A quoi sert la basse dans les groupes de rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Fév 2006, 14:36
Eur0nymous a écrit :
Ecoute moi Anesthesia Pulling Teeth surtout et tu verras ce qu'avec un overdrive et un enregistrement à l'arrache, le grand Cliff pouvait nous faire...
Ca c'est un bassiste R n' R...

J'le trouve vraiment pérave, ce morceau ...
lartistafred
Attention, je ne mets pas en doute l'importance de la basse dans Metallica, (un de mes groupes préférés), ni le talent du Burton, Newsted et Trujillo (un très grand celui là), simplement, je constate que la basse est peu mise en valeur, contrairement à Maiden ou black sabbath par exemple...
L'intro de "My friend of misery" est pour moi une des plus belles du metal, et les solos de Cliff Burton restent ancrés dans l'inconscient collectif des métalleux (cf le dernier concert de stratovarius à L'élysée montmartre, et un clin d'oeil appuyé à Burton lors du solo de basse)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Eur0nymous
pasquinel a écrit :
Attention, je ne mets pas en doute l'importance de la basse dans Metallica, (un de mes groupes préférés), ni le talent du Burton, Newsted et Trujillo (un très grand celui là), simplement, je constate que la basse est peu mise en valeur, contrairement à Maiden ou black sabbath par exemple...
L'intro de "My friend of misery" est pour moi une des plus belles du metal, et les solos de Cliff Burton restent ancrés dans l'inconscient collectif des métalleux (cf le dernier concert de stratovarius à L'élysée montmartre, et un clin d'oeil appuyé à Burton lors du solo de basse)

On est d'accord alors
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mirak63
J'ai jamais pu accrocher And Justice for All, j'ai toujours trouvé le son zarb.
Ils devraient le ressortir avec un mix différent, pasque là t'a beau mettre les basses à fond y a peau de balle qui sort.
Même Master of Puppets et Ride the Lightning mériteraient d'être ressortis avec une basse gonflée et qui ressort à mort.

Un passage que j'adore vraiment à mort c'est sur Leper Mesiah dans l'intro, quand la basse répond au rif de guitare.
shhtongong, shtongong, dongondonggondongondo
Eur0nymous
mirak63 a écrit :
J'ai jamais pu accrocher And Justice for All, j'ai toujours trouvé le son zarb.
Ils devraient le ressortir avec un mix différent, pasque là t'a beau mettre les basses à fond y a peau de balle qui sort.
Même Master of Puppets et Ride the Lightning mériteraient d'être ressortis avec une basse gonflée et qui ressort à mort.

Un passage que j'adore vraiment à mort c'est sur Leper Mesiah dans l'intro, quand la basse répond au rif de guitare.
shhtongong, shtongong, dongondonggondongondo

+1 pour And Justice For All même si on a dejé expliqué le pb de la mort de Cliff et de l'impact sur les deux zigotos Jaymz et Lars.
Pour Ride The Lightning c'est une autre epoque et il y avait encore Burton et Mustaine donc je ne comparerais pas trop.

Pour Master of Puppets qui est mon album préféré des Met je trouve justement que la basse est remise avant par rapport a precedemment, sur Orion Sanitarium elle est enormement presente...
Sur les autres moins mais ne me dis quand même pas que la basse est inaudible sur Master Of Puppets ou Battery (Ahhhh cette intro... Ah en pleurer !).
mirak63
Oui la basse sur Master of Puppets on l'entend, mais c'est pas Korn ni Coal Chamber non plus
En fait sur Master la basse est là, mais je trouve qu'il manque le ronronnement, le son est un poil trop rond et pas assez définit.

Ca sera interessant comme topic, les morceaux avec le plus gros son de basse.
Eur0nymous
mirak63 a écrit :
Oui la basse sur Master of Puppets on l'entend, mais c'est pas Korn ni Coal Chamber non plus
En fait sur Master la basse est là, mais je trouve qu'il manque le ronronnement, le son est un poil trop rond et pas assez définit.

Ca sera interessant comme topic, les morceaux avec le plus gros son de basse.

Pas con
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 19 Fév 2006, 19:43
Pitié nan ça va encore etre un sujet/débat stérile parceque ça restera de toutes façons subjectif, et ça va faire 15 pages de flood et de tapage sur la gueule là dessus.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 20 Fév 2006, 12:43
Torn le Noir2 a écrit :
Pitié nan ça va encore etre un sujet/débat stérile parceque ça restera de toutes façons subjectif, et ça va faire 15 pages de flood et de tapage sur la gueule là dessus.

Justement !
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 20 Fév 2006, 13:03
ant05 a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

Justement !

J'avais oublié que c'était la gueguerre des étoiles...
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Torn le Noir2 a écrit :
ant05 a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

Justement !

J'avais oublié que c'était la gueguerre des étoiles...

Pas mal pas mal !
juju0169
Du rock sans basse.... PTDR!!

Elu post number one of the nimportnawak posting championship of the world
Le Douze
juju0169 a écrit :
Du rock sans basse.... PTDR!!

Elu post number one of the nimportnawak posting championship of the world

et je crois que j'ai trouvé le number two (bon ok je suis troisième )
le meilleur des bassiste et celui des whites stripes! ;-P
mattiz
  • mattiz
  • Special Top utilisateur
la basse sert a rien dans le rock
c'est pour ca que je joue du funk

(humour )

En ce moment sur basse électrique...