A quoi sert la basse dans les groupes de rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexxxx
ta pas lu les premiers post ou alors tu connais pas jaco ou wooten ...

Au debut de topic, l'autre abruti dit : " expliquez moi au moin pourquoi vous vous faites chier avec un instrument inutile "

Alors je lui montre une ou deux video pour qu'il se prenne une baffe

d'ailleur ... va les voir ... tu pourrais apprendre des trucs

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 10 Fév 2006, 21:49
Alexxxx a écrit :

Au debut de topic, l'autre abruti dit : " expliquez moi au moin pourquoi vous vous faites chier avec un instrument inutile "

Ouai mais wooten et jaco c pas tellement du rock ^^
Karchaque
pourquoi wooten i' joue avec des écouteurs dans les oreilles ?

bon c'est seulement dans une des vidéo mais je me pose la question...
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
ant05 a écrit :
Alexxxx a écrit :

Ouai mais wooten et jaco c pas tellement du rock ^^

Faut montrer Entwistle alors... ou Trujillo... ou Harris... ou Jack Bruce... ou Stuart Hamm... ou Billy Sheehan... ou...
Eur0nymous
dobasse a écrit :
Faut montrer Entwistle alors... ou Trujillo... ou Harris... ou Jack Bruce... ou Stuart Hamm... ou Billy Sheehan... ou...

+1
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 11 Fév 2006, 20:30
Eur0nymous a écrit :
dobasse a écrit :

+1

Entwistle, pour moi sans lui la basse dans le rock ne serait pas se qu'elle est aujourd'hui
Alexocox
le regretté Cliff Burton aurait pu être cité aussi
Tatsumaru
et Mark Hoppus et Chris Novolevic

ok je sors
A rien, c'est d'ailleur pour ça que tous les groupes en ont un...
MyUnGtheater
non pas The Doors c'est Ray Manzarek qui joue la partie basse sur son clavier ( ce qui est tres fort qué même ).
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Et le bassiste que les Doors ont engagés sur LA Woman, il est pas énorme?

Raah écoutez moi the Changeling ou Love her Madly, c'est de la basse rock, ça!

Et il y a quelques demeurés, ici. Qu'ils reviennent dans quelques années. Enfin quoi, des fans de rock aujourd'hui, s'il écoutent les libertines, ils entendent bien John Hassal... excellent d'ailleurs. Ou The Rakes. Enfin quoi, à la fin, ils n'ont rien dans les oreilles, ces petits guitaristes débutants?!
screamo
pour excuser leurs erreurs de jeunesse j'crois qu'on peut dire que selon le groupe ou le style de zic, la basse peut etre utilisée comme "simple" soutient de la partie guitare rythmique ce qui fait que bon quand on a pas d'oreille et qu'on cherche pas plus que ça à la développer on ne l'entende pas (comprendre elle ne ressort pas de l'ensemble...) sinon évidemment dans pleins de groupes la basse fait des parties mélodiques où les notes ne sont pas systématiquement celles des guitares et du coup on la remarque plus qd meme... si on comptait le nombre de groupe pourris à 2 guitares où les 2 gratteux font exactement les même partie ? dirait on qu'il n'y a qu'une gratte et du coup à koi sert la 2eme ??? pour la basse c'est pareil, je préfère qd même les compos "questions-réponses" avec des riffs ou des arpèges qui se croisent, s'entremèlent, s'additionnent et forment un tout ! (c'est beau ce que je dis...)
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
Je sais pas si tu fais à bouffer, mais essaie une soupe sans sel, sans poivre, sans ... en fait, pour la basse, j'ai toujours le même mot, "tu l'entend pas, mais si elle s'arrette, le morceau s'écroule" en fait, avec le batteux et le rythmeux, elle fait partie des "fondations" du morceaux. C'est vrai que c"est pas gentil de t'insulter (et je ne le ferais pas), mais c'est une drôle de question, trouve toi un casque et lève un peu le volume et surtout, si tu veux savoir à quoi sert la basse, écoute la basse uniquement.

En ce moment sur basse électrique...