Tom Stone a écrit :
Ian Zender a écrit :
ant05 a écrit :
pour rester dans le rock avez vous deja essayé de couper la basse quand vous ecoutez du metallica, essayez et alors vous comprendrez l'importance capitale de la basse dans un groupe
le plus simple:
ecoute And Justice For All de Metallica...
la basse a volontairement été coupée au mixage de l'album (je deconne pas).... pour diverses raisons certes stupides...
ca donne quoi? un album au son froid, mais neanmoins mythique...
AJFA a un son bizarre mais perso j'adore cet album...
apres il est clair que Metallica ou tout autre groupe "a guitare" sonne creux sans basse!
C'est quoi cette histoire? Bien sur qu'il y a de la basse sur ...and Justice for All, il suffit d'ecouter One pour l'entendre. Elle est difficile a distinguer sur cet album car elle joue souvent les meme parties que la guitare bien grave de James mais elle est bien presente.
La question est un peu ridicule au passage ...
la basse y est TRES sous mixé...
je vous conseille de lire la biographie "Que Justice soit faite" de Joel McIver...
c'est une bio de Metallica ecrite par un journaliste qui n'hesite pas a dire toute la verité sur le groupe... leurs defauts comme leurs qualités...
il parle clairement de l'episode AJFA....
il y est dit clairement que Ulrich et Hetfield ont baissé au minimum la basse de l'album, en grande partie a cause de "l'heritage" de Burton... stupide me direz vous, mais tellement vrai...
Jason confirme lors d'une interview, Flemming Rasmussen fait de meme...
phrase choc de Ulrich:
lors du mixage d'une partie d'une chanson, Rasmussen dit a Ulrich "il reste un soupcon de basse encore sur ce morceau"
Ulrich: "c'est un soupcon de trop"...
allez comprendre pourquoi ils ont fait ca, mais en tout cas, Ulrich et Hetfield ont reconnu leurs erreurs....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.