A quoi sert la basse dans les groupes de rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
le bassiste ça sert à t'emmerder quand tu es dans un mgsin de guitare et que tu essayes une gratte et que tu entends BOUM BAM BOUM derriere

en fait si tu veux c'est comme un batteur en un peu moins bruyant
Ba moi mon bassiste c'est celui qui boit, qui fume et euh... Qui donne le sourir Non mais je sais que les gratteux sont de toute manière les plus prétentieux et les moins marrants en répète ( je suis gratteux, fin j'essaie...), nous les gratteux on cherche juste à épater les minettes avec notre manche à balet sur scène et euh après la scène^^
Alors par contre là soudains je me pose une question. On voit souvent des groupes à deux guitares, voir même deux battries, mais à deux basses c'est du déjà vu ?
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 30 Déc 2005, 11:40
oui
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 30 Déc 2005, 12:40
Salut tout le monde, ben moi j'aimerais dire que je peux comprendre l'auteur du post pour autant qu'il n'ait pas plus de 12~13 ans, car à cet age là ou j'ai commencé à m'intéresser à la musique( à en écouter bcps ) je me posais la même question, je révais de faire de la guitare à cause de retour le futur ( McFly-chuck berry ) et des autres Santana, Canned Heat, Cream, Hendrix etc...(tous les vinyls de papa en fait ) et il est vrai que si on me parlait de basse à cette époque je trouvais ça nul, primo parce que je la distinguais mal et deuzio les bassistes n'étaient pas ceux qui se mettaient à genoux pour faire un solo. Mais depuis j'ai écouté énormément de musique, tout style confondu, et je distingue simplement mieux tous les instruments et donc la basse aussi. Mais je suis d'accord que pour ce qui est du rock FM la plupart du temps le bassiste se contente de la tonique et ça n'est pas très excitant mais le boulot de base est fait et ça ajoute ce que les autres ont bien décris : puissance, drive etc...

Sinon pour démontrer par l'exemple : écoute Miss You des Rolling Stones sans la basse : sans intérêt.

Et pour finir j'aimerais juste qu'au jour d'aujourd'hui je suis bassiste dans mon groupe et que je m'éclate et je fais tjs de la guitare pour moi et à vrai dire j'aime tous les instruments. Voilà bon appétit.
mocsbass
le mec qui a crée ce topic est un bouffon soit qui essaye de faire un gros carton avec un topic qui attire les foules, soit il croit vraiment ce qu'il dit et dans ce cas, il est trop jeune ou pas du tout musicien. Je pense que le mieux serait de fermer ce topic, y'en a marre des gens qui disent ça!
morbac060969
De1) c'est kler que yen a mare et de 2) tout a été dit sa sert a rien de se repeter.
;-)
matparis
C'est quoi cette question de con...
Distovei
Dans une musique, la basse c'est comme le sel dans un plat.
Quand y'en a c'est bon mais on s'en rend pas forcément compte.
Par contre quand y'en a pas... c'est là que c'est dégueulasse.

Après évidemment, il y a quelques plats où le sel n'est pas nécessaire, même des fois où il est de trop.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
morbac060969
et mm des fois ou le sels est de mauvaise qualité et fait perdre sa saveur au plats...
J'adore le sel!(j'adore vraiment le sel autant que la basse moi ;-))
;-)
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 30 Déc 2005, 14:02
morbac060969 a écrit :
et mm des fois ou le sels est de mauvaise qualité et fait perdre sa saveur au plats...
J'adore le sel!(j'adore vraiment le sel autant que la basse moi ;-))

alors je plain tes arteres
morbac060969
Mè non on vien jsute de dire que le sel c'est comme la basse, alors comment la basse pourait elle etre mauvaise pour la santé??
Sa me procure tant de plaisir

Mais d'un autre coté il y a toujours une diference entre ce qui est bon pour soi et le plaisir qu'on en retire :-s
;-)
Distovei
Bon au lieu de faire de la philosophie de comptoir les enfants...
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
morbac060969
oui stoppons la philosophie et haut les basses(je bosse le jeu a trois doigts d'une main et je tape de l'autre le tout au metronome lol)
;-)
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
ant05 a écrit :
bla bla bla

et apres c'est moi qui free post

*Joke Inside*
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique...