Votre but dans la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
papibouzou a écrit :
Maintenant, il y a l'envers du décors. Avoir un travail, c'est bien; mais est-ce que çà nous laisse le temps d'avoir un but dans sa vie privée. C'est pas évident, métro, boulot, dodo et après qu'est-ce qu'il reste en loisirs si ce n'est les vacances. C'est pour cela que je parlais de la retraite qui est pour moi, une sorte de libération. Quand tu es soumis aux contraintes de la vie, tu ne peux pas faire grand chose et c'est illusoire de dire qu'on a la liberté quand il faut se lever le matin de bonne heure pour aller travailler

En même temps tu l'as cherché. Tu parles d'ambition dans le travail et ensuite tu te plains de ne pas avoir eu le temps de faire autre chose... Avoir de l'ambition, c'est bien si ça signifie, justement, avoir des rêves à réaliser. Si c'est juste gravir le plus d'échelons possible dans la hiérarchie sociale, ça me laisse complétement sceptique. Je préfère me trouver un boulot qui me plait et où je gagne correctement ma vie (correctement, ce n'est pas beaucoup) pour vivre autre chose à côté. Justement pour ne pas arriver à la retraite en me disant que je suis passé à côté de ma vie.
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
ben moi c'est être plein aux as, une grosse baraque avec des belles meufs peau mate, cheveux blond, maillot de bain deux pièces et les yeux bleus, pouvoir répété avec le groupe que j'aimerai fére (de métal, on pourrait s'appelé FrakH, pas mal non comme nom?)
et écouter de la zik bien violente toute la journée, to be immortal!
...
mescaline.
mavado a écrit :
ben moi c'est être plein aux as, une grosse baraque avec des belles meufs peau mate, cheveux blond, maillot de bain deux pièces et les yeux bleus, pouvoir répété avec le groupe que j'aimerai fére (de métal, on pourrait s'appelé FrakH, pas mal non comme nom?)

Tu pourrais envisager d'apprendre l'orthographe ce serait pas mal non plus.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
Trop lol
Vous êtes vraiment très marrant, monsieur.
I am le premier de ma classe!
...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Déc 2006, 18:43
Euh, y a les mp pour ça non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
mavado a écrit :

AAHHH c'est beau la jeunesse! Ambition debordante, reve profond de grandeur et de gloire, changer le monde pour le meilleur
...tout en finesse et raffinement bien entendu!!!
Järöd Cönnör
FrakH c'est pas top comme nom.

Et tant qu'à faire, fout tes filles en monokini.

Mon rêve : faire les casting chez Private !
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
papibouzou
Citation:
Dead Novalys a écrit :
papibouzou a écrit :
Maintenant, il y a l'envers du décors. Avoir un travail, c'est bien; mais est-ce que çà nous laisse le temps d'avoir un but dans sa vie privée. C'est pas évident, métro, boulot, dodo et après qu'est-ce qu'il reste en loisirs si ce n'est les vacances. C'est pour cela que je parlais de la retraite qui est pour moi, une sorte de libération. Quand tu es soumis aux contraintes de la vie, tu ne peux pas faire grand chose et c'est illusoire de dire qu'on a la liberté quand il faut se lever le matin de bonne heure pour aller travailler

En même temps tu l'as cherché. Tu parles d'ambition dans le travail et ensuite tu te plains de ne pas avoir eu le temps de faire autre chose... Avoir de l'ambition, c'est bien si ça signifie, justement, avoir des rêves à réaliser. Si c'est juste gravir le plus d'échelons possible dans la hiérarchie sociale, ça me laisse complétement sceptique. Je préfère me trouver un boulot qui me plait et où je gagne correctement ma vie (correctement, ce n'est pas beaucoup) pour vivre autre chose à côté. Justement pour ne pas arriver à la retraite en me disant que je suis passé à côté de ma vie.

Personnellement, je ne suis pas passé à côté de ma vie; je ne regrette rien; j'ai fait un travail qui m'a plu. Par contre, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire au niveau des loisirs; c'est surtout de cela que je parle. L'astronomie par exemple, ça se passe la nuit et par temps clair. Dans le Nord, les beaux ciels sont assez rares; il va falloir que je me déplace un peu plus vers le sud. Quand tu es à la retraite, tu as plus de mobilité. Si je veux voir une éclipse qui se passe en semaine; je dois poser une journée de congé et encore si c'est possible; à la retraite, je prends la voiture et j'y vais

Autre problème quand tu parles de faire un boulôt qui te plait; c'est bien; mais tu n'as pas forcément la même opinion trente ans plus tard . Le problème dans la société actuelle; c'est que tu n'as pas la possibilité d'en changer sans perdre tes acquis et çà c'est bien dommage.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Dead Novalys
C'est sûr. Je voulais simplement dire qu'avoir trop d'ambition professionnel, c'est aussi sacrifier sa vie à quelque chose qui, il me semble, n'en vaut pas la peine. Maintenant dans tous les cas il faut bien vivre et il y a des contraintes. Tant qu'à faire c'est d'autant mieux si tu perçois la retraite comme quelque chose de vraiment positif.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Déc 2006, 23:25
J'veux tout casser, défoncer des murs, montrer a quel point je suis roxant
papibouzou
Citation:
Dead Novalys a écrit :
C'est sûr. Je voulais simplement dire qu'avoir trop d'ambition professionnel, c'est aussi sacrifier sa vie à quelque chose qui, il me semble, n'en vaut pas la peine. Maintenant dans tous les cas il faut bien vivre et il y a des contraintes. Tant qu'à faire c'est d'autant mieux si tu perçois la retraite comme quelque chose de vraiment positif.

