parce que vous arrivez même pas à défendre votre instrument!

Euhhh l'instrument qu'on pratique si il nous plait ca ne regarde que nous jvois pas pourquoi on aurait besoin de le ""défendre""...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 28 Déc 2005, 13:48
parlons de choses plus intéressantes..
C'est qui sur ton avatar ivguenyp ??
morbac060969
Après faut voir aussi si tu passe ton temps a ecouter la radio et les derniere nouveauté "rock" bah sa peut se comprendre que tu pense sa...
De nos jour quand tu ecoute la plupart des chose "comercial" je suis daccord la basse ne sert quasiment a rien...
Mais si tu ecoute des vrai morceau de rock, genre led zep, motorhead, Mr.Big, ou encore plein de truc recent tu va voir que tu va l'entendre la basse...

Mais d'un autre coté quand tu n'es pas bassiste et que tu n'est pas habituer a entendre la basse c'est dur...la basse a un spectre sonore basé dans les basse frequence, difficilement audible si oin y fait pas gaffe...
Mais quand tu retires la basse franchement tu l'entends, le morceau parait plat, a la limite tu t'ennuis quoi :p

La basse apporte principalement le coté rytmique, en complement avec la batterie...enleve la et de 1) le batteur se fera chier et de 2) tu t'ennuira a ecouter
Mais il se peut aussi qu'elle tienne parfois le role de soliste, et que la guitare soit relegué a un role rytmique.

PS: dire a un musicien qu'il perd son temps avec un instrument qu'il aime c'est le meilleur moyen de montrer ton manque de respet .
Juste pour savoir: tu as quel age?
;-)
El Sheriff
Le probleme c'est que beaucoup de gens pense que la basse c'est une guitare pour débutant ou un truc du style faut leurs expliquer que c'est un instrument à par entière avec moult techniques et styles!! Alors au lieu d'insulter les gens expliquer leur ça !!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Eur0nymous
Et tu dis que la basse est inutile dans radiohead ca me fais bien marré.
Rien qu'a ecouté deux de leurs morceaux les plus connus: Creep et Karma Police.
La basse est inutile la dedans ?
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 28 Déc 2005, 13:53
Je vous trouve quant meme vachement agressif!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
morbac060969
Franchement on te dis que l'instru que tu joues que t'aimes c'est quelque chose d'inutile et que tu perd ton temps ba franchement sa rend agressif quoi :p
Surtout que quand tu es bassistes tu te heurtes souvent a ce genre de propos, alors meme si au debut sa fait rire a force sa soule un peu...

Et puis un manque tellement flagrant de respet ne merite pas des reponse moderé...
;-)
Eur0nymous
Joakim a écrit :
Je vous trouve quant meme vachement agressif!

Y'en a marre des posts comme ça, c'est tout.
On l'a expliqué des dizaines de fois et a force on ne sais plus si c'est pour se foutre de notre gueule ou quoi.
Mon pere est gratteux depuis plus de 35 ans, il n'a jamais pu blairer la basse (le son, la facon de joeur, etc) et pourtant il m'a dit une fois que dans un groupe elle est la base et que le groupe ne vaut rien sans elle (et la batterie).

Si un psedo-musicien pense que la basse est inutile dans le rock (et plus apres dans la musique), il ne mérite pas d'etre appelé tel quel !
Et je ne limite pas ça a la basse, tout instrument a son interet et c'est comme ça. La musique c'est un tout et peu importe que les guitares ressortent plus dans les chansons, elles ne seraient rien sans les autres instruments !
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 28 Déc 2005, 14:14
Même en tant que gratteux je vois l'utilité de la basse
Non franchement, écoute un groupe qui joue un morceau avec puis sans basse, tu me diras si tu entends pas la différence ; faut se souvenir que la fonction de la basse et de la gratte ne sont pas les mêmes, le plus souvent en rock la guitare fait l'air de la chanson et la basse le rythme, ou au moins elle sert à donner de la puissance à la gratte.
Bien sûr c'est pas toujours le cas, cf les Red Hot par exemple où la basse a vraiment un très grand rôle et des parties très mélodiques...
Enfin j'abandonnerais pas la guitare pour me mettre à la basse mais on peut pas nier qu'elle est indispensable dans un groupe de rock.
morbac060969
Chaqun son feeling en plus...Moi personelement j'abandonerais pas la basse pour me mettre a la guitare :p
De temps en temps je joue un peu de guitare mais je prefere largement le son de la basse, la maniere d'en jouer, son role aussi...
Bref il faut de tout pour faire un monde!
;-)
La basse dans le rock, c'est un peu comme l'olive verte dans le Martini dry: tu trouves ça un peu surfait quand y'en a et que tu l'as pas remarquée, mais putain ce que ça manque quand elle est pas là!!!!!

Locke: j'adore ton avatar

Carole, inutile mais tellement indispensable
The further I get from the things that I care about, the less I care about how much further away I get.

En ce moment sur basse électrique...