Lyko a écrit :
Rhalala, ca m'énerve tous ces gens qui disent que avoir un but ne sert à rien, que le meilleur moyen de passer à côté c'est d'en avoir et bla et bla et bla...
tout dépend si on se fixe un but réalisable ou non, et ca c'est une question de maturité et de pouvoir se rendre compte de ce qu'on a réellement comme potentiel.
J'ai un but, c'est la carrière que j'aimerais avoir. Je peux y arriver, je me donne tous les moyens d'y arriver, parce que si je le prépare pas maintenant, et que aujourd'hui jme dis "allez, vivons au jour le jour, advienne que pourra et on verra ce qui va se passer", là, je suis certain a 200% de me planter et de pas y arriver. Par contre bosser aujourd'hui pour arriver à mon but futur, ne m'empêche absolument pas de mener une vie d'étudiant des plus exaltantes, que ce soit niveau sorties, gonzesses, musique, alcool, fumette, expériences diverses, le tout en réussissant les études...
alors qu'on ne vienne pas me dire qu'avoir un but fait vivre dans le futur et rater son présent...faut se connaitre et savoir se gerer c'est tout...
Je suis ultra d'accord avec toi. Si tu n'as pas d'objectif, même à court terme, je ne vois pas où on peut aller. Je vais peut-être me faire taper dessus, mais être quelqu'un, c'est par ses actes. Après, il y en qui se laisse couler, mais souvent, il y a cette désagréable impression de ne rien maîtriser. Puis ceux qui tentent... avec plus ou moins de succès.
Mes buts, je n'ai pas l'envie de les partager. Tout simplement parce qu'ils peuvent paraître dément aux yeux de certains, et que je n'ai pas envie qu'ils soient tachés par des remarques du genre... "tu rêves!". Je rêve peut-être, mais en même temps, ça me fait bouger. Viser très haut, c'est ce qui permet d'avancer. Et je pense donc qu'avoir un but, ce n'est pas de la connerie. Il faut juste parfois accepter que ça prenne du temps, voire que ça ne se réalise pas exactement comme on le souhaitait.
Quand j'étais mome, je voulais devenir astronome... j'en ai lu des tonnes de livres, et il y en a pleins que je ne comprenais même pas! J'ai appris l'alphabet grec rien que pour ça! J'ai passé des nuits sur mon balcon à regarder le ciel. Aujourd'hui, je sais que je ne serai pas astronome, je suis une calamité en science
... seulement, j'ai appris pleins de choses, et cet enthousiasme, ce n'est pas rien. C'est un souvenir à part. Et je ne regrette pas de m'être ainsi investie! Tout comme aujourd'hui, je m'investis pour essayer de me construire une carrière qui correspond à mes aspirations. Ensuite, on verra, mais au moins, j'essaye...