Pas forcément, avoir de l'ambition peut t'apporter plus de liberté dans ton travail. Quand tu es en bas de l'échelle, tu es soumis à une contrainte hiérarchique qui t'empêche de t'épanouir, tu es corvéable. Quand tu montes l'échelle sociale, tu as certes plus de responsabilités; mais plus de liberté d'entreprendre et ça c'est intéressant. A un certain niveau, tu deviens même ton propre patron; tu rends de moins en moins de compte parce qu'on a besoin de toi et tu deviens indispensable.

Sinon pour la retraite, effectivement, je la vois de manière positive. Mon rêve, reprendre mes études que j'ai laissées tombées après le BACC et me lancer à fond dans les sciences. J'avais un ami qui consacrait son temps à la science avec son épouse qui était également passionnée. Il étudiait par roulement, une année c'était les volcans, ensuite ils passaient à autre chose. Je pense que je ferais ça aussi. J'ai déjà prévu de m'installer un petit studio (en fait je l'ai déjà, mais il me manque le local); je prévois aussi un petit coin pour l'étude de la biologie et aussi pour l'électronique. Le modélisme aussi me plairait assez
jeffrey06
J'aime beaucoup ton discours qui veut dire retraite donc nouvelle vie il n'y a pas si longtemps, quand on arretait de travailler, on était cuit, alors qu'aujourd'hui, ceux qu'on appelle les seniors (+ de 55ans) partent à la retraite, sont des grands parents super dynamiques, voyagent, ils ont encore de longues et belles années devant eux et ça ma plaît je me voit très bien dans 20 ans et plus, enseigner encore la musique, donner des cours de guitare, le sourire aux lèvres, les mêmes connaissances qu'aujourd'hui, la sagesse et l'expérience en plus !
Bon courage pour la suite, et si tu passes par chez moi pour assister à une éclipse, tu es le bienvenu, on pourras jouer ensemble et tu pourras me faire découvrir certains secrets sur l'astronomie
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
papibouzou
Citation:
jeffrey06 a écrit :
J'aime beaucoup ton discours qui veut dire retraite donc nouvelle vie il n'y a pas si longtemps, quand on arretait de travailler, on était cuit, alors qu'aujourd'hui, ceux qu'on appelle les seniors (+ de 55ans) partent à la retraite, sont des grands parents super dynamiques, voyagent, ils ont encore de longues et belles années devant eux et ça ma plaît je me voit très bien dans 20 ans et plus, enseigner encore la musique, donner des cours de guitare, le sourire aux lèvres, les mêmes connaissances qu'aujourd'hui, la sagesse et l'expérience en plus !
Bon courage pour la suite, et si tu passes par chez moi pour assister à une éclipse, tu es le bienvenu, on pourras jouer ensemble et tu pourras me faire découvrir certains secrets sur l'astronomie

Je te remercie beaucoup. Si je passe par chez toi, ce sera avec plaisir. Pour l'eclipse malheureusement je ne pourrais pas te la montrer parce que malheureusement il n'y en aura plus aucune de mon mon vivant en France (je parle d'une éclipse totale de soleil); il faudra partir à l'étranger. Mais le ciel est tellement riche qu'on peut y voir bien d'autres merveilles
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 13 Déc 2006, 11:19
Apprendre tous les jours, ça c'est mon but principal.
M'éclater dans la musique et skier sont mes hobbies.
Gagner plus d'argent est un objectif que je me mets.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 13 Déc 2006, 20:06
Dead Novalys a écrit :

Pour toi ça n'en vaut pas la peine...ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ma famille vit bien, très bien même, et la société dans laquelle j'ai grandi m'a fait devenir très matérialiste. En d'autres termes, je sais que j'aurai besoin d'argent plus tard pour arriver à ce que je veux, et je sais pertinamment (et je n'ai pas peur de me l'avouer et de l'avouer aux autres comme certains) que l'argent contribuera en grande partie à mon bonheur. Ben oui, voyages, belle voiture, bel appart ou belle maison, assouvir mes désirs de nouvelles technologies...toutes ces choses auxquelles j'ai été habitué grâce à l'aisance des parents. Sauf que je sais que bientôt, je vais devoir vivre de mes propres revenus, fini l'aide de papa et maman. Et je n'ai pas envie de devoir mener un train de vie inférieur à celui auquel j'ai été habitué. D'où, ambition professionnelle. Je me suis fixé comme but, et je n'aurai guère le choix, et faire une carrière, de dédier 15-20-30 ans de ma vie à bosser comme un fou, à apprendre et finalement à ramener assez de thunes, que pour pouvoir être à l'aise, et à ce moment là jouire pleinement de ce que j'aurai rapporté et vivre mes passions...
voilà, et pas la peine de balancer des remarques désobligeante sur le caractère matérialiste du point de vue tout ca, je ne fais qu'exposer le mien
Lyko

que dire de plus ?!

En ce moment sur backstage...