- Publié par
bukow le 30 Déc 2005, 12:40
Salut tout le monde, ben moi j'aimerais dire que je peux comprendre l'auteur du post pour autant qu'il n'ait pas plus de 12~13 ans, car à cet age là ou j'ai commencé à m'intéresser à la musique( à en écouter bcps ) je me posais la même question, je révais de faire de la guitare à cause de retour le futur ( McFly-chuck berry ) et des autres Santana, Canned Heat, Cream, Hendrix etc...(tous les vinyls de papa en fait ) et il est vrai que si on me parlait de basse à cette époque je trouvais ça nul, primo parce que je la distinguais mal et deuzio les bassistes n'étaient pas ceux qui se mettaient à genoux pour faire un solo. Mais depuis j'ai écouté énormément de musique, tout style confondu, et je distingue simplement mieux tous les instruments et donc la basse aussi. Mais je suis d'accord que pour ce qui est du rock FM la plupart du temps le bassiste se contente de la tonique et ça n'est pas très excitant mais le boulot de base est fait et ça ajoute ce que les autres ont bien décris : puissance, drive etc...
Sinon pour démontrer par l'exemple : écoute Miss You des Rolling Stones sans la basse : sans intérêt.
Et pour finir j'aimerais juste qu'au jour d'aujourd'hui je suis bassiste dans mon groupe et que je m'éclate et je fais tjs de la guitare pour moi et à vrai dire j'aime tous les instruments. Voilà bon appétit.