palikao1985 a écrit :
Lyko a écrit :
Sepulfranco a écrit :
je trouve ça très étrange comme point du vue, je me demande comment on peut ne voir sa vie (quasiment) que par le travail alors qu'à la base c'est une souffrance, qqch d'imposé à l'homme.
C'est finalement très terre à terre comme idée.
Très terre à terre oui. Je peux pas prétendre le contraire.
Et si tu considères que à la base, le travail est une souffrance, imposée à l'homme, ben c'est peut-être juste qu'on a pas grandi dans le même type de cadre, et pas reçu la même éducation...J'ai toujours eu des chefs d'entreprise, des entrepreneurs, des types qui avaient leur propre business...et j'ai toujours été poussé à l'indépendance et à l'esprit d'entreprendre...Et je n'ai jamais entendu quelque entrepreneur qui a réussi dire que c'était un suplice. Si forcément, y a beaucoup de moment durs, mais ça c'est la vie. Tout comme bosser certains trucs techniques à la gratte non stop c'est parfois chiant, mais quand on voit le résultat, on est fier de ce qu'on a fait...ben là pareil
Et puis bon, être fort matérialiste, ça aide aussi...
Putain y en a qui sont vraiment un peu perché... Sort un peu du monde des bisounours. Merci de comparer ce qui comparable, entre un entrepreneur qui est en bureau(entre autre) et un mec qui est à la chaine, y en a un qui peut se permettre de dire que le travail c'est pénible et peut être une souffrance, pas l'autre. La tu parles de chef d'entreprise, c'est bien beau mais y a pas que ça. Et oui y a le travail c'est imposé, quand ta des gamins à nourrir t'es bien obliger d'aller au turbin. Désolé mais entre le travail d'entrepreneur et celui d'employe ou ouvrier y a quand même une marge de pénibilité, alors fait pas le ptit naïf qui se demande comment on peut trouver le travail pénible...
Putain y en a qui devrait aller faire un ptit tour à la chaine, ça ferait pas de mal... T'es limite désobligeant par rapport à une certaine partie de la population...
relis un peu ce que j'ai écris, et essaie de le voir dans le sens ou je l'ai écrit...j'approuve totalement ce que tu dis, et je ne prétends le contraire nulle part.
Ensuite, pourquoi être aussi agressif quand tout ce que je dis, c'est que vu que j'ai l'opportunité de choisir, je le fais. C'est mal? Pourquoi est-ce quand dans votre putain de pays vous avez tellement de mal à comprendre ce point de vue?
Et puis sache que j'ai bossé 2 mois à la chaine, que c'était la pire expérience de ma vie, et que j'ai pas envie d'y retourner, donc je sais de quoi je parle, alors baisse d'un ton.
Et expliquez moi pourquoi faut toujours que vous la rameniez comme si j'avais dénigré une classe sociale ou que j'avais dit que les ouvriers ou les gens qui ont un job plus pénible sont des fénéants ou je ne sais quoi...je n'ai absolument jamais prétendu le contraire...faut arrêter de délirer quoi